Le spi bleu

Démarré par Vinny35, Novembre 26, 2017, 19:53:02

« précédent - suivant »

Vinny35

Lisible ou trop compliqué ?

Merci pour vos avis.

bluemesa

Suche

Elle me plait beaucoup, calme et bien pensée niveau compo.
Je tamponnerais juste le morceau de corde dans l'angle sup gauche.

Un carré gauche donnerait bien également, tu as le choix.  ;)

JeanB

J'aime bien l'harmonie d'ensemble.

Nikon Nissoumi

Bien joué.
En ouvrant le post mon regard a accroché immédiatement sur la voile bleue.
Je me l'explique parce que c'est la seule tache de couleur réellement vive sur l'ensemble de la surface de l'image (si on fait exception du surprenant reflet du spi sur l'eau mais qui ne se remarque qu'en seconde lecture  ;)).
Le placement du bateau dans la boucle de cordage c'est bien vu aussi et c'est un joli clin d'œil de composition.
Une belle image de mer pour moi, au final.  8)

Sam_Sallung

Citation de: Suche le Novembre 26, 2017, 20:33:59

Il n'y a qu'une seule corde sur un bateau a voile, c'est celle de la cloche;et quand il n'y a pas de cloche il n'y a pas de corde .. :D  :D
Ce morceau qui pendouille est un bout ou une drisse ...

Quant a la photo; trop petit le spi bleu , meme si la compo est originale et bien vue  ;)

Goelo

Citation de: JeanB le Novembre 26, 2017, 22:38:57
J'aime bien l'harmonie d'ensemble.

:) Belle image pour un matin.  :)

polohc

Belle image, très agréable :)
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Je trouve cette photo très jolie, curieusement le spi bleu n'est pas à ma lecture partie très prenante, l'ambiance bord bien prise un peu l'esprit "la longue route" de Moitessier ou les Damien, les photos alors étaient ainsi. Très bon pour moi.

Clic-Clac 51

Citation de: polohc le Novembre 27, 2017, 10:05:47
Belle image, très agréable :)
Même ressenti...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

parkmar

Vinny35

Merci à tous pour vos retours.  :)

Citation de: bluemesa le Novembre 26, 2017, 19:54:28
Pas assez de vent

C'est vrai que c'était un peu faible niveau vent mais les spis étaient gonflés et ça pemettait de faire des photos sans trop de risques pour le photographe et le matériel.  ;)

Citation de: Suche le Novembre 26, 2017, 20:33:59
Elle me plait beaucoup, calme et bien pensée niveau compo.

Un carré gauche donnerait bien également, tu as le choix.  ;)

Pour la balancine de grand voile en haut à gauche, je n'avais pas fait attention mais c'est vrai qu'il faut que je l'enlève.

J'ai testé le carré gauche, c'est vrai que ça marche bien pour la compo mais je trouve l'ambiance générale de l'image un peu moins agréable. Par contre le spi bleu ressort un peu plus.

Maagma

Le cadrage est judicieux et la lumière bien agréable.

:)
Le temps qui passe en photo.

nazaire

Joli prise. Etonnant, l'oeil fait le tour de l'image pour revenir sur le spi. Une compo magique  :)

L'image n'a rien d'exceptionnelle, mais elle me plait, ambiance relax (normal pour un voileux  ;)).

JP

Bordelo64

J'y suis passé et repassé...
Joli piqué, jolie lumière, jolies couleurs... Mais cette baume à hauteur de front! J'ai du mal... Un mauvais souvenir sans doute?
Cdlt.

Vinny35

Merci aux derniers passants pour leurs retours.

J'ai fait une tentative de recadrage en 16x9 qui a mon avis ne perturbe pas la circulation du regard dans l'image mais donne un peu plus de présence au spi bleu et au pont du bateau.

Lechauve

Citation de: bluemesa le Novembre 26, 2017, 19:54:28
Pas assez de vent

;D qu'est ce que tu connais en voile toi?
c'est pétole bon bein voila. Moi j'imagine cette même vue avec le même angle de pdv mais avec des vieux gréements.....
La photo: que de la lumière...

mourad

Pour moi, ça fonctionne également sans la partie supérieure.

arbre35

Belles lumière et couleurs mais je suis aussi gênée par la baume même si j'ai toujours réussi à l'éviter  ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je reviens plusieurs fois sur la lecture de cette photo. Ce qui me plait est l'ambiance de calme de cette prise par petit temps elle ressort très bien et même sans le spi bleu, cette photo serait une très bonne de voile. Les photos de voile sont trop souvent prise par grand vent, toujours la vitesse les sillages...elle a cette ambiance douceur et calme. Du bon boulot pour moi.

Bernadette

j'aime bien le recadrage 16/9 même si j'aurais enlevé le sticker sur la baume à gauche. bien vu la voile bleu dans la bouche de cordage et le reflet bleu sur l'eau. calme et sérénité se dégagent de cette photo, (même si je n'y connais rien à la voile). Suis d'accord avec Labat, c'est bien de montrer un voilier autrement QUE PAR GRAND VENT ET VITESSE DE COMPET  ;)

photographe33

Passant par là je me suis arrêté sur cette splendide photo qui donne envie de prendre ou reprendre la mer ! Sérénité, équilibre et espace
Justement pour l'espace je trouve que le 16/9 le rapetisse trop dans la hauteur (c'est ma vision bien sur) et je te propose cette version, j'espère que cela ne te dérangera pas que je te la propose
Amicalement, Jean claude

keat T

Une mer d'huile digne de "Truman Show"  ;D

Vinny35

Merci aux derniers qui sont passés ou repassés pour vos commentaires.

Merci miatafan pour le lien sur la vidéo sympa de Gabard dans la pétole.

Merci photographe33 pour ta proposition, qui ne me gêne pas du tout, bien au contraire. Je la trouve très bien équilibrée.

C'est vrai que la voile est souvent montrée sous son aspect sportif et compétition, et ça fait de superbes images, mais c'est aussi une activité très agréable et tout à fait photogénique par petit temps.