Magasin LeCirque Photo Vidéo

Démarré par WEIDER, Novembre 18, 2017, 12:39:18

« précédent - suivant »

WEIDER

Pour ma part, magasin à fuir en vente par correspondance !  >:(

Sac photo commandé il y à une semaine déjà (sur le salon de la photo, le 11 novembre 2017) ! Cde N° 262311

Cette semaine, pas moins de 20 appels pour avoir quelqu'un au téléphone, vraiment pitoyable... pour me dire à la fin que mon colis n'a toujours pas été posté !!!
La raison en est simple, prochain arrivage de mon produit, prévu milieux de semaine prochaine seulement  :o  ???

En gros, lors de l'achat, annoncé par la vendeuse haut et fort ---> produit en stock ---> au final attente de 15 jours pour (je l'espère), être livré !

Honteux car il m'a été annoncé et certifié en stock lors de l'achat ! Préférez tout bonnement un Amazon, là au moins les stocks sont réels et justes !

Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(
Canon EOS R5

dioptre

#1
ça c'est bien vrai !
Vite une pétition!
Vite des communiqués sanglants aux journaux nationaux  et aux télés nationales

Comment on se fout de WEIDER et personne ne réagirait !
Mais c'est un scandale !

Carl

#2
En tout cas, il est bien en stock chez le fournisseur, puisqu'il va livrer le magasin.

WEIDER

#3
Réponse bien argumentée dioptre, bravo...  ;)
Canon EOS R5

Carl

#4
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 13:23:57
Réponse argumentée, bravo...  ;)
Le titre également!

Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire.
Par contre, j'aime lire les histoires et à moi, d'en tirer les conclusions sur ce que je dois faire.

Verso92

#5
Citation de: WEIDER le Novembre 18, 2017, 12:39:18
Très déçu par ce ... Cirque  >:( >:( >:(

Et comme on te comprend.

vulpes

#6
Ahlala  .... Photo Ciné du Cirque .... c'est là que j'ai acheté mon premier reflex, un Fujica ST801, payé avec mes petites économies (et l'aide de tonton/parrain) en .............. 1976 !!  :D

C'était au temps antédiluvien où on rédigeait un bon de commande qu'on envoyait par courrier postal (si si) en joignant un chèque et on attendait patiemment de recevoir sa commande ...

Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande  :D
Impossible photographe....

Suche

#7
Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 19:43:05
Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande  :D

Et concernant le cash back tu as su passer outre les difficultés pour en bénéficier ?...
Mais peut être n'es-tu pas directeur commercial ...  ;D ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277716.0.html

uw35mm

#8
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.

madko

#9
Citation de: uw35mm le Novembre 18, 2017, 23:00:45
Vendeur sur le salon de Cirque Photo, pas de foule devant le stand.

Nous lui demandons de voir un produit de la marque Leica.

Réponse du vendeur sur un ton très sérieux, un peu sec:  "on n'en a pas ici car Leica n'est pas présent sur le salon et si vous voulez les voir, passez au grand Palais. Par contre au magasin on peut vous renseigner"

Moi : "Ah??? Et un avis sur le produit vous en avez un, vous en pouvez m'en dire plus?"

J'aurais pas du. Le vendeur "à peu prés" continue sur sa lancée et de me dire "Oui, mais pas sur le salon"

J'en crois pas mes oreilles d'avoir aussi peu d'amabilité, tellement surpris pas ce ????, je repose délicatement son catalogue en lui adressant "Eh bien merci, je pense qu'on trouveras sur le WEB"

Je suis certain que mon allusion au WEB n'as pas fait tilt et qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il contribuait par son attitude à renforcer le développement des sites internet et creusait un peu plus sa tombe.

Bye bye "Mr le Clown" et d'ailleurs tu ne m'as pas rendu le sourire.


Leica étant absent du salon, pourquoi donc le Cirque en aurait-il muni son stand ?

WEIDER

#10
La vendeuse, aimable en ce qui me concerne, mais mais pas vraiment au courant des stocks de son magasin...
En ce qui me concerne, ça aura été mon premier et dernier tour de piste... dans ce Cirque  ;)

Canon EOS R5

GM38

#11
Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 19:43:05
Ahlala  .... Photo Ciné du Cirque .... c'est là que j'ai acheté mon premier reflex, un Fujica ST801, payé avec mes petites économies (et l'aide de tonton/parrain) en .............. 1976 !!  :D

C'était au temps antédiluvien où on rédigeait un bon de commande qu'on envoyait par courrier postal (si si) en joignant un chèque et on attendait patiemment de recevoir sa commande ...

