Quel trépied pour zone humide?

Démarré par bretillien, Décembre 10, 2017, 00:01:10

« précédent - suivant »

bretillien

Il existait un trépied pour zone humide avec pieds inversés avec la plus grosse colonne en bas les autres coulissant à l'intérieur de fait on pouvait être un peu les pieds dans l"eau qui se rappelle du modèle?
Sinon quel trépied conseillez-vous pour un usage dans 20-30 cm d'eau de mer en bord de plage?

bretillien

je voulais dire "avec la plus grosse jambe en bas les autres coulissant à l'intérieur" et non colonne  ;)

olivier1010

Voila, pour zone humide.

Fixation de la rotule sur la planche :)

Sinon, Sirui W-2204, trépied carbone étanche ?

http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/

On le trouve à 240 euros.

Cheps

Je ne me suis jamais posé cette question avec mes différents trépieds.

D-Philou

Citation de: bretillien le Décembre 10, 2017, 00:01:10
Il existait un trépied pour zone humide avec pieds inversés avec la plus grosse colonne en bas les autres coulissant à l'intérieur de fait on pouvait être un peu les pieds dans l"eau qui se rappelle du modèle?
Sinon quel trépied conseillez-vous pour un usage dans 20-30 cm d'eau de mer en bord de plage?

Bsr
je me fabriquerai 3 grosses rondelles dans une plaque d'alu et après c'est a voir suivant le trepied pour les fixer aux jambes.
Un peu comme les rondelles neige en plastique sur les bâtons de marche ou les bâtons de ski de fond.
Rondelles ajourées a la perceuse bien sur pour les ressortir plus facilement du sable. 8)

olivier1010

Sirui W-2204 :)

Pourquoi chercher plus compliqué ?

Tubes étanches. Le carbone en plus ça ne craint rien dans l'eau de mer.

mimi_droopy

Gitzo ocean traveler, mais je ne sais pas s'il est toujours au catalogue

https://youtu.be/BYe1XGVzk3I

dioptre

Citation de: bretillien le Décembre 10, 2017, 00:39:07
je voulais dire "avec la plus grosse jambe en bas les autres coulissant à l'intérieur" et non colonne  ;)
C'était un pied Gitzo
Mais il a vite disparu des catalogues
Ce devait être avant 2008

Jean-Claude

J'étais parti pour en acheter un, Traveler Océan, arrivé au magasin on m'a dit qu'il n'existait qu'en taille 1, alors je suis reparti avec une taille 2 standard😊

Il faisaient aussi un Systématic Ocean, personne n'achetait vu le prix (en carbone, acier inoxydable, joints toriques sur les pièces mobiles)

patc

Bonsoir
Si je devais occasionnellement mettre mon trépied dans l'eau je pense que je me fabriquerais 3 chaussettes en plastique souple thermosoudées tout simplement (genre sac poubelle épais).
A+patc45 bonne soirée.

Aphid

Citation de: olivier1010 le Décembre 10, 2017, 16:24:13
Voila, pour zone humide.

Fixation de la rotule sur la planche :)

Sinon, Sirui W-2204, trépied carbone étanche ?

http://www.sirui.eu/en/products/tripods/w-serie/

On le trouve à 240 euros.

Citation de: olivier1010 le Décembre 10, 2017, 22:19:59
Sirui W-2204 :)

Pourquoi chercher plus compliqué ?

Tubes étanches. Le carbone en plus ça ne craint rien dans l'eau de mer.

+10

J'en ai un, éprouvé par l'usage : eau de mer, eau douce, boue, neige...
Sébastien

olivier1010

Citation de: Aphid le Décembre 11, 2017, 20:45:30
+10

J'en ai un, éprouvé par l'usage : eau de mer, eau douce, boue, neige...

En plus je l'ai vu à 240 euros sur Ebay, vu la qualité de fabrication de Sirui, c'est vraiment une bonne affaire il me semble.

bretillien

merci pour vos retours, olivier si je vais chez mon revendeur photo pour lui commander un Zodiac avec une rotule je ne sais quelle tête il va faire ??? ;D

Jean-Claude

Citation de: D-Philou le Décembre 10, 2017, 20:57:08
Bsr
je me fabriquerai 3 grosses rondelles dans une plaque d'alu et après c'est a voir suivant le trepied pour les fixer aux jambes.
Un peu comme les rondelles neige en plastique sur les bâtons de marche ou les bâtons de ski de fond.
Rondelles ajourées a la perceuse bien sur pour les ressortir plus facilement du sable. 8)
Mon Gitzo Systematic 5 a été livré d'origine avec les rondelles amovibles style bâton de ski  :)

olivier1010

Citation de: bretillien le Décembre 16, 2017, 19:31:29
merci pour vos retours, olivier si je vais chez mon revendeur photo pour lui commander un Zodiac avec une rotule je ne sais quelle tête il va faire ??? ;D

Oui pas évident. Un trépied étanche sera moins cher :)

Cela dit un trépied normal carbone ou même alu devrait tenir aussi dans l'eau de mer, mais vidage des tubes et nettoyage à chaque utilisation, ca peut devenir pénible. L'alu et le carbone sont utilisés sur les bateaux en abondance.

Vu le peu de différence de prix avec un pied normal, si vous trouvez un W-2204 ca peut le faire. On en voit quelques uns sur ebay. Ca ne coure pas les rues cela dit.

C'est cela la rondelle Gitzo dont Jean-Claude parle ?

C'est pas mal effectivement, si les jambes du pied sont démontables, vous économisez en même temps l'emport de deux bâtons de ski.  :D

olivier1010

Il y a ça aussi chez Gitzo, pour compléter la panoplie du parfait photographe skieur, en inox s'il vous plait.

Avec ça, on ne peut pas se planter (évitez quand même de viser vos pieds).

Ca peut servir également à la survie, pour harponner quelques poissons si vous êtes bloqué par exemple par une éruption volcanique. Ne riez pas c'est arrivé à certains reporters :(