Pare-soleil

Démarré par Tikky, Novembre 10, 2017, 22:18:50

« précédent - suivant »

Tikky

Bon, franchement pour un non-volant, ça cause ou ça cause pas?

pounk

J'ai beau chercher je ne comprend pas trop ... il faut dire que je suis non volant.
La partie la plus intéressante se trouve dans la zone orange avec le casque, le soleil et les nuages.

Nikon Nissoumi

Ah, le bleu Airbus...  ::)
Mais bon, même non volant ça ne me cause pas plus que ça.
Peut être parce que ça me rappelle (beaucoup) trop le quotidien ?  ;D
PA1 engagé, quelque part entre le FL310 et 430 sur la flotte jusqu'à l'horizon, pas d'alarmes en vue, ça laisse le temps de faire de la photo tranquillement pendant que l'avion travaille (lui !  :D).
Par contre, à laisser traîner tout ce foutoir sur la planche de bord de ton 330 (à moins que ce ne soit la version quatre cylindres ?), tu vas pleurer la prochaine fois que tu passeras dans un trou d'air non signalé.
Sans compter aussi le risque de FOD par les ouïes de ventilation en pied de pare brise.  :(
Pour en revenir au sujet purement photographique, pas très judicieux ce premier plan où le flou l'emporte. Tu étais probablement trop proche de ton sujet et même à 15mm de focale la mise au point n'a pas su (pu?) se faire correctement.
Soit que tu n'aies pas sélectionné le ou les bons collimateurs autofocus ("motif", c'est un mode où le boitier choisit tout seul ça, non ?), soit qu'il ait fallu monter en ISO et "visser" un peu plus le diaphragme pour étendre la profondeur de champ.  ;)     

FP photographie

CitationAh, le bleu Airbus...  Roulement des yeux
Mais bon, même non volant ça ne me cause pas plus que ça.
Peut être parce que ça me rappelle (beaucoup) trop le quotidien ?  Grimaçant
PA1 engagé, quelque part entre le FL310 et 430 sur la flotte jusqu'à l'horizon, pas d'alarmes en vue, ça laisse le temps de faire de la photo tranquillement pendant que l'avion travaille (lui !  Souriant).
Par contre, à laisser traîner tout ce foutoir sur la planche de bord de ton 330 (à moins que ce ne soit la version quatre cylindres ?), tu vas pleurer la prochaine fois que tu passeras dans un trou d'air non signalé.
Sans compter aussi le risque de FOD par les ouïes de ventilation en pied de pare brise.  Triste
Pour en revenir au sujet purement photographique, pas très judicieux ce premier plan où le flou l'emporte. Tu étais probablement trop proche de ton sujet et même à 15mm de focale la mise au point n'a pas su (pu?) se faire correctement.
Soit que tu n'aies pas sélectionné le ou les bons collimateurs autofocus ("motif", c'est un mode où le boitier choisit tout seul ça, non ?), soit qu'il ait fallu monter en ISO et "visser" un peu plus le diaphragme pour étendre la profondeur de champ.  Clin d'oeil

:o :o Je ne sais pas de quoi est fait ton quotidien, mais là je suis bleufé ! Pour ce qui est de la photo, le pare brise n'est pas le sujet le plus esthétique à mon avis...pas convaincu pour ma part :/

Maagma

Citation de: FP photographie le Novembre 11, 2017, 09:52:00
:o :o Je ne sais pas de quoi est fait ton quotidien, mais là je suis bleufé ! Pour ce qui est de la photo, le pare brise n'est pas le sujet le plus esthétique à mon avis...pas convaincu pour ma part :/

Pilote de ligne, j'imagine, pour la photo idem que FP, à refaire avec un fisheye.

:)
Le temps qui passe en photo.

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 11, 2017, 05:09:08
Soit que tu n'aies pas sélectionné le ou les bons collimateurs autofocus ("motif", c'est un mode où le boitier choisit tout seul ça, non ?), soit qu'il ait fallu monter en ISO et "visser" un peu plus le diaphragme pour étendre la profondeur de champ.  ;)     

Bonne analyse en effet. C'est pas soigné, c'est fait à l'arrache comme ça pour voir. C'est en triant les photos du jour que j'ai trouvé la composition intéressante avec ce reflet dans le pare soleil central. Comme tu as vu dans les exifs que je prends soin de laisser normalement, on est à f6.3 et la map à du se faire sur le reflet et donc la PDC n'est pas maîtrisée dans ce cas.

Pour maagma, c'est fait avec le EF 15 mm f2.8 FE (donc un fisheye, on voit bien les distorsions courbes)

Merci à tous.

Otaku

Citation de: Maagma le Novembre 11, 2017, 09:56:50
Pilote de ligne, j'imagine, pour la photo idem que FP, à refaire avec un fisheye.

:)

Il a dit "non volant".  ;)

Sinon pour la photo, il y avait un début de truc intéressant sur la partie orangée, mais qui est vite noyé par le reflet bleuté.