Je peux témoigner que j'ai bien reçu ma commande :D

  tu pourrais nous préciser en quelle année ?  :D

Verso92

#12
Citation de: madko le Novembre 18, 2017, 23:21:36
Leica étant absent du salon, pourquoi donc le Cirque en aurait-il muni son stand ?

Là, je ne vois pas bien le rapport...

Sevgin, last viking of Sweden

#13
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 11:00:18
Là, je ne vois pas bien le rapport...

On peut présumer "comme le salon est  organisé par les marques" qu'il y a ses règles:

Pour la petite histoire, le salon de la photo V1 ne faisait plus succès et en V2, il a été question d'intégré un village de vente.
Si l'idée paraissait bonne, ils ont eu du mal à trouver les 5 volontaires qui voulait aller au village de vente.
( Seul  Cirque, Camara, Fnac, et les 2 magasins monomarques Nikon et Canon sont allés ).

Suite au succès du Salon V2 et de son village: à la 2eme année, tout le monde voulait y aller, mais le village n'étant pas extensible, priorité à été donné à ceux qui avait pris le risque la 1er année, qui eux ont re-signé.

De cet état, certains marques ont dit aux autres que Nikon et Canon etaient sur-représentés... et qu'il ne devait plus avoir de magasins mono-marques. Donc si j'ai bien compris, seul pouvait être "mis en avant" les marques qui étaient au salon avec "enseigne généraliste" au village.

Leica est absent, donc le revendeur a très bien réagit à la demande en donnant 2 possibilités de les voir, ailleurs.

Dans le passé, j'ai fait quelques salons et on m'avait averti de certaines choses. Tout d'abord, bien que le thème "ambassadeur" n'existait pas à l'époque, je représentait ce qu'il y a avait au stand. On m'avait prévenu, qu'on allait me demander sur les autres marques.
Donc il ne faillait pas perdre son temps, pour rester disponible!  Mais juste répondre où il pouvait trouver ( si l'autre était "présent" où il était . Et s'il n'était pas, donner une indication dans la ville ) mais il y a toujours ceux qui insistent avec des variantes "vous êtes de la partie, vous devez avoir un avis" ou encore "puisque vous ne les représentez pas, vous serez objectif "etc...
Dans ce contexte, ce n'est pas le boulot demandé ( à la rigueur, "l'ambassadeur" peut le faire pendant sa pause ou ses congés ) il doit être bref.

Donc je pense que notre ami aurait la m^me réponse Leica ailleurs, et on pourrait prolonger l'exemple, s'il serait aller également chez Sony, Olympus, Fuji... où gentiment ça aurait été "pas au Salon" . ( bon après il peut toujours avoir le contre-exemple d'un employé qui va répondre, mais une fois recadré, il ne le fera pas 2 fois ).

Alors certes, il y avait peut-être peu de monde à ce moment là, mais le vendeur se devait rester disponible pour les autres.
Imaginons la scène: il commence à discuter Leica, une autre personne arrive:
-il s'interrompt pour s'occuper du nouveau. ( je vous laisse deviner le fil du forum( déjà qu'on a eu un aperçu ) "Il m'a laissé planter là, car il savait qu'il n'allait pas me vendre, bien lui en pris car je ne suis pas un portefeuille à patte!!!"

ou bien du nouveau visiteur:
-j'étais venu acheter un boitier à 4000€ mais j'ai été complétement ignoré par le vendeur qui "préférait" causer LEICA  à son COPAIN* ( *oui oui il faut rajouter pour la dramature!  ;)  ) bref je suis allé au stand à son coté où tout sourire ( m^me s'il fait que 2cm et qu'il est crispé, on rajoute hein! ) j'étais acceuilli comme un roi  avec le café ( même si tous les clients avaient le droit, on ne le précise surtout pas! ).

Voilà, voilà, mais je vais terminer par le coup de "web" l'effet pschittt par excellence!
il faut savoir que le web existe et fait partie des sources de renseignements, dont l'évoquer maintenant n'est plus un sujet à conflit.
Si c'est une allusion au web-commerce, quasiment tous les grands revendeurs ont leurs sites, donc on peut penser qu'on va commander sur le leur et si ailleurs, maintenant, une grande masse d'appareil photos est acheté via le marketplace sans règlement de la TVA.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dioptre

#14
C'est bien qu'un sachant sache remettre chaque chose à sa place

Verso92

#15
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 13:43:02
On peut présumer "comme le salon est  organisé par les marques" qu'il y a ses règles:

Pour la petite histoire, le salon de la photo V1 ne faisait plus succès et en V2, il a été question d'intégré un village de vente.
Si l'idée paraissait bonne, ils ont eu du mal à trouver les 5 volontaires qui voulait aller au village de vente.
( Seul  Cirque, Camara, Fnac, et les 2 magasins monomarques Nikon et Canon sont allés ).

