Sur le I

Démarré par Comtois91, Novembre 20, 2017, 12:11:59

« précédent - suivant »

Comtois91

Un matin de l'hiver dernier
à vos avis

cordialement
Comtois91

SeSy

Peut-être un peu trop de hauteur, mais c'est très bien vu.
Sur fond noir...

f 1.4

Composition osée mais qui fonctionne pour moi, jolies teintes et jolie photo. :)

Goelo

Otaku

Je regrette la penchitude de l'ensemble. Sinon, j'affinerais la silhouette de l'arbre.

Comtois91

Citation de: SeSy le Novembre 20, 2017, 12:24:44
Peut-être un peu trop de hauteur, mais c'est très bien vu.
Merci, un peu trop de hauteur ? j'ai peur que ça écrase l'oiseau

Citation de: f 1.4 le Novembre 20, 2017, 16:07:48
Composition osée mais qui fonctionne pour moi, jolies teintes et jolie photo. :)
Citation de: Goelo le Novembre 20, 2017, 17:22:43
Elégant.  :)
Merci, ça me va droit au coeur

Citation de: Otaku le Novembre 20, 2017, 19:04:11
Je regrette la penchitude de l'ensemble. Sinon, j'affinerais la silhouette de l'arbre.
Y'a qu'a demander  ;)
Comtois91

DUNUM

Pas sur que la suggestion du redressement soit une bonne idée (au passage une pétouillle capteur apparait). V1 bien agréable  ;)

Comtois91

Citation de: DUNUM le Novembre 20, 2017, 20:12:57
Pas sur que la suggestion du redressement soit une bonne idée (au passage une pétouillle capteur apparait). V1 bien agréable  ;)

Merci de ton avis,

et paf, il a pas fait attention, pourtant celle-là de pétouille, je la connais  :) :)
Cette modification apporte, je trouve, un peu trop de symétrie, qui enlève du naturel à la scène. Mais bon, quoi de mieux que que les deux versions pour se faire une idée ?

cordialement
Comtois91

SeSy

Citation de: Comtois91 le Novembre 20, 2017, 20:09:30
Merci, un peu trop de hauteur ? j'ai peur que ça écrase l'oiseau

Je trouve le carré bien sympa  ;)
Sur fond noir...

Comtois91

Citation de: SeSy le Novembre 21, 2017, 00:19:37
Je trouve le carré bien sympa  ;)

comme ça ?
Comtois91

SeSy

Oui, très légèrement moins de gauche et plus de droite pour décentrer, mais l'idée est là en effet. Mais uniquement histoire de goût.
Sur fond noir...

Comtois91

Citation de: SeSy le Novembre 21, 2017, 15:29:35
Oui, très légèrement moins de gauche et plus de droite pour décentrer, mais l'idée est là en effet. Mais uniquement histoire de goût.

Au départ la proposition ne m'emballait pas trop, mais après y avoir goûté, j'avoue que ça le fait  :)

content que ça te plaise

cordialement
Comtois91

øyet

Je trouve ta photo juste superbe,couleurs et posture de l'oiseau font un  ensemble très zen,j'adore !

Otaku

Préférence pour la version redressée, mais j'aurais tamponné les branches en trop, pas recadré. A moins que le recadrage soit la conséquence du redressement.

polohc

Arrêtes de recadrer, sinon l'arbre va disparaitre !

Je pense que la V.1 serait top avec l'oiseau plus haut (moins de ciel)
Il est plus tard que tu ne penses

Comtois91

Citation de: øyet le Novembre 21, 2017, 17:18:31
Je trouve ta photo juste superbe,couleurs et posture de l'oiseau font un  ensemble très zen,j'adore !
Merci, ces compliments me font plaisir.

Citation de: Otaku le Novembre 21, 2017, 18:48:27
Préférence pour la version redressée, mais j'aurais tamponné les branches en trop, pas recadré. A moins que le recadrage soit la conséquence du redressement.
J'ai bien évidemment recadré, mais si tu regardes bien je n'ai rien enlevé en bas, les branches en bas à gauche sont restées inchangées, je n'ai fait qu'enlever des branches à droite et je me suis refusé à en retirer d'avantage. des goûts et des couleurs ?  ;)

Citation de: polohc le Novembre 21, 2017, 19:26:23
Arrêtes de recadrer, sinon l'arbre va disparaitre !

Je pense que la V.1 serait top avec l'oiseau plus haut (moins de ciel)

J'interprète  :). Tu as le même ressenti que Sesy, qui a amené le format carré. Sans recadrer, il faut déplacer l'oiseau vers le haut, et là je te laisse faire, si le coeur t'en dit  :)
Cordialement, merci à tous
Comtois91

polohc

Citation... Tu as le même ressenti que Sesy, qui a amené le format carré. Sans recadrer, il faut déplacer l'oiseau vers le haut, et là je te laisse faire, si le coeur t'en dit  :)
Cordialement, merci à tous

Voilà, par exemple, mais le réglage de la position peut-être plus fin :
Il est plus tard que tu ne penses

Comtois91

Citation de: polohc le Novembre 21, 2017, 22:14:13
Voilà, par exemple, mais le réglage de la position peut-être plus fin :

Ah oui ! ça le fait bien  :)

Je vais bientôt retourner sur ce spot, si je vois mon héron, je lui demanderai de refaire un passage un peu plus haut  :D :) :D

bonne soirée
Comtois91

Maagma

Le carré pour moi, belle lumière, la tête du héron est peu visible, un détail pour chipoter.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

L'original me paraît déjà trop étriqué alors si on recadre....
Et pourquoi redresser ?