Que vaut le Nikon 200 mm Macro sur les nouveaux FX

Démarré par Marcellou, Novembre 18, 2017, 19:11:25

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,

Ayant l'opportunité d'acheter d'occasion un objectif Nikon 200 mm macro f4, je souhaiterai avoir votre avis, sur ce que vaut cet objectif qualitativement sur les derniers capteurs Nikon en FX.
Je suis conscient que cet objectif est ancien, mais je crois savoir qu'il était excellent en argentique...
Merci d'avance à ce qui répondront!
Amateur (qui aime la photo)

seba

Citation de: Marcellou le Novembre 18, 2017, 19:11:25
Ayant l'opportunité d'acheter d'occasion un objectif Nikon 200 mm macro f4, je souhaiterai avoir votre avis, sur ce que vaut cet objectif qualitativement sur les derniers capteurs Nikon en FX.
Je suis conscient que cet objectif est ancien, mais je crois savoir qu'il était excellent en argentique...

Mais lequel ? AI-s ou AF ?

Marcellou

restoc

Tiens regardes cà. Ce n'est pas de la macro, c'était juste pour tester le D850 à 3200 isos.

Les images sont toutes des crops de 50 à 60 % au départ , ensuite retaillées à 2000 pixels et ensuite comréssées à 80 % en jpg..et il n'y a aucune Post accentuation.

J'ai mis cà sur le Nikon Space, réduire des fichiers de D850 à 325 ko a peu de sens.

https://nis.nikonimagespace.com/html/guest/index.html?g=hF7t_u1DA6CnDojvNiDIol86DNBh_Uw04osJrc_vrNpNqtSS_fuzh5Re_wosx5nVcde4v3KVPU3wOvuwgiWjUg

Jean-Claude

Jamais utilisé en argentique, par contre depuis de longues années en numérique FX, c'est le seul macro que j'utilise dehors avec les compléments achromatiques Nikon inversés pour aller au delà du rapport 1.

Qualité de construction unique comme les résultats.

soucis, surement un des objectifs avec le plus mauvais rapport taille/ poids  :)

Marcellou

restoc (effectivement "il arrache...")
Jean Claude (effectivement il est impressionnant...)

Merci pour vos réponses.

Jean-Claude

Un must: le pas pratique et horriblement cher pare-soleil dédié, en métal finition granitée extérieure (comme l'objectif) et floqué anti-réflexion à l'intérieur.

Kirk fait une semelle Arca dédiée qui s'adapte à l'empreinte du collier  :)