Suite au succès du Salon V2 et de son village: à la 2eme année, tout le monde voulait y aller, mais le village n'étant pas extensible, priorité à été donné à ceux qui avait pris le risque la 1er année, qui eux ont re-signé.

De cet état, certains marques ont dit aux autres que Nikon et Canon etaient sur-représentés... et qu'il ne devait plus avoir de magasins mono-marques. Donc si j'ai bien compris, seul pouvait être "mis en avant" les marques qui étaient au salon avec "enseigne généraliste" au village.

Leica est absent, donc le revendeur a très bien réagit à la demande en donnant 2 possibilités de les voir, ailleurs.

Dans le passé, j'ai fait quelques salons et on m'avait averti de certaines choses. Tout d'abord, bien que le thème "ambassadeur" n'existait pas à l'époque, je représentait ce qu'il y a avait au stand. On m'avait prévenu, qu'on allait me demander sur les autres marques.
Donc il ne faillait pas perdre son temps, pour rester disponible!  Mais juste répondre où il pouvait trouver ( si l'autre était "présent" où il était . Et s'il n'était pas, donner une indication dans la ville ) mais il y a toujours ceux qui insistent avec des variantes "vous êtes de la partie, vous devez avoir un avis" ou encore "puisque vous ne les représentez pas, vous serez objectif "etc...
Dans ce contexte, ce n'est pas le boulot demandé ( à la rigueur, "l'ambassadeur" peut le faire pendant sa pause ou ses congés ) il doit être bref.

Donc je pense que notre ami aurait la m^me réponse Leica ailleurs, et on pourrait prolonger l'exemple, s'il serait aller également chez Sony, Olympus, Fuji... où gentiment ça aurait été "pas au Salon" . ( bon après il peut toujours avoir le contre-exemple d'un employé qui va répondre, mais une fois recadré, il ne le fera pas 2 fois ).

Alors certes, il y avait peut-être peu de monde à ce moment là, mais le vendeur se devait rester disponible pour les autres.
Imaginons la scène: il commence à discuter Leica, une autre personne arrive:
-il s'interrompt pour s'occuper du nouveau. ( je vous laisse deviner le fil du forum( déjà qu'on a eu un aperçu ) "Il m'a laissé planter là, car il savait qu'il n'allait pas me vendre, bien lui en pris car je ne suis pas un portefeuille à patte!!!"

ou bien du nouveau visiteur:
-j'étais venu acheter un boitier à 4000€ mais j'ai été complétement ignoré par le vendeur qui "préférait" causer LEICA  à son COPAIN* ( *oui oui il faut rajouter pour la dramature!  ;)  ) bref je suis allé au stand à son coté où tout sourire ( m^me s'il fait que 2cm et qu'il est crispé, on rajoute hein! ) j'étais acceuilli comme un roi  avec le café ( même si tous les clients avaient le droit, on ne le précise surtout pas! ).

Voilà, voilà, mais je vais terminer par le coup de "web" l'effet pschittt par excellence!
il faut savoir que le web existe et fait partie des sources de renseignements, dont l'évoquer maintenant n'est plus un sujet à conflit.
Si c'est une allusion au web-commerce, quasiment tous les grands revendeurs ont leurs sites, donc on peut penser qu'on va commander sur le leur et si ailleurs, maintenant, une grande masse d'appareil photos est acheté via le marketplace sans règlement de la TVA.

Dans ce cas, on imagine qu'un magasin présent sur le salon n'a en aucun cas sur étagère, ni ne peut prendre commande, d'un article d'un fabricant non présent sur la salon cette année là...

Surréaliste.

madko

#16
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 11:00:18
Là, je ne vois pas bien le rapport...

Au salon de cette année, les exposants présentaient, mais pour acheter, il fallait
s'adresser à l'une des trois enseignes commerciales (Camara, Cirque, fnac).

Leica n'ayant pas de stand, les vendeurs n'avaient donc pas à se munir sur place
du matériel de cette marque. D'ailleurs, même pour les marques présentes en démonstration,
les enseignes commerciales étaient bien loin de disposer de toute la gamme exposée.

Verso92

#17
Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:04:08
Au salon de cette année, les exposants présentaient, mais pour acheter, il fallait
s'adresser à l'une des trois enseignes commerciales (Camara, Cirque, fnac).

Leica n'ayant pas de stand, les vendeurs n'avaient donc pas à se munir sur place
du matériel de cette marque. D'ailleurs, même pour les marques présentes en démonstration,
les enseignes commerciales étaient bien loin de disposer de toute la gamme exposée.

