Humeur grise

Démarré par DUNUM, Novembre 10, 2017, 20:03:55

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

øyet

ou 50 nuances de grey ;)
Jolie photo,ambiances douce.

warnerbros

on dirait le Havre   
y'a d'la pomme lad'dans

f 1.4

Très joli, tout en douceur. :)

DUNUM

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2017, 20:31:50
Trop d'accentuation, de contraste, une version avec plus de douceur...? :)
C'est hyper compliqué ces niveaux de gris (mais hyper intéressant !!). J'en ai fait des dizaines de versions  :P, il faudrait laisser poser plusieurs jours entre chacune d'entre elles pour arriver à faire un point objectif  :D. L'éventuelle correction à apporter est + dans le contraste que dans l'accentuation (il n'y en a pas)  ;)

Citation de: warnerbros le Novembre 10, 2017, 20:12:44
on dirait le Havre    

un poil + au sud, en tirant tout droit on tombe sur la côte aux abords de Benghazi...

Merci øyet  ;)

warnerbros

Citation de: DUNUM le Novembre 10, 2017, 21:03:40

un poil + au sud, en tirant tout droit on tombe sur la côte aux abords de Benghazi...

Merci øyet  ;)

p'tain ......... presque    >:(
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

øyet

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2017, 20:31:50
Trop d'accentuation, de contraste, une version avec plus de douceur...? :)
je crois qu'on ne voit pas tous les mêmes nuances de toute façon selon nos écrans respectifs,qu'en pensez vous?

pounk

Je focalise sur les 4 pixels en plein centre sur l'horizon. En arrivant à me détourner de ces pixels, je ne trouve pas le résultat agréable à regarder certainement en partie à cause du traitement mais aussi de la composition.

FP photographie

Simple, efficace...et zen ! Et tu as sorti un joli n&b....

Il me semble que j'ai vu passer une photo de toi dans le dernier RP ;) Bravo, la photo est très originale...

Maagma

La lumière est finement gérée, mais sans la partie trop blanche en haut dans le ciel, la silhouette est bien lointaine, de dos assise avec un vêtement sombre, je vois plus une tache noire et de ce fait je ne rentre pas dans l'histoire.

Evidement ce com est à prendre avec des pincettes vu mon niveau.

:)
Le temps qui passe en photo.

Goelo

Paisible...
J'ai un petit souci avec les galets (qui me piquent les yeux)...  8)

Clic-Clac 51

J'aurais préféré un premier plan au rendu plus doux
Je rejoins Goelo
Denis ;)

DUNUM

Citation de: Maagma le Novembre 11, 2017, 08:10:33
Evidement ce com est à prendre avec des pincettes vu mon niveau.
:D, pas d'affaire de niveau ici (quoique avec l'horizon  ::) ;D ), bref la photo est - beaucoup - une affaire de ressenti  ;)

Citation de: FP photographie le Novembre 11, 2017, 07:57:24
Simple, efficace...et zen ! Et tu as sorti un joli n&b....
Il me semble que j'ai vu passer une photo de toi dans le dernier RP ;) Bravo, la photo est très originale...
...et comme dit plus loin c'est un professionnel du lieu que je remercie ici  :D

Merci à vous tous, une autre tentative :

Cheese

Quelle maitrise de l'espace négatif  !  ;)
Le photographe reste un détail

electron83

Otaku

La dernière permet de mieux renvoyer le regard vers le personnage.

Sinon, en lisant certains commentaires ici, je comprends mieux certains d'entre eux sur mes images.   :o :o :o

Des dimensions parallèles...  :D :D :D

Suche

L'image me plairait beaucoup si l'homme était debout, avec une "silhouette" bien lisible.
Ce n'est pas vraiment le cas ici, donc je n'adhère que très partiellement.
Le traitement en revanche me va plutôt bien.

Les présences humaines lorsqu'elles sont très petites dans l'image doivent absolument avoir cette lisibilité je pense.

