[Pérou] Ccotos - la petite fille

Démarré par Verso92, Novembre 11, 2017, 15:33:24

« précédent - suivant »

Verso92

Chez nos hôtes, à Ccotos, dans la péninsule de Capachica (lac Titicaca).

;-)

Peupiton

La fillette,encadrée par les ombres, est bien mise en valeur; perso je supprimerais l'encadrement
de porte tout à droite , la gaine au sol ?

Otaku

Jolies couleurs, mais j'ai l'impression d'une plongée sur la petite fille ?

Verso92

Citation de: Peupiton le Novembre 11, 2017, 16:12:22
La fillette,encadrée par les ombres, est bien mise en valeur;

A vrai dire, j'attendais un peu qu'une personne se pointe, et j'avais préparé mon coup... après, je ne savais pas que c'était la fillette qui allait venir, hein !

perso je supprimerais l'encadrement de porte tout à droite [...]

A voir...

[...] la gaine au sol ?

Elle fait partie du "décor"... et puis, elle permet de faire un triangle (avec la fillette au sommet) en répondant à l'ombre à gauche.

Citation de: Otaku le Novembre 11, 2017, 17:19:49
Jolies couleurs, mais j'ai l'impression d'une plongée sur la petite fille ?

A priori, non : l'appareil est bien droit (je n'ai fait qu'une très légère correction de perspective, pour récupérer un léger travers à la PdV)...

Suche

Si tu veux un tuyau, supprime le !
;D
Pas très fan de sa présence, mais pas non plus rédhibitoire ... reste une image colorée très sympa.

Otaku

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2017, 18:07:58
A priori, non : l'appareil est bien droit (je n'ai fait qu'une très légère correction de perspective, pour récupérer un léger travers à la PdV)...

C'est possible que je me trompe. Si tu t'es mis à sa hauteur, c'est juste une (mauvaise) impression de ma part. ;) :)

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 11, 2017, 18:18:26
Si tu veux un tuyau, supprime le !
;D

Tu sais très bien que je suis allergique à la retouche...  ;-)

Quand j'ai une scène devant moi, j'essaie d'en tirer partie en fonction de ses caractéristiques.

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2017, 18:57:21
Tu sais très bien que je suis allergique à la retouche...  ;-)

Quand j'ai une scène devant moi, j'essaie d'en tirer partie en fonction de ses caractéristiques.

Oui, je suis très souvent comme toi ... mais juste un peu moins rigoureux ... tout en l'étant beaucoup plus que d'autres.
Ah le dosage propre à chacun !...  ;)

poc128

Le tuyau me gêne aussi un peu. Sinon la lumière et les couleurs sont belles.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 11, 2017, 19:48:01
Le tuyau me gêne aussi un peu. Sinon la lumière et les couleurs sont belles.
;)

Je mon côté "brut"...  ;-)

labat

Pour moi la photo donne très bien de ses contrastes, de son jeu ombre et lumière, mais ce "punaise" de tuyau bon enfin t'y peux rien. Bonne prise oui.

Verso92

Citation de: labat le Novembre 12, 2017, 10:19:19
Pour moi la photo donne très bien de ses contrastes, de son jeu ombre et lumière, mais ce "punaise" de tuyau bon enfin t'y peux rien. Bonne prise oui.

Merci pour ton passage, labat !

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2017, 20:32:10
Je mon côté "brut"...  ;-)

Lire : c'est mon côté "brut", bien sûr...

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2017, 10:20:14
Merci pour ton passage, labat !

Lire : c'est mon côté "brut", bien sûr...

J'avais compris! :D :D
Take a walk on the wild side..

Verso92

Tikky

"J"eusse aimé" ;D qu'en étant plus à droite, tu puisse placer la gamine éclairée dans l'ombre qui est derrière elle. Mais ça aurait été une autre photo. Sinon oui ça marche à part cette partie sombre derrière qui est malgré tout très importante, peut être un peu trop pour moi. Jolies couleurs, jolie scène de vie.

Verso92

Citation de: Tikky le Novembre 12, 2017, 12:07:42
"J"eusse aimé" ;D qu'en étant plus à droite, tu puisse placer la gamine éclairée dans l'ombre qui est derrière elle. Mais ça aurait été une autre photo. Sinon oui ça marche à part cette partie sombre derrière qui est malgré tout très importante, peut être un peu trop pour moi. Jolies couleurs, jolie scène de vie.

Merci pour ton com', Tikky !