Probleme avec mon appareil eos 60D

Démarré par Stephanie60D, Novembre 23, 2017, 01:19:33

« précédent - suivant »

Stephanie60D

Bonjour je débute en photo et j'aimerais avoir des conseils. j'ai un appareil canon 60 D ... objectif 18-135
Lorsque je suis en mode AV (pour avoir un resultat net sur une personne et l'arriere flou)
et que je prends une photo, l'appareil se bloque et cela  met une plombe à prendre le cliché et en plus tout l'ensemble de la photo est floue !
est ce un probleme que vous avez rencontré ? quels sont les reglages à faire pour un bon rendu, merci d avance.
Stef

Evermeet

Bonjour. Il faudrais que tu nous indique tes réglages : ouverture et sensibilité, si tu es en mode Av...
Eric

JamesBond

Citation de: Stephanie60D le Novembre 23, 2017, 01:19:33
[...] Lorsque je suis en mode AV (pour avoir un résultat net sur une personne et l'arrière flou)
et que je prends une photo, l'appareil se bloque [...]

Pour avoir un arrière plan flou, autant que cela se peut avec un objectif aussi limité, je suppose que vous ouvrez au maximum votre diaphragme.
Est-ce que, par hasard, l'affichage de la vitesse se met à clignoter lorsque vous prenez la photo ?
Capter la lumière infinie

gjns1

Bonjour,

Votre boitier fonctionne parfaitement, il faut adapter vos réglages à la lumière. Dans votre cas, il faut régler la sensibilité (les ipso) de façon à ce que la vitesse d'obturation soit plus rapide. Pour avoir un portrait qui se détache du fond, en mode Av, régler le diaphragme à sa plus petite valeur (f4 ou f5,6 en fonction de votre objectif) et ensuite mettre les ipso à une valeur plus grande. Les passer de 100 à 800 ou 1600 par exemple. Votre vitesse  d'obturation devrait ainsi être plus rapide (passer de 1/8 à 1/125 par exemple. En tout cas elle ne doit pas être plus lente que 1/125 dans votre cas sous peine de photo floue. Si votre objectif est stabilisé, il faut l'activer.