Objectifs 35mm & 50mm en monture FE Zeiss ou Voigtländer prévus ?

Démarré par Old shot, Novembre 20, 2017, 21:00:33

« précédent - suivant »

Old shot

35mm ou 50mm... en MAP manuelle exclusivement

Pour exemple, va – t'on enfin avoir une adaptation du Zeiss 35mm f/1.4 ZM ?
Ou du Voigtländer Ultron 35mm f/1.7 ?
De vraies nouveautés ?

J'ai regardé sur le net, je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
Sans Forum Alliance monture L

polohc

Pourquoi une telle attente ?
Toutes les excellentes optiques FE Sony Zeiss AF sont aussi à MAP manuelle !
Il est plus tard que tu penses


Polak

Dans cette gamme , il y a le nouveau Nokton 40 mm f1,2.
Les deux objectifs précités ne sont pas les mieux adaptés au capteur Sony. Ça n'empêche pas de les utiliser mais si Zeiss ou Voigtländer sortent un produit en monture E , il vaut mieux qu'il soit optiquement compatible en offrant un niveau d'homogénéité acceptable.

Old shot

Citation de: Polak le Novembre 21, 2017, 08:13:47
Dans cette gamme , il y a le nouveau Nokton 40 mm f1,2.
Les deux objectifs précités ne sont pas les mieux adaptés au capteur Sony. Ça n'empêche pas de les utiliser mais si Zeiss ou Voigtländer sortent un produit en monture E , il vaut mieux qu'il soit optiquement compatible en offrant un niveau d'homogénéité acceptable.

De ce que j'ai vu sur internet je ne suis pas emballé par le rendu du Voigtländer Nokton 40 mm f/1.2.

De toute évidence, rien ne semble prévu dans un avenir proche chez ces 2 fabricants en 35mm FE. Dommage...
Sans Forum Alliance monture L

Polak

Citation de: Old shot le Novembre 21, 2017, 19:01:33
De ce que j'ai vu sur internet je ne suis pas emballé par le rendu du Voigtländer Nokton 40 mm f/1.2.

Moi non plus mais il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent .

malice

Citation de: Old shot le Novembre 20, 2017, 21:00:33
Pour exemple, va – t'on enfin avoir une adaptation du Zeiss 35mm f/1.4 ZM ?

Que reproches-tu au 35/1,4 zeiss FE?

Old shot

Citation de: Polak le Novembre 21, 2017, 21:14:45
Moi non plus mais il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent .

:D, Chez ces 2 fabricants non pas grand chose.
Chez Zeiss il y a plus de choix en Milvus, je pense que cela n'a rien à voir avec la technique s'il y a aussi peu de choix en monture FE.
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

FredEspagne

En manuel, tu as le Samyang 35mm/1.4 qui coûte moins cher que les Zeiss.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Old shot

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2017, 07:26:47
En manuel, tu as le Samyang 35mm/1.4 qui coûte moins cher que les Zeiss.

Désolé, je n'achète pas de produits finis chinois de mon plein gré, sauf comme beaucoup, l'informatique et pas mal d'autres produits lorsque j'en ignore la provenance ou par manque de concurrence.

Je repars de zéro, donc je vais me reprendre le Loxia 21mm (que j'adore) et probablement me prendre le Voigtländer Macro Apo 65mm f/2.0 en complément. Pour ce dernier je vais voir ce weekend dans le monde réel, je redoute la sortie de fût importante, mais de ce que j'ai vu, j'aime ce rendu soyeux avec une résolution élevée.

Donc si tout va bien il me restera à trouver un 35mm en manuel dont le rendu se rapproche du Voigtländer, et là ce n'est pas gagné...  :D
Sans Forum Alliance monture L

polohc

Citation de: Old shot le Novembre 21, 2017, 22:59:56
Qu'il soit autofocus, eh oui :D

Je suis curieux : sans polémique, peux-tu me dire pourquoi tu boycottes les objectifs AF qui permettent évidemment leur utilisation en MAP manuelle ?
Question subsidiaire : si c'est pour l'éthique, pourquoi utilises-tu des appareils photo avec des fonctions AF ?
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Citation de: Old shot le Novembre 22, 2017, 13:12:08
Désolé, je n'achète pas de produits finis chinois de mon plein gré, sauf comme beaucoup, l'informatique et pas mal d'autres produits lorsque j'en ignore la provenance ou par manque de concurrence.

