Lightroom : optimiser l'affichage par la génération des aperçus et aperçus dynam

Démarré par PaulineM, Novembre 22, 2017, 16:02:27

« précédent - suivant »

PaulineM

Bonjour à tous,

Simple question : est-ce que le fait de générer des aperçus dynamiques et / ou des aperçus standards et / ou des aperçus 1:1, accélère l'affichage des photos ?

J'ai constaté que OUI, effectivement (ce qui semble logique), mais peut on savoir quel gain cela apporte, par exemple, une config qui n'a aucun aperçu généré, par rapport à une config où seuls les aperçus dynamiques sont générés, avec une config où seuls les aperçus standards le sont, etc.

Merci beaucoup

MFloyd

J'utilise une résolution qui est la même que celle de mon écran (2880x1800px) et durant l'importation j'utilise un preview 1:1  mais qui ne restera que pour un (1) mois (le temps d'éditer la photo)
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Le gain est visible quand on passe d'une photo à l'autre ou qu'on demande un crop à 100%
Vu le prix des disques durs autant en profiter.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rmarlet91

Bonjour,

En module développement les aperçus 1:1 seront systématiquement créés s'ils ne l'ont pas été fait lors de l'importation.
Avec une machine un peu lente il vaut mieux avoir généré à l'avance les aperçus 1:1 afin que le passage d'une photo à l'autre soit plus fluide en développement.
En bibliothèque

Cordialement,

Robert

MFloyd

Dans ton propos initial, il n'y a qu'une (1) question; et tu y'as répondu par toi-même (avec un OUI en capitales)...

PaulineM

Citation de: MFloyd le Novembre 23, 2017, 16:35:40
Dans ton propos initial, il n'y a qu'une (1) question; et tu y'as répondu par toi-même (avec un OUI en capitales)...

non ;)

J'écrivais juste qu'en mettant tous les curseurs au max, on optimisait l'affichage,
Ma question porte sur le gain qu'on peut obtenir en ayant soit opté pour les aperçus dynamiques, soit pour les aperçus standards, soit pour les aperçus 1:1, ou un combiné par exemple de 2 des précédentes propositions (le OUI concernait les 3)

MFloyd

gigi4lm

Citation de: PaulineM le Novembre 23, 2017, 17:27:07
non ;)

J'écrivais juste qu'en mettant tous les curseurs au max, on optimisait l'affichage,
Ma question porte sur le gain qu'on peut obtenir en ayant soit opté pour les aperçus dynamiques, soit pour les aperçus standards, soit pour les aperçus 1:1, ou un combiné par exemple de 2 des précédentes propositions (le OUI concernait les 3)
Tu veux parler d'un gain chiffré?
La réponse dépend de la machine utilisée et surement des caractéristiques des photos importées (définition, et même type de prise de vues).
La solution ? Que TU fasses le test.
Tu importe au moins une centaine de photos (pour lisser la moyenne) et tu chronomètre. Pour ma part je n'ai jamais eu cette curiosité et me suis contenté du "J'ai constaté que OUI, effectivement".