D 500/ D 850 visée live et déclenchement silencieux

Démarré par noble47, Décembre 02, 2017, 11:48:58

« précédent - suivant »

noble47

Est-ce que le D 500 peut être utilisé comme le D 850 en visée live, et dans cette hypothèse permettant un déclenchement silencieux (miroir relevé, obturateur ouvert, et obturation se faisant alors électroniquement) ? Je ne possède aucun des deux appareils...Cette possibilité est intéressante pour un usage où la discrétion est de mise.

Tonton-Bruno

Je possède les deux et seul le D850 permet un déclenchement totalement silencieux.

Il faut préciser qu'en lumière artificielle le déclenchement silencieux est très sensible au "banding".
On arrive à atténuer le phénomène en activant l'anti-scintillement, mais pas toujours, et parfois on ne découvre le "banding" qu'à l'agrandissement.

noble47

Merci de votre réponse tonton Bruno. J 'avais utilisé vos réglages il y a qq années pour le D90...
Ceci dit je déduis de votre réponse qu'en visée live le D500 ne permet malheureusement pas le déclenchement ou obturation électronique silencieuse.

vernhet

Citation de: noble47 le Décembre 02, 2017, 12:50:11
Merci de votre réponse tonton Bruno. J 'avais utilisé vos réglages il y a qq années pour le D90...
Ceci dit je déduis de votre réponse qu'en visée live le D500 ne permet malheureusement pas le déclenchement ou obturation électronique silencieuse.

Eh oui, c'est même pour ça que j'ai été "obligé" d'acheter le 850... Et de me "débarrasser" du D500 ...en le donnant à ma copine!
(qui en est très contente, venant du D300!)

luistappa

Certain que ça va la changer, je viens de faire le même saut. ;)
Côté bruit le D500 est quand même moins bruyant ou d'un bruyant moins metalique que le D300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II