Cherche logiciel de conversion Pdf vers Word gratuit

Démarré par Julian, Novembre 21, 2017, 22:35:47

« précédent - suivant »

Julian

Je viens de faire une recherche Google... quel souk.

Masse de soi disant gratuits qui ne sont que des versions d'essais, de softs qui cherchent à te faire installer les outils ask ...

Je suis en Windows 10.

Merci d'avance pour vos conseils.


Julian

Je viens d'essayer plusieurs convertisseurs qui donnent un document word... avec une image du texte collée dessus.

Trouvé également ceci. Je vais essayer:

Top des 10 meilleurs convertisseurs gratuits PDF vers Word pour Mac et Windows

https://pdf.iskysoft.com/fr/pdf-converter/best-pdf-to-word-converter.html

Julian

Citation de: Julian le Novembre 21, 2017, 22:51:13
Je viens d'essayer plusieurs convertisseurs qui donnent un document word... avec une image du texte collée dessus.

Trouvé également ceci. Je vais essayer:

Top des 10 meilleurs convertisseurs gratuits PDF vers Word pour Mac et Windows

https://pdf.iskysoft.com/fr/pdf-converter/best-pdf-to-word-converter.html


Nul.

Col Hanzaplast


Julian


Col Hanzaplast


FVDB


Alouette


Julian

Citation de: FVDB le Novembre 24, 2017, 21:30:39
Via Internet, pour un usage ponctuel, il y a ce site: https://convertio.co/fr/pdf-doc/

Excellent FVDB. Celui-ci est un vrai logiciel de reconnaissance (certains prétendus convertisseurs ne sont capables de donner qu'une image).


Verso92


Julian

Citation de: Alouette le Novembre 24, 2017, 22:30:21
LibreOffice tout simplement

Alouette, je viens de télécharger LibreOffice... et je n'y trouve pas de solution.

Comment procèdes tu ?

bopixel

Je ne sais pas si ma réponse va te convenir car je n'ai pas Word mais OpenOffice.
Tu "Enregistre sous" ton Pdf en précisant JPEG, puis ce JPEG tu peux l'utiliser en Word.....ou pas ?  Tu me diras !  ;)

Julian

Parlons de Libre Office seul, que je viens d'installer.
Lorsque tu dis Tu "Enregistre sous" ton Pdf en précisant JPEG, est ce après avoir ouvert le pdf avec Acrobat Reader ou Libre Office ?

Par ailleurs, si tu l'enregistre en jpeg, Libre Office est-il capable de le transformer en texte (ce qui suppose qu'il dispose d'une fonction OCR) ?

Verso92

Citation de: Julian le Novembre 26, 2017, 12:31:34
Parlons de Libre Office seul, que je viens d'installer.
Lorsque tu dis Tu "Enregistre sous" ton Pdf en précisant JPEG, est ce après avoir ouvert le pdf avec Acrobat Reader ou Libre Office ?

Par ailleurs, si tu l'enregistre en jpeg, Libre Office est-il capable de le transformer en texte (ce qui suppose qu'il dispose d'une fonction OCR) ?

Ne rêve pas trop...

ninon

...Et ADOBE ACROBAT READER DC...qualitatif et gratuit?... ;)


dioptre

Citation de: ninon le Novembre 26, 2017, 15:33:55
...Et ADOBE ACROBAT READER DC...qualitatif et gratuit?... ;)

Tu as mis un ?
Car cela figure dans les outils de ADOBE ACROBAT READER DC
Mais quand tu cliques sur l'outil PDF --> WORD

la réponse est :

gerarto

Je n'ai pas de gratuit à proposer, mais le meilleur rapport qualité / prix que j'avais trouvé quand j'ai cherché le "bon" logiciel pour ce genre de choses, c'est Nuance Power PDF standard. Pas forcément donné, mais rien à voir avec le coût d'Adobe Acrobat avec pourtant des possibilités assez voisines.

J'en ai aussi essayé des gratuits... comment dire ? C'est gratuit, quoi...

En fait je l'utilise surtout pour faire des PDF à partir de Word ou Excel.
Du coup, j'ai voulu retester ce que ça donnait dans le sens PDF > Word : je lui ai soumis un fichier PDF d'une dizaine de page avec du texte normal et présenté en tableau. L'export a été assez rapide, mais le résultat n'était pas absolument parfait, en particulier pour le texte en tableau. Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je lui avais donné un PDF "image" : du texte scanné ! Alors du coup, je passe de bof à chapeau !



Alouette

Effectivement, j'ai été un peu rapide.

Dans LibreOffice, un pdf s'ouvre avec DRAW dans lequel il est possible de modifier et d'enregistrer en jpg ou en odg (dessin LibreOffice).