Je repars de zéro, donc je vais me reprendre le Loxia 21mm (que j'adore) et probablement me prendre le Voigtländer Macro Apo 65mm f/2.0 en complément. Pour ce dernier je vais voir ce weekend dans le monde réel, je redoute la sortie de fût importante, mais de ce que j'ai vu, j'aime ce rendu soyeux avec une résolution élevée.

Donc si tout va bien il me restera à trouver un 35mm en manuel dont le rendu se rapproche du Voigtländer, et là ce n'est pas gagné...  :D


Les objectifs Samyang sont fabriqués en Corée du Sud et sont reconnus partout comme d'un excellent rapport qualité/prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Old shot

Citation de: polohc le Novembre 22, 2017, 16:24:28
Je suis curieux : sans polémique, peux-tu me dire pourquoi tu boycottes les objectifs AF qui permettent évidemment leur utilisation en MAP manuelle ?
Question subsidiaire : si c'est pour l'éthique, pourquoi utilises-tu des appareils photo avec des fonctions AF ?

Je ne boycotte personne, je choisi librement ce que le marché propose, c'est aussi simple.
La bague d'une optique AF est bien différente d'une optique manuelle pour ce qui est de la course, la sensation, la précision, la butée...
j'ai également horreur du plastique passé un certain prix et j'aime que les optiques durent beaucoup plus que le boîtier et la bague de diaphragme.
Sinon il y a quelques années que Zeiss m'a permis de redécouvrir les optiques manuelles, et j'en suis très satisfait !

il y a encore 2 semaines,  J'utilisais des focales courtes 21, 35 & 50 mm et je compte bien conserver ma pratique et mes repères sans toutefois chercher à en faire une pratique universelle. Chacun fait ce qui lui convient.

A l'exception des Leica M, je ne connais pas de boitier 24X36 qui ne sont pas AF.
Par pure logique, je suis tenté de répondre que l'AF peut être désactivé sur les boîtiers qui en sont pourvus comme sur une optique . :D
Sans Forum Alliance monture L

nickos_fr

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2017, 16:33:16
Les objectifs Samyang sont fabriqués en Corée du Sud et sont reconnus partout comme d'un excellent rapport qualité/prix.
+1 le gros a priori samyang n'est pas le dernier né en optique la société existe depuis 1972 et ses produit son reconnu

polohc

Citation de: Old shot le Novembre 22, 2017, 20:26:43
Je ne boycotte personne, je choisi librement ce que le marché propose, c'est aussi simple.
La bague d'une optique AF est bien différente d'une optique manuelle pour ce qui est de la course, la sensation, la précision, la butée...
j'ai également horreur du plastique passé un certain prix et j'aime que les optiques durent beaucoup plus que le boîtier et la bague de diaphragme.
Sinon il y a quelques années que Zeiss m'a permis de redécouvrir les optiques manuelles, et j'en suis très satisfait !

il y a encore 2 semaines,  J'utilisais des focales courtes 21, 35 & 50 mm et je compte bien conserver ma pratique et mes repères sans toutefois chercher à en faire une pratique universelle. Chacun fait ce qui lui convient.

A l'exception des Leica M, je ne connais pas de boitier 24X36 qui ne sont pas AF.
Par pure logique, je suis tenté de répondre que l'AF peut être désactivé sur les boîtiers qui en sont pourvus comme sur une optique . :D

On est donc d'accord ! :)
Il est plus tard que tu penses

Old shot

En fouillant un peu, on finit par trouver !

Entre autre je cherchais un 35 Zeiss ou Voigtländer, il existe déjà un Loxia
et voilà un petit Voigtländer à venir:
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=266403.0

Sortie début d'année si tout va bien
https://www.sonyalpharumors.com/

à suivre... ::)
Sans Forum Alliance monture L