High Sierra bug Lightroom Photoshop

Démarré par jeantro, Novembre 22, 2017, 21:21:23

« précédent - suivant »

jeantro

J'ouvre ce fil pour avoir quelques retour.

voici mon problème, j'ai un 27" iMac fin 2012 core I7 carte n'vidia 1GO + 8Go de raw depuis mon passage à High Sierra lorsque j'utilise Lightroom Classic et Photoshop 2018 en simultané, arrivé à un certain je suis confronté à un problème de  blocage ma souris se fige tout comme le reste clavier l'horloge..... je ne peux plus rien faire, sauf à forcer le redémarrage ou attendre 15 à 30 mm ça varie, pour qu'il reboot tout seul. J'ai déjà tenté de désactiver la prise en charge de la carte graphique dans Photoshop et Lightroom mais rien n'y fait, après je me demande si le Thunderbolt n'est pas responsable (mon système d'exploitation et sur un disque SSD externe Thunderbolt)

La semaine dernière j'ai essayé de faire une installation propre repartir de zéro mais rien n'y fait. J'ai lu sur le forum anglais d'Apple qu'énormément de personne sont confrontés à ce problème et pas seulement avec les produits Adobe, malheureusement aucune intervention d'Apple. C'est la première fois depuis des années que je suis confronté avec un problème pareil, j'aurai fait mieux de rester sur Sierra, je pense qu'Apple fabrique des ordinateurs qui durent trop dans le temps et ils ne peuvent plus assurer la stabilité sur l'ensemble de leur parc informatique

si d'autre personne ici sont confrontés à ce problème et qui aurait par miracle trouvé une solution merci de la partager.

albert-r

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2017, 21:21:23
voici mon problème, j'ai un 27" iMac fin 2012 core I7 carte n'vidia 1GO + 8Go de raw depuis mon passage à High Sierra lorsque j'utilise Lightroom Classic et Photoshop 2018 en simultané

Je ne vois qu'une chose à faire, c'est de passer la RAM à 16 Go

Aubertin

Ce problème a été abordé dans la section mac avec la possibilité de retourner sur SIERRA en attendant que des MàJ corrigent certains bugs
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271150.175.html
Si ça peut t'aider...

jeantro

Citation de: albert-r le Novembre 23, 2017, 08:38:59
Je ne vois qu'une chose à faire, c'est de passer la RAM à 16 Go

je pense pas qu'il faut être aussi affirmatif, je ne pense pas que la mémoire soit en cause à part ralentir un peu les taches pour le reste ça ne devrait pas aller jusqu'au blocage et re-boot

pour confirmer ceci je vais t'expliquer pourquoi je ne pense pas que la raw soit en cause.

j'ai un macbook pro mi-2009 avec 8go de ram et une carte graphique pas très puissante vu l'année de cet ordinateur. Pour Apple il n'est plus compatible depuis Sierra, malgré ça grâce à l'aide de férus en informatique ils ont développé un patch permettant d'installer Sierra et High Sierra sur ces machine non compatible et tout ce que je peux dire c'est que mon Macbook pro équipé d'un SSD tourne parfaitement et le comble dans tout cela c'est que je peux utiliser sous High Sierra Lightroom et photoshop en simultané sans avoir aucun blocage donc la ram n'est pas en cause.

est-ce la carte graphique ou le port thunderbolt qui pose problème ? j'irai plutôt sur le second. Après je ne suis pas sur qu'Appel resolvera ce problème dans les futurs MAJ j'avais de l'espoir avec la 10.13.1 mais rien n'y fait le problème et toujours là

sinon merci Thierry pour ce lien je vais consulter ce fil

bichoc

Bonsoir.
J'ai connu un problème similaire avec un malware dans cleanmymac.

Simon Gay

moi ,c'est ma boite mail qui est instable et que je ddois reconfigurer

jeantro

merci Simon et bichoc pour votre aide, mais ce n'est absolument pas à cause de ça, j'ai fait une installation propre sur un disque formaté je suis parti de zéro et le problème persiste.

déjà 13 pages sur ce sujet dans le forum Apple anglais voici le lien et toujours aucune intervention de leur part

https://discussions.apple.com/message/32614548?ac_cid=tw123456#32614548