Base jump

Démarré par fred.b, Novembre 16, 2017, 17:23:38

« précédent - suivant »

fred.b

1h de préparation pour 1 secondes de photos soit 4 ou 5 images !

Maagma

Spectaculaire à souhait, j'aurais aimé voir plus de falaise a gauche pour chipoter.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Sympa.  :)

Je me demande si je n'aurais pas aimé avoir plus de bas ?

blibli

J'aurais aimé être à la place du gars.

Belle photo avec des couleurs bien agréables.
oeil de berger,coeur d'agneau

f 1.4

Citation de: Otaku le Novembre 16, 2017, 18:15:29
Sympa.  :)

Je me demande si je n'aurais pas aimé avoir plus de bas ?

Je partage cet avis même si c'est joli tel quel. :)

fred.b

Citation de: blibli le Novembre 16, 2017, 18:31:30
J'aurais aimé être à la place du gars.

Je ne sais pas si tu en fais mais il faut etre bon car ca fait une petite centaines de mètres de haut et la voile s'ouvre totalement sous les 30 mètres.
il saute extracteur dans le sac ! ! !

La bas de la paroi etait deja dans la nuit d'ou le cadrage

blibli

Citation de: fred.b le Novembre 16, 2017, 20:08:20
Je ne sais pas si tu en fais mais il faut etre bon car ca fait une petite centaines de mètres de haut et la voile s'ouvre totalement sous les 30 mètres.
il saute extracteur dans le sac ! ! !

La bas de la paroi etait deja dans la nuit d'ou le cadrage
Parfois, quand je me connecte sur le forum critique. J'ai l'impression de me jeter dans le vide! ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Je n'aurai pas aimé être à la place du gars...
Parfois, quand je me connecte sur le forum critique, je me demande pourquoi j'ai sauté sans vraiment regarder (ma photo) avant..

Belle prise  ;)

Cheese

vu et revu !
non je plaisante évidemment  ;) Bonne photo dont on peux imaginer la difficulté de pdv !
Le photographe reste un détail

FP photographie

Assez rare comme sujet pour être souligné ! Cette photo me plait ( cadrage, belle lumière ). Je me demande néanmoins si un carré, centré sur le base jumper, n'aurait pas été mieux ( afin de retirer tout repère pour le lecteur de l'image ). Si en plus tu avais avoir un peu de sol, ça aurait été top...

fred.b

Quelques explications pour cette photo.
Je voulais une photo d'ambiance avec une jolie lumière.
Donc pas de plan serré pas de vu d'en haut par-dessus (j'avais une idée assez précise que ce que je voulais)
Niveau matériel Canon 5D mark III avec un 16 – 35 f2.8.

Je suis descendu 15 à 20 m en rappel dans la face. Je me sécurise mais il faut que je puisse me tourner pratiquement dos à la paroi ce qui n'est pas facile. Je sécurise le matériel.

Ensuite je prépare le cadrage. Un bout de la falaise à gauche, la pointe à droite et surtout faire très attention pour l'horizon qu'il soit droit car en plein paroi on perd ses repères et je n'ai pas de marge pour recadrer la photo. Passage en mode manuel ou je me cale pour avoir le base jumper à mon niveau.

Appel au talki walki pour lui dire que je suis pres. Je sais qu'il est au dessus mais je ne sais pas avec précision ou. A 3 il saute. Je le vois arriver et je le suis avec l'appareil. Là je dois vérifier que j'ai bien le bout de falaise à gauche, lui dans le cadre  et surtout que l'horizon soit droit.

Il s'enfonce dans la nuit puis un claquement sec ! la voile vient de se gonfler, il reste une trentaine de metres.

Niveau traitement pratiquement rien de fait sur le RAW juste quelques ajustement léger !
Et l'horizon est bien comme ca et d'ailleurs le soir au bord de mer il est souvent comme ca !

Cheese

Et ben ! Merci pour l'explication détaillée. On s'y croit presque.

nb : J'imagine que tu as forcément pris ça en rafale. Je comprends si ça ne te dit pas mais perso j'adorerais voir la rafale en entier.
Le photographe reste un détail

pounk

Ca avait l'air compliqué à mettre en place pour un résultat pas extra à mon goût car ça manque de dynamique. L'horizon droit et plein centre n'était pas un impératif dans ce cas. As-tu des photos prise au début de ta série quand le sauteur est plus haut dans le ciel ?

fred.b

oupp je n'ai pas mis la bonne photo hier soir

pounk

Nette préférence pour celle-ci.

Clic-Clac 51

Nette préférence pour cette dernière ou la sensation de hauteur est bien plus présente
Reste plus qu'a redresser l'horizon pour peaufiner
Denis ;)

PS : Tu postes tes images trop grandes, je te joins un extrait des conditions de postage
...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ...

mourad

Impressionnante! Descendre en rappel sur une falaise pour prendre une photo, et puis quoi encore!!! ???

fred.b

Citation de: Clic-Clac 51 link=topic=277941.msg6594914#msg6594914 date=1511259086

PS : Tu postes tes images trop grandes, je te joins un extrait des conditions de postage
i]...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ...
[/i]
merci je vais faire attention

Citation de: mourad le Novembre 21, 2017, 15:36:05
Impressionnante! Descendre en rappel sur une falaise pour prendre une photo, et puis quoi encore!!! ???

La ca va c'est un rappel tranquille. J'ai fait il y a quelques jours les rappels d'Etat d'urgence au Devenson qui sont bien chaud.
Il y a pres de 200 m a descendre et celui du haut tu es dans le vide pendant 50 m. Quand tu arrives au bout de la corde il faut que tu te pousses avec les pieds pour pouvoir prendre appuie sur une vire sablonneuse  ;D

Otaku

Je trouve les deux sympas.  :)