Compact etanche pour secondr un reflex: Canon G7X II avec caisson?

Démarré par Sebas_, Novembre 12, 2017, 15:31:45

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Actuellement en voyage, il me manque un petit compact a embarquer partout, et dans des endroits mouilles.

Je voyage actuellement avec un FF, un 20mm ultra compact (Voigtlander), un 50mm et un 28-300 qui ne sort jamais. Je prends pas mal de photos a l'iPhone (en DNG), vu que le 28 complete tres bien le 50.
Je pensais renvoyer le 28-300 et prendre un compact a la place. Idealement, il me faudrai un 20-200 lumineux avec viseur, qui tienne dans la poche "ceinture" de mon sac a dos. Etanche, RAW, rechargeable par USB et minumum 1".

Vu que ca n'existe pas (et c'est pas faute d'avoir cherche!  ;D ), je baisse mes criteres:
_Etanche -> Caisson accepte
_Viseur -> je peux a la limite m'en passer (a ma surprise, d'ailleurs)
_Range: Minimum 24, mais il faut definitivement plus que 70 (Sony RX100 out), sinon je fait un crop du 50 (a f/4 il pique suffisement pour cropper un 70)

Le G7x II rentre dans les autres criteres (+/- lumineux, compact, 1", USB...). le G5x est trop lent en RAW, et pas assez "pockettable".
J'en suis presque a regretter d'avoir revendu ma Xiaomi (GoPro chinoise), c'est pour dire! Mais pas satisfait de la qualite photo. Je ne fais pas de video.
J'ai vu le caisson Canon a 250E, je vais economiser.

Des avis? Des recommandations?
La nouvelle actioncam Sony a l'air sympa, mais chere et focalisee sur la video (dommage, le 24 Zeiss etait sympa).
J'ai meme ete voir le Nikon 1 AW, c'est pour dire a quel point je suis desespere!

Merci de vos retours.

sofyg75

je comprends bien ton problème ...
trouver un petit boitier qui regroupe toutes tes demandes c'est ... impossible ... j'ai cherché aussi (en backup du reflex pour la fotosub ...)
résultat j'ai opté pour une camera nilox et un TG5 (dans mon cas avec caisson) mais pour toi si tu ne va pas profonds ou même pas du tout sous l'eau il se suffit à lui même puisqu'il est étanche.
Petit capteur certes mais les raw sont là, la montée en iso est faible mais le mode macro est bluffant.
Sa plus grosse limite est l'absence de mode manuel pur et dur ... mais a coté il assure en vidéo.
A ne pas négliger même s'il ne réponds pas vraiment a ton cahier des charges
Bon courage  ;)

Sebas_

Oui, j'avais vu le TG5, mais quitte de la liste a cause de son petit capteur.. Mon iPhone fait le job a ISO natif (25..) et permet de leger crops (eq 35), je ne sais pas si ca vaut la peine de prendre un autre appareil pour ca ou si une coque impermeable pour iPhone ferait aussi bien.

Je sais que c ets complique, d'aytres avis sont bienvenus ;)

Flash71

Bonjour à tous,

Je possède le TG4, et j' en suis satisfait.

Ci-joint une photo sous la pluie, en Rauw.

Sebas_

Merci Flash.
Le TG5 (et 4) ont vraiment un capteur trop petit. Je suis mal habitue avec mon FF, je trouve que ca manque de profondeur.

Mais merci pour la photo, c'est beaucoup plus parlant.

Cdt

Flash71

Salut à tous,

Oui bien sur, le capteur est tout petit, mais ton smartphone a le capteur de la même dimension.

Le tg a le mérite d' être étanche, donc aucun problème pour l' emmener partout.

Ceci dit, c'est toi qui voit.

Sebas_

Justement, c'est pour avoir mieux que le smartphone ;)
Mais merci pour la photo, ca me permet de voir "de visu" le rendu!