Suspendus au risque nucléaire

Démarré par Didier37, Novembre 25, 2017, 19:19:58

« précédent - suivant »

Didier37

Pont suspendu de Langeais, vapeurs de la centrale d'Avoine au loin.
Merci de votre regard.
Didier

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas pour l'idée...
Je trouve cependant ton post traitement terne et il me semble (mais c'est difficile de juger sur un petit format comme ici  :-\) que la qualité globale n'y est pas.
Comme s'il y avait un très léger bougé ou tremblement.
Soit que tu aies oublié de désactiver ta stabilisation optique soit que le pont t'ait trahi (ç'est souple et ça vibre imperceptiblement un pont, surtout suspendu. C'est un piège sournois pour de la pose longue et je m'y suis fait avoir...  :D)

Didier37

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 25, 2017, 20:46:32
Pourquoi pas pour l'idée...
Je trouve cependant ton post traitement terne et il me semble (mais c'est difficile de juger sur un petit format comme ici  :-\) que la qualité globale n'y est pas.
Comme s'il y avait un très léger bougé ou tremblement.
Soit que tu aies oublié de désactiver ta stabilisation optique soit que le pont t'ait trahi (ç'est souple et ça vibre imperceptiblement un pont, surtout suspendu. C'est un piège sournois pour de la pose longue et je m'y suis fait avoir...  :D)

Merci Nissoumi de ton arrêt et de ton commentaire.
Pour la qualité d'image tu as raison, mais j'ignore s'il s'agit d'un pb de mise au point ou de vibrations dues au pont (je n'ai pas de stabilisateur).
Après accentuation sous C1, c'est un tout petit peu mieux. Voici un crop 100%.
Mais, même si d'habitude j'aime les photos piquées,  au bout du compte, ici cela me gêne pas trop, compte tenu du thème (et de mon auto-indulgence :)).
Mais je prends en compte ta remarque à 100%, j'y retournerai très vite !

Didier

Nikon Nissoumi

Là, j'ai du mal à comprendre en voyant le crop 100%.  ???
Littéralement une bouillie de pixel.
Pourtant l'exif indique que tu as (sauf erreur de ma part) utilisé un Sony Alpha 7R. Même s'il s'agit de la première version (à 36Mpix), je ne comprends vraiment pas comment tu as pu obtenir un résultat aussi médiocre.
A 400 ISO tu es très loin d'être à une sensibilité critique et le résultat devrait être infiniment plus propre.  :-\
Quelle optique as tu utilisé pour cette image, sans indiscrétion ?
Comment procèdes tu sur le terrain ?

Maagma

Une proposition pour garder la partie que je trouve la plus intéressante amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier37

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 26, 2017, 23:11:39
Là, j'ai du mal à comprendre en voyant le crop 100%.  ???
Littéralement une bouillie de pixel.
Pourtant l'exif indique que tu as (sauf erreur de ma part) utilisé un Sony Alpha 7R. Même s'il s'agit de la première version (à 36Mpix), je ne comprends vraiment pas comment tu as pu obtenir un résultat aussi médiocre.
A 400 ISO tu es très loin d'être à une sensibilité critique et le résultat devrait être infiniment plus propre.  :-\
Quelle optique as tu utilisé pour cette image, sans indiscrétion ?
Comment procèdes tu sur le terrain ?

Deux questions : l'optique et le mode opératoire.
L'optique n'est pas en cause, elle est vraiment excellente (Zeiss Batis 25).
La prise de vue, je me suis loupé : sur le poteau on discerne un léger bougé (je crois) et côté mise au point, je ne voyais pas grand chose, il faisait nuit et j'ai visé à F8 au lieu de faire la map à 2 et de fermer ensuite.
Bref, c'est ballot !
Enfin j'ai un grand reproche à te faire Nissoumi : où diable vois-tu une indiscrétion ?

Merci encore de tes remarques.

Didier

Didier37

Citation de: Maagma le Novembre 27, 2017, 10:57:31
Une proposition pour garder la partie que je trouve la plus intéressante amha.

:)
Sur le plan esthétique, c'est bon ; mais je perds mon clin d'œil au côté suspendu tout comme les lumières bleues du dessous du pont qui donnent un air électrique (edf) à mon image.
Merci Maagma de ta proposition !
Didier

Nikon Nissoumi

Citation de: Didier37 le Novembre 27, 2017, 14:28:18
Deux questions : l'optique et le mode opératoire.
L'optique n'est pas en cause, elle est vraiment excellente (Zeiss Batis 25).
La prise de vue, je me suis loupé : sur le poteau on discerne un léger bougé (je crois) et côté mise au point, je ne voyais pas grand chose, il faisait nuit et j'ai visé à F8 au lieu de faire la map à 2 et de fermer ensuite.
Bref, c'est ballot !
Enfin j'ai un grand reproche à te faire Nissoumi : où diable vois-tu une indiscrétion ?

Merci encore de tes remarques.

Didier

Le problème ne vient à priori pas du matériel.  ;)
La mise au point peut être, effectivement...
Le vent aussi qui peut avoir fait vibrer imperceptiblement le pont à haute fréquence si j'en crois l'inclinaison du panache de vapeur d'eau de la centrale.  :-\
Je serais quand même curieux de comprendre ce qui a pu se passer.  :(