Sur la Côte , entre Bruley et Lucey .

Démarré par rjte, Octobre 17, 2017, 18:41:03

« précédent - suivant »

Prizutu

Belles ambiances et les couleurs dans la brume sont magnifiées. En "sentant" cette brume, je me dis que le vin de ces vignes doit être un délice!

SPOTMATIK

la 8 , et la 9 qui semble vouloir mettre le feu à la brume qui souvent s'évapore trop rapidement , puis la 11 d'une ambiance accueillante qu'emmène à la 12 ...... ensuite , s'il ne se dégage pas de reflets , j'évite les flaques d'eau et les glissades incontrôlées ....

jac70

Il me semble bien avoir vu aussi quelques mirabelliers.....Aaaah, ma Lorraine natale ! Et le Gris de Toul !
Très bien rendu, on s'y croirait !
J'aime particulièrement la 9...

rjte

Citation de: Prizutu le Octobre 22, 2017, 17:04:01
Belles ambiances et les couleurs dans la brume sont magnifiées. En "sentant" cette brume, je me dis que le vin de ces vignes doit être un délice!
Hoooo que oui ; il y a maintenant beaucoup plus de choix que dans les années 1960/80 . Mais pour moi , la base est le gris de Toul , qui , au fil des ans , est devenu vraiment incontournable avec des charcuteries et des cochonnailles ... Le top c'est pâté lorrain et/ou tourte lorraine avec un gris de Bruley et/ou de Lucey ... sans oublier les autres appellations communales . (Je salive  :P) Si vous passez dans la région , passez donc me voir , on cassera "queques" noix et on parlera du pays (Crésus , de Fernand Raynaud) ... cochon qui s'en dédit  :D
Suite finale . 17-

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

23- Point final , merci de votre passage .

f 1.4

La suite est à la hauteur du début, tout en douceur. C'est très beau. :)

emvri85

Jean-Pierre_22

J'ai beaucoup aimé ces ambiances qui font rêver à un saucisson dégusté au pied de ces vignes sous  ce soleil de l''automne . ;D

rjte

Merci pour ce final !
Jean-Pierre_22 , c'est un fuseau Lorrain (long saucisson légèrement fumé) dans du pain croustillant beurré  :P ::) qui va accompagner mon Gris de Toul ......
Je penserai à toi en juin à St Cado quand j'aurai le nez dans une bollée ..... A bientôt à vous  ;)

Pailler

Belle ambiance dans les images de ce fil !