zoom grand angle

Démarré par jftarn, Novembre 09, 2017, 11:07:04

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je regarde les zooms grand angle pour mon D7000

j'ai sorti de mes recherches :

Sigma 10-20 mm F:3,5
         Nikon  10-20 mm F: 4,5/5.6
          Tokina 11-16 mm F:2,8

les tarifs sont assez proches

et bien sur j'attends vos avis d'experts  ;)

merci
Jean-François

lenono38

Bonjour.

J'ai possédé le Tokina (première version) avant qu'on me vole tout mon matériel aps (Nikon D300) et de passer au 24-36. J'en étais très satisfait. Bonnes performances optiques, ergonomie originale mais que j'adorais, construction très sérieuse et robuste. Aberrations chromatiques assez simples à corriger, distorsion acceptable, bon piqué et rendu colorimetrique dans mes standards (mais ça aussi est corrigeable en post traitement).
On parle d'UGA, donc d'optiques un peu marginales d'utilisation pointue et plutôt spécifique. Le tarif est raisonnable et les résultats flatteurs (attention mon expérience est fondée sur un D300 au capteur de 12 mp...).
Bonne journée,
Bruno.

jftarn

Citation de: salamander le Novembre 11, 2017, 17:32:10
Le tokina est très bon, mais pour moi ce range est trop "exclusif"... trop court au final.

J'ai pu faire des séjours entiers avec le couple d7000 et 10-24, sans ressentir le besoin de changer d'objectif, je n'aurais pas pu faire ça avec un 11-16...

Après, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi cette polyvalence est importante, ça amène un confort non négligeable.

tout à fait d'accord sur  ce point de vue...

il reste pour mon choix final :

le Sigma 10-20   et le Nikon 10-24

merci

Jean-François

micheldupin

Je ne connais pas le Sigma et ne dirai donc pas que l'un est meilleur que l'autre.

Pour ma part j'ai le Nikkor 10-24 depuis 2010, sur D90, puis D7000. Lorsque je suis passé en FX, c'est le seul objectif DX que je n'ai pas voulu revendre. Je l'utilise régulièrement sur D610 et D750, toujours avec plaisir.

Outre sa qualité, sa plage de focales la plus étendue en fait vraiment un objectif polyvalent.

lenono38

Citation de: salamander le Novembre 11, 2017, 17:32:10
Le tokina est très bon, mais pour moi ce range est trop "exclusif"... trop court au final.

J'ai pu faire des séjours entiers avec le couple d7000 et 10-24, sans ressentir le besoin de changer d'objectif, je n'aurais pas pu faire ça avec un 11-16...

Après, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi cette polyvalence est importante, ça amène un confort non négligeable.

Bonjour.

Pour le range je suis d'accord. Dans certaines situations on a un peu l'impression d'avoir une focale fixe...
Ca n'enlève rien à mes propos précédents. C'est juste un complément. Merci du rappel !