COLIBRIS

Démarré par FIL74, Novembre 22, 2017, 17:57:41

« précédent - suivant »

FIL74

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'espère faire les choses correctement!
J'essaie d'identifier des colibris et je galère, si quelqu'un peut m'aider sur les quelques photos jointes.
Merci

vulpes

ne pas oublier d'indiquer le lieu géographique de prise de vue (et éventuellement d'autres renseignements susceptibles d'aider à l'identification : milieu etc.)

au cas où tu as plusieurs vues de l'oiseau, ne pas hésiter à en poster plusieurs (2 peuvent suffirent)
Impossible photographe....

FIL74

Citation de: vulpes le Novembre 22, 2017, 18:04:31
ne pas oublier d'indiquer le lieu géographique de prise de vue (et éventuellement d'autres renseignements susceptibles d'aider à l'identification : milieu etc.)

au cas où tu as plusieurs vues de l'oiseau, ne pas hésiter à en poster plusieurs (2 peuvent suffirent)
Cette photo a été prises à La Paz (Bolivie) en bas de la ville, 3600 m d'altitude, dans le jardin au mois de mai. Les autres photos sont très proches en posture j'en remet une autre quand même.

vulpes

Peut-être le Colibri anaïs (Colibri coruscans) mais sans aucune certitude. Il est toujours difficile d'apprécier les couleurs sur ces oiseaux (selon l'éclairage)

https://www.google.fr/search?q=colibri+anais&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbjtui4dLXAhXMDMAKHR-1CoYQ_AUICigB&biw=1920&bih=979

http://www.oiseaux.net/oiseaux/colibri.anais.html

Atriplex

Avec leurs couleurs changeantes selon l'angle de vue (couleurs physiques), les Colibris sont difficiles à identifier! En plus, celui-ci n'a rien de bien marquant ==> pas évident!!
Il ressemble assez au Sapphire-bellied Hummingbird, Lepidopyga lilliae, mais, si j'ai bien compris, c'est une espèce de basse altitude, donc ça ne colle pas avec le tien...!
Bon courage!

Gérard
Gérard

FIL74

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'essaie d'avancer, comme je participe à une petite expo locale j'essaie de documenter mes photos au mieux.
Ci-joint 2 autres spécimens Pris en mai à Mindo (équateur) petite cité à 80 km au nord ouest de Quito à environ 1300m d'altitude. Près d'une mangeoire dans une zone assez sombre, prise de vue au flash ce qui explique le fond noir.
Merci pour votre aide
2

FIL74

une autre
photo 3

FIL74

et encore une
photo 4

Atriplex

3 et 4 même localisation que 2 ?
Gérard

RF13

... Sur la photo 3 il s'agit de l'Ariane à ventre gris (Rufous tailed hummingbirds) Amazilia tzacatl.
Amicalement, Richard

FIL74

Merci pour les identifications, les photos 3 et 4 ont la même localisation Mindo équateur, la dernière photo 4, ce colibri a le ventre blanc

vulpes

Atriplex

Citation de: RF13 le Novembre 23, 2017, 14:27:01
... Sur la photo 3 il s'agit de l'Ariane à ventre gris (Rufous tailed hummingbirds) Amazilia tzacatl.
+1.
Gérard

FIL74

Pour la première photo j'ai retrouvé une photo de cet oiseau qui confirme l'identification colibri anaïs
photo 1bis

FIL74

une petite dernière pour identification (erione pattue?) photo prise en colombie vallée de cocoa a environ 2000m d'altitude
photo 5

FIL74

et une photo de dos pour faciliter
Photo 5bis

vulpes

5 - toujours avec les réserves d'usage :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/colibri.flavescent.html

ses chaussettes blanches me semblent bien correspondre mais ... ?

FIL74

Un grand merci a vulpes ça me semble plus coller que ce que j'avais trouvé