A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

kochka

Surtout le remplacement du 850 par une version Bis, avec un très bon viseur numérique
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 24, 2017, 14:27:09
Un pareil look de figue molle écrasée, m'a toujours dissuadé...

C'est vrai!
nikca by luis tappa, sur Flickr

Alors que ça c'est bon.
leikon by luis tappa, sur Flickr
;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

J'utilise sans soucis le J5 à 1600 ISO en lumière pourrie avec un résultat meilleur que mon D2x, reflex pro d'il y à 10 ans !
En taille d'agrandissement en étant soigneux on va à du jet d'encre A3 top
La seule chose qui gêne est la dynamique utilisable des RAW qui est limitée.

Quand au D850 il fait des RAW avec une sensible amélioration de la réserve de traitement par rapport aux 800 / 810, il s'agit de richesse tonale quand on tire sur les courbes, pas de dynamique brute. Travailler un RAW de D850 c'est du plaisir, pas une contrainte, un peu à un degré moindre comme quand j'ou dans Capture One un fichier RAW 16bit de 100 Mpix !

luistappa

Ah si ce J5 avait le connecteur pour l'EVF...

kochka

kochka

Jean-Claude

Je crois tout simplement que la demande de viseur sur ce type de boîtier est anecdotique, même si nous tous ici en avons un besoin impérieux

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 24, 2017, 19:08:38
ça, c'est un V1?
Oui, plus adapté à mon petit jeu ;)

Mais ça change pas que si c'est le viseur ta figue molle, j'irai pas manger chez toi ;)
Plus sérieusement ma petite démo (embrouille) servait à montrer les origines, en général reconnues, du design qui a inspiré les premiers One.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 24, 2017, 19:16:37
Je crois tout simplement que la demande de viseur sur ce type de boîtier est anecdotique, même si nous tous ici en avons un besoin impérieux
C'est aussi car un "V5" était sans doute encore d'actualité à l'époque.

log@n

A quand le V12 mirrorless?!!
Depuis mon D800 et quelques optiques + Sony A7r et 24-70, j'attendais pour situer vers tout l'un ou tout l'autre à condition de voir un nikon équivalent A7r pour me défaire du Sony ou larguer le D800 et viser l'A7r3 et conserver les optiques nikon avec adaptateur comité vfmw 0.6. Le A7r n'est pas compatible!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Sebmansoros

Surtout que les V1 et V2 ça date pas d'aujourd'hui. Ok je sors.

log@n

Citation de: log [at] n le Novembre 24, 2017, 20:46:21
A quand le V12 mirrorless?!!
Depuis mon D800 et quelques optiques + Sony A7r et 24-70, j'attendais pour basculer vers tout l'un ou tout l'autre à condition de voir un nikon équivalent A7r pour me défaire du Sony ou larguer le D800 et viser l'A7r3 et conserver les optiques nikon avec adaptateur commlite firmware 0.6. Le A7r n'est pas compatible!!!

Ouah trop de fautes. Corrigées ci-dessus.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: log [at] n le Novembre 24, 2017, 20:46:21
Le A7r n'est pas compatible!!!

C'est ballot !!!

(je trouve ça plutôt amusant, les trois points d'exclamation à la suite)

55micro

C'est une exclamation suspensive (à moins que ce soit une suspension exclamatoire).
Choisir c'est renoncer.

log@n

Ben et alors. On se moque !A7r pas de af détection de phase... Adaptateur Commlite pas compatible avec A7r. Juste A7r2 et 3. C + que ballot.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: log [at] n le Novembre 24, 2017, 22:33:18
Ben et alors. On se moque !A7r pas de af détection de phase... Adaptateur Commlite pas compatible avec A7r. Juste A7r2 et 3. C + que ballot.
Et 3 !!! C'est + fort qu'un seul.... Bon OK je sors.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

photodrone33.com

Bonjour,

J'ai lancé un petit sondage au sujet des photographes équipés en reflex qui ont franchis le pas vers le format hybride M4/3
Les progrès réalisés, l'offre en matière d'optiques, l'universalité de la monture, le poids, l'encombrement et le côté financier ont décidé quelques uns d'entre nous de franchir le pas.

