Probleme avec mon appareil eos 60D

Démarré par Stephanie60D, Novembre 23, 2017, 01:19:33

« précédent - suivant »

Stephanie60D

Bonjour je débute en photo et j'aimerais avoir des conseils. j'ai un appareil canon 60 D ... objectif 18-135
Lorsque je suis en mode AV (pour avoir un resultat net sur une personne et l'arriere flou)
et que je prends une photo, l'appareil se bloque et cela  met une plombe à prendre le cliché et en plus tout l'ensemble de la photo est floue !
est ce un probleme que vous avez rencontré ? quels sont les reglages à faire pour un bon rendu, merci d avance.
Stef

Evermeet

Bonjour. Il faudrais que tu nous indique tes réglages : ouverture et sensibilité, si tu es en mode Av...
Eric

JamesBond

Citation de: Stephanie60D le Novembre 23, 2017, 01:19:33
[...] Lorsque je suis en mode AV (pour avoir un résultat net sur une personne et l'arrière flou)
et que je prends une photo, l'appareil se bloque [...]

Pour avoir un arrière plan flou, autant que cela se peut avec un objectif aussi limité, je suppose que vous ouvrez au maximum votre diaphragme.
Est-ce que, par hasard, l'affichage de la vitesse se met à clignoter lorsque vous prenez la photo ?
Capter la lumière infinie

gjns1

Bonjour,

Votre boitier fonctionne parfaitement, il faut adapter vos réglages à la lumière. Dans votre cas, il faut régler la sensibilité (les ipso) de façon à ce que la vitesse d'obturation soit plus rapide. Pour avoir un portrait qui se détache du fond, en mode Av, régler le diaphragme à sa plus petite valeur (f4 ou f5,6 en fonction de votre objectif) et ensuite mettre les ipso à une valeur plus grande. Les passer de 100 à 800 ou 1600 par exemple. Votre vitesse  d'obturation devrait ainsi être plus rapide (passer de 1/8 à 1/125 par exemple. En tout cas elle ne doit pas être plus lente que 1/125 dans votre cas sous peine de photo floue. Si votre objectif est stabilisé, il faut l'activer.
Il existe de nombreux autos sur le net ou livres permettant de connaitre les bases de la photographie. Ca peut être une bonne idée  de cadeau pour Noel qui approche.

JamesBond

Citation de: gjns1 le Novembre 23, 2017, 08:36:22
Bonjour,
Votre boitier fonctionne parfaitement, il faut adapter vos réglages à la lumière. Dans votre cas, il faut régler la sensibilité (les ipso) de façon à ce que la vitesse d'obturation soit plus rapide. [...]

Ah oui. Vous croyez que notre homme déclenchait à une vitesse trop basse ?
Je n'ai pas compris son histoire de « blocage », et je pensais à un boîtier qui refusait d'obtempérer.

PS : de facto, il s'agit d'isos et non d'ipsos...

gjns1

Relisez le poste initial. C'est  évident que la personne ne maîtrise pas les paramètres.

Merci pour  la correction. C'est  bien  isos que je voulais écrire

sharpentier

Citation de: gjns1 le Novembre 24, 2017, 03:13:05
Relisez le poste initial. C'est  évident que la personne ne maîtrise pas les paramètres.

Merci pour  la correction. C'est  bien  isos que je voulais écrire

Quitte à relire le post initial, ce n'est pas un homme
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

JamesBond

Citation de: sharpentier le Novembre 25, 2017, 12:24:26

Rien n'est moins sûr. Parfois certains homme se cachent en prenant dans leur pseudo le nom de leur femme.
Les lâches ! ...

sharpentier

Le légendaire machisme au service de sa majesté ?  ;D

Citation de: JamesBond le Novembre 25, 2017, 14:58:05
Rien n'est moins sûr. Parfois certains homme se cachent en prenant dans leur pseudo le nom de leur femme.
Les lâches ! ...
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

gjns1

Citation de: sharpentier le Novembre 25, 2017, 12:24:26

Merci de me le faire remarquer. Notez toutefois que j'ai écris :"la personne", terme désignant ici indifféremment un homme ou une femme dans le respect des lois sur l'égalité des sexes. Notez également que j'ai utilisé ce terme pour signaler de manière élégante et respectueuse à l'intervenant précédent (Mr Bond, James, en l'occurence) qu'il n'avait pas bien lu le post initial.

vulpes

Citation de: sharpentier le Novembre 25, 2017, 18:07:05
Le légendaire machisme au service de sa majesté ?  ;D

c'est vrai qu'avec tout ce qu'on lit en ce moment sur James Bond*, moi je me ferais tout petit  ;D ;D (ou toute petite)  :D :D

* ce personnage ne m'a jamais passionné (celui du film, pas celui du forum  ;)
Impossible photographe....