Zeiss Batis 18mm f/2.8 ou Sony 16-35mm f/2.8 GM ? Votre avis ?

Démarré par Chris MILLERS, Novembre 27, 2017, 10:00:39

« précédent - suivant »

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Je me sépare (à regrets) de mon matériel Nikon (D800+11 optiques), car j'ai commandé un Alpha 7 RIII, assorti d'un Sony 24-105mm f/4 G OSS, d'un Zeiss Sonnar 35 f/2.8 et d'un Sony FE 100-400 f/4,5-5,6 GM OSS.
En complément de ce matériel, je suis hésitant pour le grand angulaire, entre un Zeiss Batis 18mm f/2.8 et le zoom Sony 16-35mm f/2.8 GM ?
Ma motivation pour ce changement de marque est l'allègement du fourre-tout et sa diminution de volume, car je me déplace beaucoup à moto sur plusieurs jours, voire semaines, et on ne peut rien laisser dans les sacoches ou top-case.
Je ne souhaite pas cependant sacrifier la qualité ou la praticité.
Le range du zoom (16-35mm) me paraît intéressant pour la photo de rue pas uniquement UGA, par contre restent le poids et le volume par rapport au Batis.
Et la différence de qualité au niveau des photos entre les deux, est elle flagrante ?
je vous remercie de votre aide, car je suis bien préoccupé par ce choix depuis quelques jours.
Bonne journée.
Chris

JCCU

J'ai le Batis 18mm, j'en suis très content (sur A7R2) Par contre je ne peux pas comparer avec le 16/35 car je ne l'ai pas.

Ceci dit, si tu as déjà le 24-105 et le 35/2.8, le Batis18 apparait comme "plus complémentaire" que le 16/35, non?   

Blackfoot69

En effet, étant donné les optiques que tu as déjà le Batis 18 semble le plus intéressant : qualité au top et poids plume... que des avantages ! une de mes optiques préférées avec la Batis 25 en grand angle.
quelques exemples à : https://www.flickr.com/photos/blackfoot69/albums/72157676877555514
cordialement
;)

danm_cool

il y a aussi le 12-24mm f4 sony que peu-être un bon complément de ton 35mm 2.8 et plus léger que le 16-35mm 2.8

Chris MILLERS

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2017, 10:51:55
J'ai le Batis 18mm, j'en suis très content (sur A7R2) Par contre je ne peux pas comparer avec le 16/35 car je ne l'ai pas.

Ceci dit, si tu as déjà le 24-105 et le 35/2.8, le Batis18 apparait comme "plus complémentaire" que le 16/35, non?   
Oui, effectivement, le 16-35 est un peu redondant avec les deux autres, mais ce qui m'attire chez lui, c'est le fait qu'on peut photographier dans la rue au très grand angle, mais en un tournemain déclencher sur un personnage à la focale de 35mm !
Par contre, il est gros, lourd, et . . . . . . cher ! ! !
Il faut en accepter ces contraintes.
Le Batis est peut être meilleur en piqué, notamment sur les bords ?

Chris MILLERS

Citation de: Blackfoot69 le Novembre 27, 2017, 11:49:09
En effet, étant donné les optiques que tu as déjà le Batis 18 semble le plus intéressant : qualité au top et poids plume... que des avantages ! une de mes optiques préférées avec la Batis 25 en grand angle.
quelques exemples à : https://www.flickr.com/photos/blackfoot69/albums/72157676877555514
cordialement
;)

Bonsoir Blackfoot69,
Si je comprends bien, nous sommes voisins !
Je te remercie pour ta réponse intéressante.
Je suis allé voir tes photos au Batis sur Flickr, et elles sont superbes. Excellentes à mon avis sur la quasi totalité de l'image. C'est très tentant cette qualité là ! ! !
Si quelqu'un sur la forum possède ou a pu comparer le Batis 18mm avec le Sony 16-35mm f/2.8 GM, ce serait très intéressant d'avoir son avis.
Chris

Blackfoot69

Citation de: Chris MILLERS le Novembre 27, 2017, 17:49:01
Bonsoir Blackfoot69,
Si je comprends bien, nous sommes voisins !
Je te remercie pour ta réponse intéressante.
Je suis allé voir tes photos au Batis sur Flickr, et elles sont superbes. Excellentes à mon avis sur la quasi totalité de l'image. C'est très tentant cette qualité là ! ! !
Si quelqu'un sur la forum possède ou a pu comparer le Batis 18mm avec le Sony 16-35mm f/2.8 GM, ce serait très intéressant d'avoir son avis.
Chris
voisin dans quel coin ? Je me partage entre Lyon et le Finistère sud... un peu le grand écart mais on est tellement bien en Bretagne  :)
N'ayant pas le 16-35mm je ne peux pas le comparer avec les Batis : j'ai fait le choix d'avoir des fixes ( 10mm ; 18mm ; 25mm ; 55mm ; 100mm stp ) et me limite au seul 100-400mm comme zoom (qui est fantastique quand même !)
Bonne chance dans ta quête  ;)

Chris MILLERS

Citation de: Blackfoot69 le Novembre 28, 2017, 19:37:09
voisin dans quel coin ? Je me partage entre Lyon et le Finistère sud... un peu le grand écart mais on est tellement bien en Bretagne  :)
N'ayant pas le 16-35mm je ne peux pas le comparer avec les Batis : j'ai fait le choix d'avoir des fixes ( 10mm ; 18mm ; 25mm ; 55mm ; 100mm stp ) et me limite au seul 100-400mm comme zoom (qui est fantastique quand même !)
Bonne chance dans ta quête  ;)

Bonsoir Blackfoot69,
Quand je dis voisins, je pense à Lyon, vu ton pseudo ! ! !
Je suis grenoblois et j'achète quasiment tout mon matériel chez LPN !

d-mano

Je m'abonne au fil  :D je suis aussi intéressé par l'achat d'un batis 18mm.  Je viens d'acquérir le 24-70 GM et du coup mon Batis 25mm fait double emploi, je pense que je ne l'utiliserais plus beaucoup.  Il serait peut-être intéressant de le vendre et de prendre soit le 18mm, soit le 16-35 GM. Je me tâte... j'aime beaucoup le rendu du 25mm, mais il va certainement prendre la poussière...
A7III + 55mm & 24-70 GM