Comment quitter l'abonnement et revenir à une version fixe ?

Démarré par Jamy76, Novembre 21, 2017, 09:57:14

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Jamy76 le Novembre 21, 2017, 11:39:27
Mon boulot m'intéressait. On ne se rend pas compte, quand on est salarié, de tous les avantages dont on dispose. C'est quand on les perd qu'on comprend.
Ma société est très cool et me laisse partir avec mon Macbook (je devrais dire "son"), mon (son) iphone et plein d'autres choses que je considérais comme persos mais qui en fait sont à elle, mais elle ne va pas continuer à payer mes abonnements. Rien qu'en informatique il y a pas mal de choses que j'utilisais pour moi et pour le boulot mais que je vais devoir racheter une fois dehors. J'ai parlé ici des softs Adobe, mais il y a aussi Office. Heureusement dans ce cas la boite famille est moins chère que les abos Adobe.
Plus la date approche, plus on a le vertige. Ca fait bizarre quand on comprend qu'on ne va plus servir à rien et qu'il faudra faire la queue partout où la veille on était de l'autre c^$oté de la pjorte

Ca fait très discours "vieille france" tout de même... (ce n'est pas une critique je précise)
Le monde du travail a bien changé je trouve, fini les avantages perso désormais, seuls nos parents y ont eu droit. Maintenant c'est plutôt "marche ou crève" et "un sous est un sous" dans les boites :)
Le salarié est devenu un numéro, remplaçable à souhait (l'offre dépasse la demande) et les lois essaient de plus limiter les abus (mélange vie pro et perso, Fillon style :) )

albert-r

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2017, 16:38:26
Le monde du travail a bien changé je trouve, fini les avantages perso désormais, seuls nos parents y ont eu droit

J'ai été cadre (de porte) dans une multinationale, formateur des collaborateurs romands, personne n'a jamais eu le droit d'avoir des choses privées sur le pc-portable de la boite ...
L'avantage, quand on se faisait lourder, mettre à la retraite, on n'avait pas le souci de rapatrier ses documents personnels, photos, mails etc. ...

retraité depuis 2002