Différences entre deux versions de multiplicateur

Démarré par franco_latino, Novembre 16, 2017, 21:15:23

« précédent - suivant »

bitere

Je suis bien de ton avis, le TC20EIII passe bien avec le 70-200 FL et D850. C'est ce couple qui m'a faut le ressortir du placard.
J'ai publié une photo avec le 300, dont le résultat me semble un peu moins bon.

Bernard2

Citation de: bitere le Novembre 19, 2017, 18:14:33
Et le crop syndical.
J'ai un MR de + 1 avec le TC20, -1 avec le TC14 et +15 sans rien  :o.
Je dois peut-être recalibrer mon écran de travail car sur l'autre écran le plumage est bien blanc (avec du détail) et sur cet écran, c'est plus gris. Dites moi comment cela sort chez vous. Merci.
Sur mon écran c'est OK, blanc et détaillé.

bitere

Merci Bernard.
Je vais prendre le temps de calibrer au plus vite dans ce cas. Je repousse, je repousse, faute de temps, mais mon écran vieillit (même si c'est un Eizo) et je dois calibrer plus fréquemment que dans sa jeunesse  >:(

Jean-Claude

Euh qu'es ce que le calibrage de l'écran a-t-il à voir avec le blanc du plumage ?

Le calibrage d'écran se fait selon différentes cibles qui dépendent du média final, changeant de média on change d'abord de cible de calibrage.

le plumage blanc peut être bleuté par beau temps à l'ombre ou jaunâtre sous un soleil de début ou fin de journée

bitere

Tu n'as pas tout lu  :-\
J'ai deux écrans, l'un le plumage est blanc l'autre plus grisé (c'est léger hein). J'ai publié le grisé et j'ai demandé comment vous le voyez sur votre écran.
Si vous le voyez bien comme Bernard, c'est bien cet écran que je dois calibrer  ;D

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Novembre 20, 2017, 19:13:29
Euh qu'es ce que le calibrage de l'écran a-t-il à voir avec le blanc du plumage ?

Peut-être le calibrage de la luminosité ?

Bernard2

Citation de: bitere le Novembre 20, 2017, 20:30:03
Tu n'as pas tout lu  :-\
J'ai deux écrans, l'un le plumage est blanc l'autre plus grisé (c'est léger hein). J'ai publié le grisé et j'ai demandé comment vous le voyez sur votre écran.
Si vous le voyez bien comme Bernard, c'est bien cet écran que je dois calibrer  ;D
Après tout dépend aussi à quelle luminosité on l'a réglé. le mien est à 80cd ce qui est faible mais suffisant pour voir l'image bien lumineuse dans une luminosité d'ambiance modérée, et donc le blanc blanc et non gris. (mais la teinte est aussi neutre, pas de dominante trop sensible, un peu bleutée sans plus )

Jean-Claude

80 cd est beaucoup trop bas pour une cible de calibrage de type « écran » qui doit être au dessus de 100 cd

80 cd correspond à une cible pour « livre » imprimé, déjà trop bas pour du « jet d'encre ». travailler en cible 80cd exige un local adapté, pas évident.

Normalement sur un écran pro on fixe plusieurs cibles et on passe de l'une à l'autre en fonction du type de sortie par un simple clic de souris. Lors du recalibrage d'écran, l'ensemble des cibles est recalibré (5 cibles max pour mon écran, j'en utilise que 3)

coval95

Citation de: bitere le Novembre 19, 2017, 18:14:33
Et le crop syndical.
J'ai un MR de + 1 avec le TC20, -1 avec le TC14 et +15 sans rien  :o.
Je dois peut-être recalibrer mon écran de travail car sur l'autre écran le plumage est bien blanc (avec du détail) et sur cet écran, c'est plus gris. Dites moi comment cela sort chez vous. Merci.
Question : quel est ce truc pointu qu'on voit sur son côté droit ?  ???

bitere

Citation de: coval95 le Novembre 22, 2017, 22:00:37

Tentative de suicide  ;D ;D ;D

Je plaisante. Il est caché dans les herbes, des joncs peut-être. Une tige lui passe dans le plumage dans cette épaisseur due à sa position.

coval95

Citation de: bitere le Novembre 22, 2017, 23:48:26
Tentative de suicide  ;D ;D ;D

Je plaisante. Il est caché dans les herbes, des joncs peut-être. Une tige lui passe dans le plumage dans cette épaisseur due à sa position.
Oui, ça doit être un jonc. Mais ça fait vraiment bizarre à cet endroit (on dirait qu'il lui traverse le cou) et ça rend la photo assez surprenante.  :)

big jim

Citation de: coval95 le Novembre 22, 2017, 22:00:37

Il faut bien que la bête empaillée tienne debout  ;D