Passage du D750 au a7r II, conseil pour mes anciennes optiques, les vendre ?

Démarré par pa972, Novembre 18, 2017, 09:06:21

« précédent - suivant »

pa972

Bonjour à toutes et à tous  bien que n'étant pas très "actif" sur les différents forums je passe régulièrement voir les fils concernant sony et nikon.
J'ai fais l'acquisition d'un A7r II et je possède 3 optiques en monture nikon à savoir un sigma art 35mm, un 85mm 1.8G et un sigma 150mm macro os. Content de cette" triplette", je souhaiterai dans l'absolue surtout garder le sigma pour mon travail en macro et le 35 art éventuellement, que pourriez vous me conseillez comme bague niveau fiabilité ? La commlite est-elle un bon plan ? (je compte progressivement acquérir des optiques Sony)
Bien à vous tous Patrice 😊

polohc

Bonjour,
Pour l'avoir fait il y a 2~3ans, je te conseille de revendre tes optiques; elles vont s'allonger et prendre du poids avec la bague d'adaptation et surtout, l'AF ne sera pas très réactif.
Tu peux, dans un premier temps, passer des annonces sur LBC, c'est sur ce site que j'ai facilement revendu les miennes ;)
Il est plus tard que tu ne penses

pa972

D'accord c'est vrai que j'y ai songé, je pourrai démarrer avec un 50mm et peut-être le 85mm de chez Sony, en attendant pour le 90mm macro, en tout cas merci pour le retour et l'éclaircissement, merci à toi ☺️

danm_cool

il me semble que le 85mm nikon 1.8 est légèrement inférieur a celui de chez sony (85mm 1.8 FE)... donc pas la peine de garder le nikon

sinon pour les sigma il y a la possibilité de changer de monture (faut l'envoyer chez eux, payant mais pas trop cher), par exemple le faire passer en Canon, ensuite utiliser la bague sigma MC11 qui est très bien et surtout garde tous les automatismes avec une vitesse de map très bonne sur l'A7R II; je dis ça surtout pour le 35mm 1.4 qui est vraiment top et pas cher (chez sony ça coûte 1500 pour avoir un truc similaire et très lourd aussi), et le 150 est très réputé également, et pas d'équivalent chez sony...
https://www.sigmaphoto.com/change-your-mount

malice

Je trouve le rendu du zeiss 35/1,4 FE bien plus agréable à celui du sigma. Il est cher, certes, mais si je devais posséder un Ax avec un 35/1,4 ce serait sans discussion possible le zeiss.

esperado

Old shot

Personnellement, lors de mon transfert depuis Canon, je possédais 2 optiques Zeiss et 1 Canon.
J'ai tout gardé au moyen d'une Metabone et j'ai pris tout mon temps pour trouver des optiques dont le rendu me convenait, à ce jour je cherche encore un 35 mm (manuel) monture FE... :D

Tout ceci pour dire que l'on adapte sa stratégie à son mode de prise de vue, si j'étais un photographe sportif ou autre,  je ne pense pas que j'aurai agi de la sorte.
Aimant les belles lumières sur des sujets statiques. j'ai tout mon temps  :D
Sans Forum Alliance monture L

pa972

Citation de: danm_cool le Novembre 18, 2017, 14:27:22
il me semble que le 85mm nikon 1.8 est légèrement inférieur a celui de chez sony (85mm 1.8 FE)... donc pas la peine de garder le nikon

sinon pour les sigma il y a la possibilité de changer de monture (faut l'envoyer chez eux, payant mais pas trop cher), par exemple le faire passer en Canon, ensuite utiliser la bague sigma MC11 qui est très bien et surtout garde tous les automatismes avec une vitesse de map très bonne sur l'A7R II; je dis ça surtout pour le 35mm 1.4 qui est vraiment top et pas cher (chez sony ça coûte 1500 pour avoir un truc similaire et très lourd aussi), et le 150 est très réputé également, et pas d'équivalent chez sony...
https://www.sigmaphoto.com/change-your-mount
Merci pour le lien c'est vrai que c'est intéressant et que cela pourrait être une solution, merci encore 😊

pa972

Citation de: Old shot le Novembre 18, 2017, 21:00:56
Personnellement, lors de mon transfert depuis Canon, je possédais 2 optiques Zeiss et 1 Canon.
J'ai tout gardé au moyen d'une Metabone et j'ai pris tout mon temps pour trouver des optiques dont le rendu me convenait, à ce jour je cherche encore un 35 mm (manuel) monture FE... :D

Tout ceci pour dire que l'on adapte sa stratégie à son mode de prise de vue, si j'étais un photographe sportif ou autre,  je ne pense pas que j'aurai agi de la sorte.
Aimant les belles lumières sur des sujets statiques. j'ai tout mon temps  :D
C'est vrai, je vais réfléchir en tout cas, la nouvelle baque de commlite a  l'air pas mal, au "pire" je suis sur l'acquisition d'un 90mm macro chez Sony je pourrais prendre un 50 pour l'accompagner, éventuellement le 28, merci pour vos retours et vos lumières
Patrice

stringway

Citation de: pa972 le Novembre 19, 2017, 00:17:51
C'est vrai, je vais réfléchir en tout cas, la nouvelle baque de commlite a  l'air pas mal, au "pire" je suis sur l'acquisition d'un 90mm macro chez Sony je pourrais prendre un 50 pour l'accompagner, éventuellement le 28, merci pour vos retours et vos lumières
Patrice
A condition de ne pas être trop pressé, j'ai déjà vu passer ces trois optiques FE à prix doux et parfois encore garanties sur LBC.  ;)