La caravane du bonheur

Démarré par Maagma, Novembre 08, 2017, 13:56:30

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

yves68

La jeune femme voilée bord cadre à droite, ouvrant grand ses bras aux produits 'Cochonou' ! Paradoxal, amusant, etc...
Yves

nanot

Belle scéne, réussie pour moi, gros +1 pour la femme de droite! ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

philou_m

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2017, 14:06:42
La jeune femme voilée bord cadre à droite, ouvrant grand ses bras aux produits 'Cochonou' ! Paradoxal, amusant, etc...

+1 et dommage qu'elle n'est pas plus d'importance

Maagma

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2017, 14:06:42

Je me suis aperçu de ce détail amusant en éditant mes photos sur l'ordi !
Merci pour ton avis.

:)
Citation de: miatafan le Novembre 08, 2017, 14:10:30
Félicitations, Maagma, sacré coup d'oeil  ;)
Excellent, Yves, d'autant plus que les bras tendus signifient qu'on a envie de recevoir un cadeau, pendant la caravane du TDF  ;D

Sacré coup d'œil... pour être honnête non, j'ai cadré au jugé sur l'écran du compact car les voitures allaient assez vite quand même .
Merci du passage.

Citation de: nanot le Novembre 08, 2017, 14:16:06
Belle scéne, réussie pour moi, gros +1 pour la femme de droite! ... ;)

Merci
;)
Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 08, 2017, 14:15:37
C'est la première chose que j'ai vu , fait volontairement ou pas super

Comme dit plus haut, cette scène ironique est un coup de bol.
Merci pour ton avis.

pounk

A part la blagounette sur la femme de droite, on est loin du commentaire que tu laissais ce matin sur un autre fil : "Il y a d'excellentes photos de rue a faire avec la caravane du tour, comme toujours c'est une question de talent photographique, le regard , savoir se placer, tirer profit du terrain, c'est très difficile d'obtenir des résultats probants quand on pratique aléatoirement, en dillettante."

Je pense que pour faire de bonnes photos sur la caravane du tour, il faut rentrer dans le public pour être au coeur de l'action. La photo que tu nous montre ici aurait pu être réalisé par n'importe qui.
J'ai toute la série des véhicules 2016 pour ceux que ça intéresse :)

Maagma

Citation de: pounk le Novembre 08, 2017, 15:15:01
A part la blagounette sur la femme de droite, on est loin du commentaire que tu laissais ce matin sur un autre fil : "Il y a d'excellentes photos de rue a faire avec la caravane du tour, comme toujours c'est une question de talent photographique, le regard , savoir se placer, tirer profit du terrain, c'est très difficile d'obtenir des résultats probants quand on pratique aléatoirement, en dillettante."

Je pense que pour faire de bonnes photos sur la caravane du tour, il faut rentrer dans le public pour être au coeur de l'action. La photo que tu nous montre ici aurait pu être réalisé par n'importe qui.
J'ai toute la série des véhicules 2016 pour ceux que ça intéresse :)
On est bien d'accord pounk, il y a méprise dans la compréhension de mon post ce matin, si j'avais un quelconque talent de photographe de rue, je pense que je serai au courant.   :D

Sinon j'ai 200 photos de la caravane 2017 + le maillot jaune, des cyclistes et motards, je peux te les envoyer par mail si tu veux ?

yaquinclic

Citation de: Maagma le Novembre 08, 2017, 17:16:04
On est bien d'accord pounk, il y a méprise dans la compréhension de mon post ce matin, si j'avais un quelconque talent de photographe de rue, je pense que je serai au courant.   :D

Ça n'empêche pas d'avoir des fulgurances

Citation de: Maagma le Novembre 08, 2017, 17:16:04
Sinon j'ai 200 photos de la caravane 2017 + le maillot jaune, des cyclistes et motards, je peux te les envoyer par mail si tu veux ?

Le maillot jaune du cycliste je connais mais celui de motard je cherche encore  ???

Cette dernière est à garder ne serait-ce que pour les deux adultes à droite

A+ ;)

FP photographie

CitationJe pense que pour faire de bonnes photos sur la caravane du tour, il faut rentrer dans le public pour être au coeur de l'action. La photo que tu nous montre ici aurait pu être réalisé par n'importe qui.

Peut être...mais le résultat est plaisant et la scène bien construite. Le véhicule est original, le public est bien rangé en rang d'oignon avec des expressions bien marquées pour chacun d'entre eux ( pas de superposition....ce n'est pas comme si la foule était agglutinée ) et la prise de face permet de bien visualiser le tout. Une scène de vie bien captée pour moi à travers un événement populaire...

Maagma

Citation de: FP photographie le Novembre 08, 2017, 18:48:21
Peut être...mais le résultat est plaisant et la scène bien construite. Le véhicule est original, le public est bien rangé en rang d'oignon avec des expressions bien marquées pour chacun d'entre eux ( pas de superposition....ce n'est pas comme si la foule était agglutinée ) et la prise de face permet de bien visualiser le tout. Une scène de vie bien captée pour moi à travers un événement populaire...

Merci pour ton retour positif et argumenté FP photography, j'aime cette photo prise au compact à bout de bras et avec une lombalgie très douloureuse.
Dans ma série de 200 sur la caravane c'est la seule qui surnage au delà de la valeur souvenir.

Au plaisir ( super ta toph dans RP )
PS: Hélas j'ai bien relevé le ton épidermique et cassant de pounk...dommage pour la convivialité.

::)

Citation de: yaquinclic le Novembre 08, 2017, 17:26:06
Ça n'empêche pas d'avoir des fulgurances

Le maillot jaune du cycliste je connais mais celui de motard je cherche encore  ???

Cette dernière est à garder ne serait-ce que pour les deux adultes à droite

A+ ;)

Je voulais dire : le maillot jaune + les motards

bien a toi
;)

Otaku

A la première lecture, ça me semblait être un clin d'œil nostalgique au tour des années 70 (bon, je suis pas vraiment un fan du tour de France  ;)) avec cette voiture cochonouet à la deuxième lecture, les spectateurs y compris la femme voilée, semblent applaudir ce qui vient après. Du coup pour moi, il y a discordance entre les deux.