Simple question

Démarré par bourgroyal, Octobre 16, 2008, 21:46:59

« précédent - suivant »

bourgroyal

DXO prend-t'il en charge le Sony A100 et la zeiss 16-80 et le Sony A900 et la zeiss 24-70.
Merci

Pat91

Bonsoir,

Pour ce genre de question, autant aller directement sur le site DxO et consulter la page idoine dont le lien est fourni directement sur la page d'accueil:

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_range/cameras_lenses

Réponse non si j'ai bien lu.
Patrick

bourgroyal

Effectivement non. Quelle est cette m... de bidule qui ne prend en charge les Sony.
Le D900 je peux à la limite comprendre il est récent, mais l'alpha100 par contre??????

Verso92

Citation de: bourgroyal le Octobre 16, 2008, 23:01:42
Effectivement non. Quelle est cette m... de bidule qui ne prend en charge les Sony.
Le D900 je peux à la limite comprendre il est récent, mais l'alpha100 par contre??????

Le D900 non plus...

Par contre, pour le D700, il faut impérativement la dernière version !

;-)
Edit : après vérification sur le site DxO, le D700 n'est pas pris en compte, apparemment. Par contre, l'Alpha 100 l'est (mais pas avec le 16-80 Zeiss)...

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2008, 08:13:32
Le D900 non plus...

Par contre, pour le D700, il faut impérativement la dernière version !

;-)
Edit : après vérification sur le site DxO, le D700 n'est pas pris en compte, apparemment. Par contre, l'Alpha 100 l'est (mais pas avec le 16-80 Zeiss)...

Salut Verso.

Je te parie à 1000 contre 1 que notre ami Bourgroyal le sait parfaitement.

Je le trouvai très silencieux depuis le nouveau forum. Mais non il est toujours là.

Amitiés BR ! T'as vu le 5 D est enfin obsolète. " Tu as été le plus grand visionnaire de Photim " !
Marxiste: tendance Groucho !

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 17, 2008, 08:36:06
Salut Verso.

Je le trouvai très silencieux depuis le nouveau forum. Mais non il est toujours là.

Amitiés BR ! T'as vu le 5 D est enfin obsolète. " Tu as été le plus grand visionnaire de Photim " !

Pourquoi dis tu ça, Guytou ?

Il faut quand même taper "Dxo" dans Google et regarder la liste du matos pris en compte...

Sinon, condoléances pour ton 5D : tu vas devoir dorénavant apprendre à photographier avec un appareil obsolète (mais rassure toi, on s'y fait très vite, même si le Lego en prend un coup !)

;-)

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2008, 09:37:32
Pourquoi dis tu ça, Guytou ?

Il faut quand même taper "Dxo" dans Google et regarder la liste du matos pris en compte...

Sinon, condoléances pour ton 5D : tu vas devoir dorénavant apprendre à photographier avec un appareil obsolète (mais rassure toi, on s'y fait très vite, même si le Lego en prend un coup !)

;-)

Bin soit dis entre nous je suis pas prêt de le lâcher mon 5 D , moi mon rêve c'est un appareil très simple qui ne prend qu' en RAW, 3 modes ,manu,Tv et Av. Flash synchro  1/200 + Hs et 2ème rideau
12 M pix. 16 bits et pour le reste je me dem......

Soit 90 ù de ce que je trouve sur le 5 D.

Cèderais très bon prix 1 mode P et mode carré vert avec ses copains. ( Faire proposition par mail  ;D ;D ;D ;D )

Amitiés

bourgroyal

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 17, 2008, 08:36:06
Salut Verso.

Visionnaire vous dites, et bien vous avez parfaitement...raison. Tenez un exemple. Lors de la sortie
de l'Alpha100 il y déjà qq années, je déclarais que "l'alpha100 N'est qu'une pâle copie de ce que
Sony nous prépare. La démocratisation du FF arrive d'ici qq années et en mème une baisse de
prix de l'ordre de 40% a 50% selon les critères présent." À l'époque je fus la risée  de tout ce forum.
Plusieurs prétendaient que le 5D était une exception et que l'avenir était au petit capteur.
Et voilà.