Exprimez-vous sur ce sujet qui devient passionnant.

C'est ici >>>  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278619.0.html

hyago

Bonjour le fil,

C'est très bien de demander des choses au Père Noël. En tout cas je crois qu'il serait souhaitable d'avoir sur les rayons pro le D850 toujours pas disponible chez mon marchand pro...

Effarant... une nouveauté pour moi serait de pouvoir acheter cet appareil annoncé depuis septembre...

Je pars en ce coment faire une route de deux jours avec deux sacs photo: D700 + D500. Si ça continue on n'aura même pas l'option de voir (en Espagne) le D850 en 2017...

En fin, par chance j'ai un D700 en FX, et je crois qu'il va encore bien me durer et faire un bon boulot...  ;)
Un médiocre amateur.

kochka

Ne te plains pas, tu auras dispo son successeur directement.

fski

Citation de: hyago le Décembre 06, 2017, 09:44:17
Bonjour le fil,

C'est très bien de demander des choses au Père Noël. En tout cas je crois qu'il serait souhaitable d'avoir sur les rayons pro le D850 toujours pas disponible chez mon marchand pro...

Effarant... une nouveauté pour moi serait de pouvoir acheter cet appareil annoncé depuis septembre...

Je pars en ce coment faire une route de deux jours avec deux sacs photo: D700 + D500. Si ça continue on n'aura même pas l'option de voir (en Espagne) le D850 en 2017...

En fin, par chance j'ai un D700 en FX, et je crois qu'il va encore bien me durer et faire un bon boulot...  ;)

Et bien c'est pas de chance...

Car en septembre j'en ait vu plein au tour du cou de chinois au canada, j'ai fait mumuse avec au japon, et un ami a mon copain a acheter le sien en Malaisie pour venir avec nous au Laos il y a 2 semaines.

Donc peut etre pénurie, mais pas partout..

Bonne chance pour en trouver 1 alors.

kochka

Un voyageur du groupe avait acheté le sien en province sur un coup de tête, mi-septembre, sans avoir rien commandé.
Le vendeur en avait reçu deux, vendus dans la journée.

Patton

Tout ce qui est cher est râre ... et vice versa .

Achetez  des Bitcoins en attendant ... ;D

Avec 1 Bitcoin vous pourrez vous acheter 3 ou 4 D850  .... ou une carte SD ... suivant le cours du moment .
Cuistre à point/Turlupin sec

MBe

Bonjour le fil,

Sur Paris il y a de grande liste d'attente chez les revendeurs (souvent > à 25) avec d'après les infos une livraison de quelques exemplaires (environ 4) chaque semaine.

Le D850 est un APN de pure technologie, complexe à fabriquer, fait main, donc Nikon a beaucoup de mal a livrer ;D

Patton

La pénurie de Havanes ( totalmente a mano ) me préoccupe plus ......  :D :(

Patton

Bonjour le fil,

En fin, par chance j'ai un D700 en FX, et je crois qu'il va encore bien me durer et faire un bon boulot...  ;)

Je n'imaginais pas hyago en acheteur compulsif ? ! .......... Avec un vieux D700 et un D 500 on a le
temps de voir venir , non ? Les écolos dénoncent pourtant la surconsommation , sans parler du bilan carbone
catastrophique pour amener ces bouzins du Japon en Ibérie  ::)

kochka

Citation de: Patton le Décembre 06, 2017, 20:29:11
Tout ce qui est cher est râre ... et vice versa .

Achetez  des Bitcoins en attendant ... ;D

Avec 1 Bitcoin vous pourrez vous acheter 3 ou 4 D850  .... ou une carte SD ... suivant le cours du moment .
Le bitcoin?
Entièrement spéculatif, boosté par le blanchiment du fric des divers trafics.