Marie, portrait serré

Démarré par bleu73, Novembre 06, 2017, 22:50:31

« précédent - suivant »

bleu73

Bonsoir, j'ai tenté un portrait serré... trop ? Ou bien ça va comme ça ?  Pour avis et critiques, merci.

Franciscus Corvinus

C'est surtout tres sombre et tres jaune.

brebmika

Sombre ça peut aller a mon gout, mais c'est très très jaune.

bleu73

balance des blancs corrigée

vca160

Le reflet du set-up dans les yeux est trop voyant, il gâche son regard.

Franciscus Corvinus

Citation de: bleu73 le Novembre 07, 2017, 06:52:32
balance des blancs corrigée
Pas vraiment convaincu par la chromie. Tu as une zone grise autour du sourcil gauche (pour elle), qui jaunit en passant au front.

Le contraste entre le visage et le fond est vraiment tres fort, et je ne suis pas sur que ca aille avec l'expression du visage. La cheuveleure qui se fond dans le noir est aussi un probleme.

Je me demande si tout cela vient d'un post-traitement trop musclé, qui aurait aussi affecté la chromie.

brebmika

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 07, 2017, 09:24:24
Pas vraiment convaincu par la chromie. Tu as une zone grise autour du sourcil gauche (pour elle), qui jaunit en passant au front.

Le contraste entre le visage et le fond est vraiment tres fort, et je ne suis pas sur que ca aille avec l'expression du visage. La cheuveleure qui se fond dans le noir est aussi un probleme.

Je me demande si tout cela vient d'un post-traitement trop musclé, qui aurait aussi affecté la chromie.
oui aussi, mais il est peut être sous ex au départ avec une tc de l'espace, du coup quand tu bouges les curseurs, ça part a l'ouest.
Et c'est dommage, c'est une pause bien captée

bleu73

Citation de: brebmika le Novembre 07, 2017, 11:27:28
oui aussi, mais il est peut être sous ex au départ avec une tc de l'espace, du coup quand tu bouges les curseurs, ça part a l'ouest.
Et c'est dommage, c'est une pause bien captée
J'étais reparti du fichier Tiff. Je vais la retravailler directement à partir du RAW. J'espère que j'arriverai à corriger les défauts que vous avez relevés. Mais je ne garantis rien, enfin, essayer, c'est déjà progresser... merci des critiques constructives !

bleu73

ouais, j'y arrive pas. Je ne comprends pas ces nuances de teintes. Bref, je passe à autre chose.

Franciscus Corvinus

C'a été pris en lumiere naturelle? Ta BdB boitier était correcte? Tu as vérifié le maquillage?

bleu73

non, en studio. Ah oui, une dominante dans le maquillage... peut-être... pourquoi pas... je n'y avais pas pensé.

bleu73

Merci de ton aide. Maintenant que tu le dis, effectivement la 2 tire sur le vert. Pas facile à régler la balance des blancs quand ça part en c....  ;D