[Pérou] En attendant le client...

Démarré par Verso92, Novembre 10, 2017, 11:45:50

« précédent - suivant »

Verso92

Sur l'île de Taquile (lac Titicaca).

;-)

blibli

Trucha a la plancha pour le repas?

Pas convaincu par la présence des tables et des chaises.
Aussinon, j'aime l'ambiance qui règne dans ton image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 10, 2017, 12:24:12
Pas convaincu par la présence des tables et des chaises.

Le problème, c'est que sans les tables et les chaises, l'image se viderait de son sens...  ;-)

Merci pour ton passage !

wonderguidus

Au même endroit, avec une table et des chaises aussi  ;)

Otaku

Jolies couleurs. Dommage quand même pour ces chaises.

clm

Chaises ou pas, c'est le tissu qui fait l'image.
Claude M

Maagma

Cette photo est une pure réussite pour la partie haute, ce ciel bleu avec cette tenture à rayures sont très graphique, la touche de mauve du gilet de la dame complète cet ensemble avec harmonie, déjà dit , mais j'ai le même ressenti avec la partie basse, ( mur , chaises, nappes ) ce 'est pas raccord avec le haut amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous pour vos retours !

(pour les chaises : n'oubliez pas qu'il s'agit de la terrasse d'un restaurant, hein...  ;-)

blibli

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2017, 16:41:04
(pour les chaises : n'oubliez pas qu'il s'agit de la terrasse d'un restaurant, hein...  ;-)
D'accord, mais tu nous demandes un avis sur la photo, non?
Je me permets de montrer comment j'aurais vu la chose (si possible) en te rapprochant un peu, mais je sais qu'il n'est pas toujours facile de se faire accepter comme photographe.
J'ai même gardé le format carré pour ne pas te déplaire. Personnellement, je conserverais un format paysage pour garder la largeur de l'image qui est intéressante.
Version Kleenex. J'espère que tu n'en prendras pas ombrage.
Ceci dit, la lumière est très belle et la compo agréable, grâce à cette toile tendue en plafond.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 10, 2017, 18:19:16
J'espère que tu n'en prendras pas ombrage.

Il n'y a pas de raison...  ;-)

Ce que tu nous proposes est une version épurée... elle perd le sens que j'avais voulu donner à cette image, mais cela fonctionne aussi !

Otaku

En tant que spectateur de la photo, n'ayant pas été sur place, elle fonctionne mieux pour moi. ;) :)

DUNUM

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2017, 18:31:50
Il n'y a pas de raison...  ;-)

Ce que tu nous proposes est une version épurée... elle perd le sens que j'avais voulu donner à cette image, mais cela fonctionne aussi !

La tienne est + objective (voir ethnographique), celle de blibli plus esthétique, mais c'est une belle photo  ;)

Suche

Suis généralement pas trop pour les grosses retouches, mais je dois dire que la version blibli a tout mon consentement.
Une bien belle image ainsi réinterprétée !
Juste encore un très léger débouchage sur la femme et c'est top.
Après, sûr faudra changer le titre ...  :)

Verso92

Merci pour vos retours !

Citation de: Suche le Novembre 10, 2017, 21:01:51
Juste encore un très léger débouchage sur la femme et c'est top.

Pourtant, il y a déjà un débouchage...  ;-)

Maagma

Au premier regard j'ai bien plus de plaisir visuel avec la version de Bibli, hier je voulais proposer ce cadrage, mais je n'ai pas osé , tu m'intimide.

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 11, 2017, 10:07:45
Au premier regard j'ai bien plus de plaisir visuel avec la version de Bibli, hier je voulais proposer ce cadrage, mais je n'ai pas osé , tu m'intimide.

Mon côté intimidant... il faudra trouver autre chose !

;-)

Clic-Clac 51

Je trouve que le personnage manque d'un zeste de lumière
Mais cela reste une belle prise
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2017, 10:43:01
Je trouve que le personnage manque d'un zeste de lumière
Mais cela reste une belle prise
Denis ;)

La lumière n'était pas trop avec moi, c'est vrai...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso,

La version originale ne permet pas une interprétation avec le titre (qouique, mais moins que la version de blibli  ;D). Bah, avec les chaises c'est plus zautantique, sans c'est plus zartistique. Finalement c'est le titre qui influe mon regard.
N'a pas tort ClicClac, et c'est facile à corriger.

A+ ;)

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2017, 10:01:44
Pourtant, il y a déjà un débouchage...  ;-)

Yep, mais à défaut d'une lumière plus intense sur la dame, j'augmenterais le déplacement du curseur que tu n'as pour moi pas assez bougé.  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 11, 2017, 18:37:39
Yep, mais à défaut d'une lumière plus intense sur la dame, j'augmenterais le déplacement du curseur que tu n'as pour moi pas assez bougé.  ;)

Oui, peut-être...

La première impression, une fois qu'on a bougé ce genre de curseur, c'est que ça se voit et que ce n'est pas naturel (on a encore en mémoire l'original).

Il faut laisser reposer un peu et y revenir plus tard.

barberaz

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2017, 16:41:04
Merci à tous pour vos retours !

(pour les chaises : n'oubliez pas qu'il s'agit de la terrasse d'un restaurant, hein...  ;-)

J'aime beaucoup les chaises et les tables, elles participent à l'atmosphère et repondent au auvent. Le point de vue est intéressant, belle photographie.

Ma seule critique négative concernerait le traitement de l'image, tons un peu ternes créant un manque de « relief ».

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 11, 2017, 18:58:22
J'aime beaucoup les chaises et les tables, elles participent à l'atmosphère et repondent au auvent. Le point de vue est intéressant, belle photographie.

Ma seule critique négative concernerait le traitement de l'image, tons un peu ternes créant un manque de « relief ».

Oui, la lumière était un peu terne, ce qui m'a gêné en P/T...

barberaz

J'ai retravaillé la lumière sur le second plan et le fond, baissé la saturation et ajouté un peu de vibrance. Avec le RAW on doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 11, 2017, 21:55:22
J'ai retravaillé la lumière sur le second plan et le fond, baissé la saturation et ajouté un peu de vibrance. Avec le RAW on doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Merci pour la proposition illustrée, barberaz !

;-)