La porte vers un monde meilleur

Démarré par Bountymin, Novembre 15, 2017, 12:29:39

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage.

Tikky

Citation de: Bountymin le Novembre 15, 2017, 12:29:39
Merci pour votre passage.
Image classique mais sympathique. On devrait interdire les gaines électriques, c'est la première chose qui attire le regard.

Bernard34

Comme d'hab joli bien traité! ;)
Bravo

labat

Bien prise oui. Curieux j'ai lu deux fois vite mon regard a hésité quelque chose le marquait je relis là, je lis aussi les commentaires...Oui ce fil électrique cette goulotte...il marque le regarde mais tu n'y es pour rien. Bonne photo.

blibli

Beaucoup de subtilité dans les tons gris de ce traitement N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

f 1.4

Maagma

Ma propo avec humilité, pour donner plus d'importance au gamin.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Merci à tous pour vos retours et à Maagma pour ta proposition.

Cette dernière est intéressante car effectivement elle donne plus d'importance à l'enfant; de ce fait, elle diminue l'effet de l'environnement noir et écrasant, limite oppressant que j'avais cherché à restituer dans le PT. Du coup, cela devient une autre photo   :D

LP PIX

Je préfère aussi la proposition de Maagma.
Belle photo, j'aime le traitement...
Sur la V1 ça me semblait fort tordu/penché...

nanot

Sympa, mais j'aurais préféré le môme en train de marcher.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: Bountymin le Novembre 17, 2017, 12:47:19
Merci à tous pour vos retours et à Maagma pour ta proposition.

Cette dernière est intéressante car effectivement elle donne plus d'importance à l'enfant; de ce fait, elle diminue l'effet de l'environnement noir et écrasant, limite oppressant que j'avais cherché à restituer dans le PT. Du coup, cela devient une autre photo   :D
"Du coup, cela devient une autre photo"

Je t'avoue qu'avec mes recadrages j'aime chercher d'autres photos dans une photo, avec plus ou moins de réussite suivant l'inspiration.

Au plaisir.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Citation de: Maagma le Novembre 18, 2017, 06:53:37
Je t'avoue qu'avec mes recadrages j'aime chercher d'autres photos dans une photo, avec plus ou moins de réussite suivant l'inspiration.
C'est vrai que le cadrage peut complètement changer le message d'une photo.

Je me souviens avoir vu dans un bouquin de photo, une démonstration de ce principe qui m'a particulièrement marqué:
- Une image en cadrage serré,  montre un homme  les bras levé en "V" avec un rictus au visage, avec un léger mouvement dynamique de la tête vers l'avant; tout laisse penser qu'il s'agit d'un coureur franchissant dans un dernier effort la ligne d'arrivée: le titre de la photo: "Une belle victoire" ...
- La même image, en cadrage plus large découvrant un 2ème personnage derrière le premier,mais...lui tirant une balle dans la tête. Le titre "Exécution". Il s'agissait en réalité de l'exécution sommaire d'un opposant aux Khmers rouges si je me souviens bien. 

Cheese

C'est quand même un peu dommage que l'enfant ne soit pas placé avec le ciel en AP.
A part ça l'ambiance est plaisante (et pour mes goûts fonctionne mieux en coupant du haut)
Le photographe reste un détail

malkolm

Bien réalisée, ça aurait été bien si l'enflant était plus dans la porte pour voir sa silhouette (peut-être).
Un peu trop accentué à mon goût je pense.

Suche

Pas sûr que l'enfant soit idéalement placé, mais l'image et le nb reste malgré tout très convaincant.