DUNUM

J'avoue que je n'avais pas songé à une silhouette debout, au regard de l'angle de prise de vue le personnage aurait fait face à un paquet de mer sans se détacher vraiment (comme sur un horizon par exemple). Ce point noir du coup me semblait un point de repère dans ce qui me parait essentiel ici, le paysage...

Merci Cheese, Otaku et électron  ;)

Suche

Citation de: DUNUM le Novembre 11, 2017, 18:51:53
au regard de l'angle de prise de vue le personnage aurait fait face à un paquet de mer sans se détacher vraiment (comme sur un horizon par exemple).

Peut être pas plus, mais pas moins qu'ici, ou alors ... je me trompe ?

DUNUM

DOMDOM49

en fait....cette image est typique du "trop cadré conventionnel" (tu sais ...les "règles"...appliquée volontairement ou pas ) et au final ...le message ne passe plus ...l'émotion ne passe plus

un très gros déséquilibre par exemple (le personnage tout en bas de l'image ...ou tout en haut selon ce que tu veux faire...ou encore une grande surface de ciel) ...ou un personnage encore plus petit (il est encore trop gros ici....trop présent par rapport à son humeur) ou encore peut-être un "basculement" de l'image t'aurait permis d'exprimer pleinement le "gris" ..."l'humeur grise" ..

....l'humeur grise c'est toute l'image sauf le personnage ....d'où le soin à apporter à la scène et aux ratios ...laisse parler ton cœur ...tu dois appuyer quand tu ressens l'émotion que tu veux faire passer et pas te scléroser dans des compos lambda

..tu ne peux pas appuyer un état "neurasthénique" sur une compo/traitement "équilibré" et "assis" sur des "règles" ou des "conventions" 

je ne sais pas si je suis clair ...et c'est juste un avis bien évidemment

hop..je retourne à mes pénates  ;)

Bordelo64

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 11, 2017, 20:33:13
en fait....cette image est typique du "trop cadré conventionnel" (tu sais ...les "règles"...appliquée volontairement ou pas ) et au final ...le message ne passe plus ...l'émotion ne passe plus

un très gros déséquilibre par exemple (le personnage tout en bas de l'image ...ou tout en haut selon ce que tu veux faire...ou encore une grande surface de ciel) ...ou un personnage encore plus petit (il est encore trop gros ici....trop présent par rapport à son humeur) ou encore peut-être un "basculement" de l'image t'aurait permis d'exprimer pleinement le "gris" ..."l'humeur grise" ..

....l'humeur grise c'est toute l'image sauf le personnage ....d'où le soin à apporter à la scène et aux ratios ...laisse parler ton cœur ...tu dois appuyer quand tu ressens l'émotion que tu veux faire passer et pas te scléroser dans des compos lambda

..tu ne peux pas appuyer un état "neurasthénique" sur une compo/traitement "équilibré" et "assis" sur des "règles" ou des "conventions" 

je ne sais pas si je suis clair ...et c'est juste un avis bien évidemment

hop..je retourne à mes pénates  ;)

Salut DomDom!
C'est drôle, je suis complètement d'accord avec toi... et complètement pas d'accord  :D Rien de plus neurasthénique pour moi que tout ce paysage et cette scène  tirés au cordeau. C'est quasiment obsessionnel...
L'ensemble me plait bien. En V2.
Cdlt.

DUNUM

Merci Dom'  ;)
Très peu de recadrage en post ici, sur place j'ai surtout pris cette photo pour capter une lumière et une ambiance particulières sans trop réfléchir à la composition. C'est donc du classique par défaut (ou flemme). Pour le reste je suis assez d'accord avec toi mais finalement pas trop  :D exactement comme Bordelo (merci au passage). Cette photo n'a que 6 mois, je vais voir avec quel oeil je la regarderai en la laissant vieillir encore,  c'est souvent un bon moyen... ;)