Soleil en cage

Démarré par Bordelo64, Novembre 25, 2017, 19:28:36

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une nouvelle à la recherche d'un contrejour...
Je l'aime bien telle quelle, mais il y a peut-être des zones qui vous sembleraient intéressantes à travailler différemment?
Merci pour vos impressions et suggestions.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout pour l'idée.  8)
La composition (placement des "acteurs") tient la route.
Reste que le soleil fait un "trou" blanc pas très esthétique au milieu de l'image (mais tu n'as pas vraiment choisi la facilité, non plus  :D) et que le premier plan du mur "écrase" la partie intéressante de la scène dans le haut du cadre sans vraiment apporter quelque chose d'autre qu'un déséquilibre, à mon sens.
Je te propose donc de retailler un peu ta composition de la manière suivante (proposition jetable, bien évidemment  ;)) avec des variations possibles en recoupant encore à droite et gauche selon le besoin...
Une belle tentative d'originalité à souligner cependant.

Bordelo64

Oui! C'est une option à laquelle j'avais pensé et ta proposition est convaincante. Je vais la pousser un peu plus loin dans la V2 pour voir.
Merci à toi.
Cdlt.

polohc

La zone de transition (en limite HL) n'est pas heureuse. Peut-être récupérable en post-traitement...
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Une ambiance intéressante, mais l'enfant de dos au premier plan forme une masse peu esthétique amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Une bonne idée, mais le contour du soleil est trop net.... ;)

Une kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: nanot le Novembre 26, 2017, 10:34:47

Une kleenex.

Trop ! Ce n'est plus le soleil :(
Il est plus tard que tu ne penses

Bordelo64

Citation de: polohc le Novembre 26, 2017, 10:46:30
Trop ! Ce n'est plus le soleil :(
J'ai essayé plusieurs solutions, aucune ne m'a semblé meilleure que la version de départ avec toutes les réserves qu'elle peut susciter. Quand c'est cramé, c'est cramé, et à moins de procéder à un habile collage -mais on est alors dans une autre démarche- je ne vois pas comment rattraper le truc.
On laisse donc glisser celle-ci  :)
Merci quand même pour vos propositions et avis, toujours précieux.
Cdlt.

nanot

Citation de: nanot le Novembre 26, 2017, 10:34:47

Une kleenex.

Une autre kleenex.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nanot le Novembre 26, 2017, 11:54:41
Une autre kleenex.... ;)
Moui. J'avais un truc dans ce genre, mais avec du faux flare en plus... Perplexe je suis.
Merci à toi!
Cdlt.