combo a7sII + 24-240 ?

Démarré par jouxy, Novembre 15, 2017, 22:30:17

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous,

suite à un vol de matériel (a6300 + 18-105 + batis 85) je dois me re-équiper pour de la photo de spectacle et reportage vidéo (il me reste mon a7ii , zeiss 35 FE et 28-70 du kit)

le a7sII car il me faut le déclencheur silencieux et que en vidéo c'est une référence et le 24-240 car je dois avoir une optique polyvalente, la monté en iso du a7sii pourra compenser la faible ouverture du 24-240

Je ne repartirai pas sur le a6300 dont la praticité/prise en main me convenait pas malgré des performances très bonne ( comme le suivi AF en vidéo) et que le 18-105 était peut être un peu court pour certains plans en vidéo (et que aussi il est optimisé pour capteur apsc)

Que pensez vous ce de combo pour mon cahier des charges ?

merci pour vos retours

malice

Même si ton boitier monte bien dans les isos, je pense quand même que la différence de luminosité entre le 24-240 et ton 85mm te gênera.

Point de vue perso, au niveau ergonomie je n'ai pas aimé le 24-240 sur mon A7s mais peut être que la prise en main sera plus agréable sur l'A7sII.

jouxy

Citationau niveau ergonomie je n'ai pas aimé le 24-240 sur mon A7s

oui je comprends, mais au niveau du rendu - qualité tu étais satisfait ?

malice

Je ne suis qu'un modeste amateur et si le plaisir n'est pas là, je n'utilise pas. J'ai trouvé cet objectif disproportionné et la bague de zooming trop ferme (je suis plutôt adepte des fixes). Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

AV01

J'ai utilisé pendant longtemps ce kit. C'est très bon pour des vidéos et photos sur internet. Bon, le pb tout de même c'est l'AF du 7S2 avec l'ouverture du 24/240........ont est à des années lumière d'un 7R2 ou 3 voir d'un A9....sur des Vidéos ou photos ou le sujet ne bouge pas trop vite : ok.

danm_cool

a voir entre A7S II et A7R II si le dernier n'est pas préférable

l'objectif 24-240mm est très bon au centre sur tout le range, un peu en retrait dans les coins a 24mm, sinon il a une mise au point très rapide (avec mon A7II) par rapport a d'autres objectifs en focale grand angle et standard, moins rapide a 240mm

tu peux éventuellement compléter avec un 85mm 1.8 FE qui est au moins aussi bien que le batis 85 si ce n'est meilleur pour 2x moins cher

concernant la prise en main, les modèles A7/A7S/A7R version II ont un meilleur grip donc plus facile a tenir dans la main cette combinaison

jouxy

oui pour la prise en main j'ai déjà le a7II et effectivement rien à voir dans la prise en main avec le a6300

(mon rêve serait un boitier style a9 mais avec le capteur du a6300 mais ça pas l'air d'être dans les plans de Sony...)

Sinon oui effectivement en regardant de plus près le a7rII, il a beaucoup d'avantage et une montée iso presque comparable, un AF mille fois mieux, une grosse résolution, des spés vidéo comparable...à se demander ce qui reste de supérieur au a7sII sachant qu'il est au même prix?

spinup

Citation de: jouxy le Novembre 18, 2017, 15:08:02
Sinon oui effectivement en regardant de plus près le a7rII, il a beaucoup d'avantage et une montée iso presque comparable, un AF mille fois mieux, une grosse résolution, des spés vidéo comparable...à se demander ce qui reste de supérieur au a7sII sachant qu'il est au même prix?
En video, la montee en isos n'a rien a voir. Le a7sII est tres tres largement superieur parce qu'il utilise tous ses pixels alors que le a7rII fait soit un crop super35 soit  du 24x36 echantillonne partiellement le capteur.

JCCU

Citation de: jouxy le Novembre 18, 2017, 15:08:02
....

Vidéo:  voir post Spinup

Photo: en haut isos, c'est comme le A7S, il est meilleur que le A7R2; (il ne faudrait pas confondre ce que certains  appellent la "montée en isos" - en gros ce qui se passe à 4000/8000 isos-  et ce quise passe à 20 000/ 40 000 ......)