Autoportrait...presque

Démarré par Cheese, Novembre 18, 2017, 17:08:58

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

Maagma

J'aime les jeux d'ombres et voici une proposition avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

f 1.4

J'aime bien la version N&B de Maagma qui se concentre plus sur ta silhouette.

Goelo

La version humide... Heu humilde... humiliée... Modeste, quoi...  ;)

Screwy Squirrel

Bonsoir

La couleur je passe
le N&B oui mais un peu plus de contrastes ne nuirai pas(je remonterai un peu les noirs )

Philippe

Suche

Je suis souvent attiré par ce type de prise de vue et par ma propre ombre, mais là, j'avoue que c'est un peu léger.

Cheese

Je comprends les réserves de chacun et merci Maagma pour ta proposition.

Sinon comme ça c'est plus intéressant ou bien ?
Le photographe reste un détail

FP photographie

Toujours intéressant les jeux d'ombre :) Pour moi, ta dernière version me semble plus interessante en donnant un contexte à la prise de vue. Dommage que l'ombre ne soit pas plus marquée au sol, mais je prends avec !

Goelo

Bonjour,
J'aime bien les variations sur l'autoportrait lorsqu'il se dérobe.
Dans la 1, la bande triangulaire de couleur ocre ne cesse d'attirer mon regard, et le contraste avec la douceur du reste de l'image me gêne, d'une manière ou d'une autre.

La proposition carrée m'intéresse, parce qu'elle joue avec la demande de symétrie que comporte ce format, et la rigueur du cadre.
L'ombre qui s'approche, ou s'appuie, sur le bord, le socle sombre, et l'ombre du poteau, qui part du bord droit pour s'incliner vers le haut quasiment au centre, je trouve que c'est une bonne idée.
Les nuances de gris, les contrastes peu appuyés, me paraissent convenir à ce type d'image.
Il n'y a pas qu'une seule manère de traiter la lumière et les ombres, et la nuance est aussi intéressante que l'insistance.

La version 3, ci-dessus, me convient aussi : c'est une version complètement différente, qui me semble se rapprocher ou s'inspirer des travaux sur le paysage qui ont suivi la "nouvelle objectivité".
Avec la différence que tu introduis la silhouette humaine, à la fois discrète (ombre grise) et marquée.
L'amplitude de la composition correspond à l'étendue du paysage.
Tu sembles t'être appuyé sur la verticale des maisons, que l'on devine à l'horizon.
Les trois lignes convergeantes, claire, sombre, claire, qui traversent la photo de gauche à droite vers le coin haut soutiennent le regard, avec cette ombre du poteau qui tente de les croiser...

Une photo qui me semble composée, en jouant avec le paysage, en restant "en retrait".  :)