Tu veux dire par là que Cirque (par exemple) ne vendait pas sur le salon d'articles de fabricants non présents sur ce même salon ?

(sans surprise, tu devineras que je n'y crois pas trop...)

madko

#18
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 18:03:32
Dans ce cas, on imagine qu'un magasin présent sur le salon n'a en aucun cas sur étagère, ni ne peut prendre commande, d'un article d'un fabricant non présent sur la salon cette année là...

Surréaliste.

Non, c'est juste du commerce : les stands servent d'appât, en promettant une ristourne
si on achète sur place, et conseillent aux intéressés d'aller finaliser l'achat du matériel
exposé chez un des vendeurs. Vu l'exiguïté des locaux, on ne peut raisonnablement
attendre que ceux-ci aient tous les articles sur leurs étagères. C'est ce que j'ai pensé
en constatant qu'il fallait commander le sac photo qui m'intéressait. En tenant compte
des contraintes (l'espace disponible pour le stockage, sans parler des problèmes
de sécurité ...), il n'y a guère de raison de grimper aux rideaux en criant que le Cirque est "à fuir".
La charge me semble caricaturale.

madko

#19
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 18:09:14
Tu veux dire par là que Cirque (par exemple) ne vendait pas sur le salon d'articles de fabricants non présents sur ce même salon ?

(sans surprise, tu devineras que je n'y crois pas trop...)

Je ne parle que de ce que j'ai vu, mais peut-être le stand du Cirque t'a-t-il donné
cette année une impression différente - d'où l'hypothèse que tu émets.

Verso92

#20
Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:13:11
Non, c'est juste du commerce : les stands servent d'appât, en promettant une ristourne
si on achète sur place, et conseillent aux intéressés d'aller finaliser l'achat du matériel
exposé chez un des vendeurs. Vu l'exiguïté des locaux, on ne peut raisonnablement
attendre que ceux-ci aient tous les articles sur leurs étagères. C'est ce que j'ai pensé
en constatant qu'il fallait commander le sac photo qui m'intéressait. En tenant compte
des contraintes (l'espace disponible pour le stockage, sans parler des problèmes
de sécurité ...), il n'y a guère de raison de grimper aux rideaux en criant que le Cirque est "à fuir".
La charge me semble caricaturale.

La charge est en effet caricaturale (on peut juste regretter le manque de sérieux dans le suivi des stocks de la part du magasin...).

Citation de: madko le Novembre 19, 2017, 18:19:31
Je ne parle que de ce que j'ai vu, mais peut-être le stand du Cirque t'a-t-il donné
cette année une impression différente - d'où l'hypothèse que tu émets.

Je ne suis pas allé au salon cette année.

Il me semblait juste (mais c'est impossible à vérifier après coup) que les articles vendus n'étaient pas forcément en corrélation directe avec les fabricants/importateurs représentés sur place...

stratojs

#21
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

madko

#22
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

Au moins savait-on dès avant l'ouverture du salon que Leica n'y serait pas cette année.

D'autres exposants sont moins fiables : après avoir localisé l'importateur de Voigtländer,
je n'ai pu obtenir de réponse claire au sujet d'un objectif de la marque. Pas loin de là,
chez Pentax, pour une prise en main du 645Z, il fallait parlementer quelque peu et se contenter
de son aîné le 645D, sorti d'un placard - alors que le stand s'ornait des photos de Russie
que Vincent Perez avait prises au 645 ... Z. Certes, la différence n'est pas énorme, mais un peu
de cohérence ne ferait pas de mal parfois.

Verso92

#23
Citation de: stratojs le Novembre 19, 2017, 18:47:25
Ce qui est caricatural: s'appeler salon de la photo, à grands renforts de pub, un lieu où on ne peut acheter ni même voir les produits d'une des plus grande et ancienne marque!..

C'est exact.

Il aurait sans doute fallu annuler (ou au moins débaptiser) le salon suite au refus de Leica d'y être présent (déjà que CI n'y était pas...).

Sevgin, last viking of Sweden

#24
Si une marque n'est pas présente, je doute que ce soit un magasin qui y soit responsable.

A moins que Leica ne voulait se mélanger au people ' je précise que c'est une blagounette, et m^me, elle n'est pas de moi!!! )  ;D

Cependant, ayant connu au début les régles du Village de Vente, qui disait en gros: pas de vente d'une marque si elle n'est pas au Salon.*

A la réflexion, c'est tellement caricatural le témoignage de l'aventure Leica que je me demande si ce n'est pas un fake...
( je sais pas moi, quand il m'arrive un truc j'ai envie de le denoncer tout de suite.... une semaine après, je fais la part des choses!)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