Emmanuelle s'ennuie.

Démarré par Bountymin, Novembre 18, 2017, 13:31:06

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

DUNUM

Oui mais elle est bien conservée, peut-être lui enlever le pied qu'elle a sous le derrière. Belle prise  ;)

Otaku

Bien vu, mais dommage pour cette tête à gauche.

Un petit pas à droite ?

Goelo

Citation de: DUNUM le Novembre 18, 2017, 13:39:22
peut-être lui enlever le pied qu'elle a sous le derrière. Belle prise  ;)

Surtout en ce moment ! "Balance ton p..."  :D

Bountymin

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: Otaku le Novembre 18, 2017, 13:45:52
Bien vu, mais dommage pour cette tête à gauche.
Un petit pas à droite ?
Oui, cela aurait été probablement mieux, mais malheureusement  je n'ai pas eu beaucoup d'opportunité pour peaufiner le cadrage: la foule était très dense, il y avait une table à ma droite et Emmanuelle m'a très rapidement identifié   :D

Citation de: DUNUM le Novembre 18, 2017, 13:39:22
Oui mais elle est bien conservée, peut-être lui enlever le pied qu'elle a sous le derrière. Belle prise  ;)
J'avais hésité à le faire (un peu par paresse)... Ta remarque m'y a incité  ;)

DUNUM

Là c'est vraiment l'pied ta photo  :D

Maagma

Un titre qui fera date vu le contexte de la scène, expression et compo bien saisie, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: Maagma le Novembre 18, 2017, 18:03:40
Un titre qui fera date vu le contexte de la scène, expression et compo bien saisie, bravo.

:)

C'est bien senti, mais j'avoue que j'ai un peu de mal niveau technique, le piqué me donne une impression de gros recadrage avec un rendu très moyen.
Dommage car l'intention est bonne.

Nikon Nissoumi

Cette image c'est à la fois un sacré coup de chance et un sacré coup d'œil.
Sacré coup de chance parce que tous les protagonistes qui entourent le personnage central sont habillés en sombre (à l'exception du basket blanc déjà signalé et supprimé) et qu'ils entourent un fauteuil blanc.
Il y donc tout ce qui va bien pour focaliser le regard là où il faut.
Chance encore parce que tout le monde tourne le dos sauf... qui vous savez.  :)
Chance enfin parce que l'expression du visage est tout simplement fantastique.
Mais aussi sacré coup d'œil pour comprendre intuitivement tout le potentiel d'une telle scène et savoir l'attraper à l'instinct (juste par curiosité, combien de déclenchements pour cette vue ?  ;)).
Tout n'est pas parfait pour autant, la tête dans l'angle inférieur gauche est un peu trop présente et c'est la seule qui déborde un peu sur le blanc du fauteuil.
Un peu beaucoup de grain aussi.
Reste cependant au final une photo que je trouve, personnellement, excellente et de très haut niveau pas tant pour ses qualités techniques que pour ce qu'elle fait passer.
Et pour moi le témoignage et la fulgurance du coup d'œil passe bien avant la technique.  8)
Très fort sur le coup Bountymin !   

Bountymin

Merci à vous pour vos commentaires.

Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 19:59:50
C'est bien senti, mais j'avoue que j'ai un peu de mal niveau technique, le piqué me donne une impression de gros recadrage avec un rendu très moyen.
Dommage car l'intention est bonne.
Non il n'y a pas eu de gros recadrage; par contre là où je m'en veux,c'est que j'ai utilisé pour cette  photo l'obturateur électronique  de mon appareil (mode silencieux)et non l'obturateur mécanique. Avec certains types d'éclairage, l'image est dégradée; elle présente 3 ou 4  bandes horizontales avec des variations de luminosité, difficiles à rattraper en PT. Je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait employer l'obturateur mécanique  >:(

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2017, 23:33:34
Mais aussi sacré coup d'œil pour comprendre intuitivement tout le potentiel d'une telle scène et savoir l'attraper à l'instinct (juste par curiosité, combien de déclenchements pour cette vue ;) 
Quand je repère un sujet intéressant, j'essaie de prendre maximum de photos, si possible en variant les angles. Dans le cas présent, difficile de modifier le cadrage étant donnés la foule importante et la présence d'une table qui m'a un peu gêné. En tout j'ai pris 5 vues avant d'être "grillé" par la dame; la meilleure étant la 2ème, pour la mimique de la dame.

arbre35

Très bien vu. Le genre de photos que je cherche à faire.

clm

Très naturelle, c'est très bien vu
Claude M

DUNUM

Citation de: Bountymin le Novembre 20, 2017, 00:52:32
Merci à vous pour vos commentaires.
Non il n'y a pas eu de gros recadrage; par contre là où je m'en veux,c'est que j'ai utilisé pour cette  photo l'obturateur électronique  de mon appareil (mode silencieux)et non l'obturateur mécanique. Avec certains types d'éclairage, l'image est dégradée; elle présente 3 ou 4  bandes horizontales avec des variations de luminosité, difficiles à rattraper en PT. Je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait employer l'obturateur mécanique  >:(
Quand je repère un sujet intéressant, j'essaie de prendre maximum de photos, si possible en variant les angles. Dans le cas présent, difficile de modifier le cadrage étant donnés la foule importante et la présence d'une table qui m'a un peu gêné. En tout j'ai pris 5 vues avant d'être "grillé" par la dame; la meilleure étant la 2ème, pour la mimique de la dame.
Question d'un non-connaisseur, c'est de manière générale qu'un obturateur électro dégrade à ce point là où est-ce un pb ponctuel ?

clm

J'ai essayer d'ouvrir ton site Flickr, en vain. La moitié des photos s'affichent dans la galerie. Les albums ne s'ouvrent pas.
Dommage !
(Les autres sites que je visite s'ouvrent facilement !)
Claude M.
Claude M

mourad

Il fallait la faire celle là! L'expression est bien saisie!

Bountymin

Merci à vous  pour vos derniers retours.

Citation de: DUNUM le Novembre 20, 2017, 19:25:33
Question d'un non-connaisseur, c'est de manière générale qu'un obturateur électro dégrade à ce point là où est-ce un pb ponctuel ?
Le phénomène s'appelle "banding" ou "Rolling shutter"
Voici un lien qui explique cela et compare les avantages/inconvénients des différents obturateurs:
https://phototrend.fr/2016/03/mp-170-lobturateur-photo-mecanique-electronique/

Citation de: clm le Novembre 21, 2017, 10:56:53
J'ai essayer d'ouvrir ton site Flickr, en vain. La moitié des photos s'affichent dans la galerie. Les albums ne s'ouvrent pas.
Dommage ! (Les autres sites que je visite s'ouvrent facilement !)
J'ai constaté ce problème mais uniquement à certaines heures (le soir entre 18h00 et 23h00 environ). J'ai pensé qu'il s'agissait d'une baisse de débit de Flickr dû à un afflux d'utilisateurs dans ce créneau horaire. De plus je stocke mes photos en plein format (entre 20 Mo et 40 Mo par image). Cela ne doit pas accélérer les temps d'accès... ;).
J'ai constaté également que les temps d'accès sont meilleurs sur l'application de Flickr pour smartphone...

DUNUM