Verso92

Citation de: bourgroyal le Octobre 17, 2008, 16:24:28
Lors de la sortie de l'Alpha100 il y déjà qq années, je déclarais que "l'alpha100 N'est qu'une pâle copie de ce que
Sony nous prépare.

Te, te, te... beaucoup se rappellent ici-même de ton engouement sans limites pour l'Alpha 100 !

Pâle copie tu disais ? A d'autres !

;-)

Pat91

Bon, c'est pas tout ça. Je veux bien répondre aux questions mais si c'est un troll qui vient de quelqu'un d'expérimenté qui savait pertinemment que la réponse se trouvait sur le site DxO, je n'ai pas le temps de jouer.
Patrick

bourgroyal

Ma question était réèlle. Dans un fil précédent, je demandais des renseignements sur DXO et
JMS ma aimablement répondu. Avant de faire le saut vers DXO j'ai été vérifié les compatibilités
avec l'A100/Zeiss 16-80. J"ai été étonné de ne pas trouver cette compatibilité. Je croyais que
j'étais a côté de la voie et que DXO avait fait une MAJ ¨secrète¨ avec mon boitier de légende.
D'ou mon interrogation

En ce qui concerne mon côté visionnaire, sachez que je peut immédiatement vous énumérez au
moins 4 prédictions qui ce sont réalisé aujourd'hui.
La puissance d'une vision, c'est ce qui me caractérise...en plus de ma modestie légendaire.

Guytou(merci maman)

Tous les couples appareils - objectifs ne sont pas sur DxO et tout simplement car il n'y a pas besoin de corrections optiques;
Exemple: 5 D + 100 mm F 2.8 L macro ; 5 D + 135 mm F 2 L USM .

A +

bourgroyal

OK, merci
Ou bien l'A100/Zeiss a été oublié, ou bien c'est l'outil parfait...je penche pour la deuxième
solution. ;D

En passant, pourquoi sous mon pseudo, c'est indiqué ¨bavard¨. Je mérite plus que cette simple
mention. Je verrais bien ¨Expert/visionnaire¨, ¨Avant son temps¨. En fait, j'aimerais être
un demi-cran au-dessous de JMS pour 2008 et pour 2009, un up-grade serait a considéré.

Merci de vos appuis

Yves2b

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 18, 2008, 20:41:18
Tous les couples appareils - objectifs ne sont pas sur DxO et tout simplement car il n'y a pas besoin de corrections optiques;
Exemple: 5 D + 100 mm F 2.8 L macro ; 5 D + 135 mm F 2 L USM .

(le 100 mm macro n'est pas un L ! ;) )

Ce ne serait donc pas très difficile pour DXO de sortir ces modules alors ! ;)

A contrario, pourquoi le module 40D - 100 mm macro est il proposé ?
il n'a pas besoin de bp plus de correction si ?

Cette absence de module prive l'utilisateur de la possibilité de gérer l'accentuation, et personnellement je le regrette (pour le 5 D + 100 mm macro)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

bourgroyal

Guytou(merci maman)

Citation de: Yves2b le Octobre 18, 2008, 23:31:12
(le 100 mm macro n'est pas un L ! ;) )

Yves
Exact bien qu' il y ressemble beaucoup.

Pour l'accentuation je ne vois pas le reproche.

Ces photos sont prises en RAW développement mode expert version 4-5 et le passage dans Elèments 6 uniquement pour mise au format du forum et parfois signature.

Verso92

Eh, eh... si Guytou offre des fleurs à Madame, c'est pour pouvoir utiliser son 100 macro...

J'ai bon ?

;-)

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2008, 10:09:00
Eh, eh... si Guytou offre des fleurs à Madame, c'est pour pouvoir utiliser son 100 macro...

J'ai bon ?

;-)

Bien vu et aussi utiliser DxO ;D ;D ;D ;D ;D ;D