Nouveau PC - RAM EEC - Utile ou pas ?

Démarré par John Lloyd, Novembre 21, 2017, 13:21:39

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Tout est dans le titre. J'envisage de changer de PC, dédié uniquement à la photographie. Concernant le choix de la mémoire vive, est-ce "utile", censé (ou non) d'opter pour une RAM de type EEC ?

Merci pour vos retours et expérience !

Bonne journée à vous tous,

John

Arnaud17

La mémoire ECC ( Error Checking and Correction ) est utilisé sur des serveurs mais très peu sur les PC perso.
veni, vidi, vomi

freemanjazz

Non, sans intérêt, a part de gros serveur de calcul,
un I5 ou I7 récent..., 16 Go de Ram standard, Éventuellement une bonne carte graphique si utilisation de logiciel utilisant le GPU... Cela peut être une bonne base de départ
Système sur SDD
HDD de stockage  à convenance

Arnaud17

Pousser la quantité de RAM au maximum supporté par la machine peut être une bonne solution.
Ce matin j'ai passé mon PC portable de 8 à 16 GO de RAM et je peux dire que maintenant ça déménage.
Pour éviter tout risque j'avais pris soin de commander une barrette identique à celle déjà en place.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Ça peut potentiellement t'éviter un plantage de ton PC ou d'une application de temps à autre (genre tous les 2 ans ;) ), donc si l'argent n'est pas une contrainte, pourquoi pas, mais si tu es comme presque tout le monde et que tu sais quoi faire avec 100 € de plus, alors évite.

John Lloyd

Merci à vous tous pour vos retours. Je vais donc opter pour une mémoire "Standard" et "utiliser" la différence de prix pour augmenter la quantité de RAM  ;)