Même sous la pluie.

Démarré par nanot, Novembre 28, 2017, 17:19:22

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: nanot le Novembre 30, 2017, 18:55:21
Toujours une ambiance pluie, mais moins évidente... mais qui te dis que c'est une fausse pluie ? Sans doute ma propo sur la photo de bountymin ? Encore une fois t'as tout faux! Quelle misére....

PS: t'es vraiment coincé du bocal mon pôvre....  :D   :D   :D
La misère c'est plutôt tes petits trucages photoshop à 2 balles : la pluie, les nuages barbus, ton obsession à tout lisser de façon à faire d'une photo qui aurait pu être intéressante, un truc pépère sans talent,  sans imagination...
xxxxx pots sur CI pour en arriver là ! un peu pathétique non ?

keat T

Excellente , les gouttes en vitesse"lente" !
Je regrette que le bas soit si sombre..

nanot

Citation de: LeLamaFou le Novembre 30, 2017, 20:39:34
La misère c'est plutôt tes petits trucages photoshop à 2 balles : la pluie, les nuages barbus, ton obsession à tout lisser de façon à faire d'une photo qui aurait pu être intéressante, un truc pépère sans talent,  sans imagination...
xxxxx pots sur CI pour en arriver là ! un peu pathétique non ?

T'es vraiment un grand malade ta médiocrité est surprenante, mais tu perds ton temps, tes commentaires n'ont absolument aucun intérêt pour moi , je me demande d'ailleurs comment tu peux te permettre d'avoir un avis sur les photos des autres au vu de ta production. Allez soigne toi bien mon petit poulet....

Je ne te répondrais pas le buzz et bla-bla-bla c'est pas mon truc.   :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Cela dit, la pluie est effectivement assez fausse, je trouve que ça fait plus image de BD que photographie. Je n'ai pas cru un instant qu'elle pouvait être vraie. Ne serait-ce que pour une chose : pour qu'on puisse prendre en photo la pluie qui tombe comme ça, c'est qu'il y a une averse énorme, et on la verrait éclabousser sur les branches et sur les oiseaux. Même chose pour l'oiseau qui bat des ailes, ça devrait éclabousser dans tous les sens.

Mais bon, comme image de BD, elle est pas mal :)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 30, 2017, 20:49:42
désolé Nanot pour le hors sujet

Pas grave du tout... ;)

.
Citation de: keat T le Novembre 30, 2017, 21:19:41
Excellente , les gouttes en vitesse"lente" !
Je regrette que le bas soit si sombre..

Merci de ton avis..  ;)

.
Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2017, 23:57:02
Cela dit, la pluie est effectivement assez fausse, je trouve que ça fait plus image de BD que photographie. Je n'ai pas cru un instant qu'elle pouvait être vraie. Ne serait-ce que pour une chose : pour qu'on puisse prendre en photo la pluie qui tombe comme ça, c'est qu'il y a une averse énorme, et on la verrait éclabousser sur les branches et sur les oiseaux. Même chose pour l'oiseau qui bat des ailes, ça devrait éclabousser dans tous les sens.

Mais bon, comme image de BD, elle est pas mal :)

C'est surtout la vitesse qui joue et la position par rapport au soleil, je pense que pour avoir les gouttes filées faut pas dépasser le 20ème/s.
Merci de ton avis... ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 01, 2017, 12:33:19
C'est surtout la vitesse qui joue et la position par rapport au soleil, je pense que pour avoir les gouttes filées faut pas dépasser le 20ème/s.
Merci de ton avis... ;)

Déjà, c'est pas simple d'avoir du soleil quand il pleut, mais ça arrive, je te l'accorde, sinon, il reste le coup de flash qui peut aller dans certains cas. Ensuite, il reste le problème de la densité. Quand on est dessous, on a l'impression que c'est une douche, mais en fait, les gouttes sont assez espacées. Dans ta photo, je pense qu'on est plus proche de l'averse tropicale que d'autre chose.

Sinon, une goutte d'eau tombe à environ 10m/s donc en 1/20 de s, tu aurais des traits de 50 cm. Sur ta photo, ça serait plus proche d'1/200 de seconde, et je ne pense pas que l'oiseau qui bat des ailes serait aussi flou à cette vitesse.

Bernadette

j'aime bien la photo originale, moins la version recadrée. Après fausse ou vraie pluie, suis pas assez experte pour décider. mais il en reste une jolie image!!!

FP photographie

Je pense que j'aurais préféré la version sans pluie...sur le fond pourquoi pas, mais ça forme des trainées blanches très marquées sur le pelage de l'oiseau. On dirait des griffures...juste un avis bien sûr. D'autant plus que la photo de base est très réussie et le moemennt de déclenchement bien choisit...

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 01, 2017, 13:31:30
Déjà, c'est pas simple d'avoir du soleil quand il pleut, mais ça arrive, je te l'accorde, sinon, il reste le coup de flash qui peut aller dans certains cas. Ensuite, il reste le problème de la densité. Quand on est dessous, on a l'impression que c'est une douche, mais en fait, les gouttes sont assez espacées. Dans ta photo, je pense qu'on est plus proche de l'averse tropicale que d'autre chose.

Sinon, une goutte d'eau tombe à environ 10m/s donc en 1/20 de s, tu aurais des traits de 50 cm. Sur ta photo, ça serait plus proche d'1/200 de seconde, et je ne pense pas que l'oiseau qui bat des ailes serait aussi flou à cette vitesse.

Oui mais si y'a du vent ça change tout non?  :D  :D

Merci à toi.
.
Citation de: Bernadette le Décembre 01, 2017, 14:46:47
j'aime bien la photo originale, moins la version recadrée. Après fausse ou vraie pluie, suis pas assez experte pour décider. mais il en reste une jolie image!!!

Moi aussi!... ;)
Merci de ton avis.
.
Citation de: FP photographie le Décembre 01, 2017, 16:41:52
Je pense que j'aurais préféré la version sans pluie...sur le fond pourquoi pas, mais ça forme des trainées blanches très marquées sur le pelage de l'oiseau. On dirait des griffures...juste un avis bien sûr. D'autant plus que la photo de base est très réussie et le moemennt de déclenchement bien choisit...

Merci de ton avis... ;)

Voici l'originale,mais je préfère avec la pluie...

Tikky

De la fausse pluie....intellectuellement décu je suis...on a donc a faire à un Nanot-maître.... ;D.
Mais c'est joli quand même....

nanot

Citation de: Tikky le Décembre 02, 2017, 11:06:10
De la fausse pluie....intellectuellement décu je suis...on a donc a faire à un Nanot-maître.... ;D.
Mais c'est joli quand même....

.
Pourquoi déçu, laisse aller, "koolzen" , oublie le rajout de pluie et tout va bien!.... ;)  :D

Merci de ton avis.