Le voyage commence

Démarré par Adrien_Letellier, Novembre 29, 2017, 00:21:03

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

En triant mes photos je suis retombé sur cell-ci, je sais que vous plein de commentaires dessus et s'il vous plait si cela ne vous plait pas dites moi pourquoi :) merci beaucoup

Jolanissa

C'est pas mal. Si c'était ma photo, j'essaierais de dégager la vue par la fenêtre en supprimant ces énormes étiquettes et les tatouages sur les vitres.

fraoul

Bonsoir, j'aime assez l'ambiance, qui donne envie d'embarquer avec le sac à dos pour partir dans un long périple. J'aurais par contre bien aimé avoir une vue plus large sur le paysage au dehors. Le léger flou ne me gène pas, il participe à l'ambiance de la scène.

Adrien_Letellier

Citation de: Jolanissa le Novembre 29, 2017, 21:34:27
C'est pas mal. Si c'était ma photo, j'essaierais de dégager la vue par la fenêtre en supprimant ces énormes étiquettes et les tatouages sur les vitres.

Merci pour ce retour, malheureusement je ne pouvais pas les enlever, c'est vrai que c'est très inesthétique. Je vais essayer avec un logiciel de retouche... Je posterai le résultat quand j'aurai réussi

polohc

La composition est réussie, de même que le rendu de l'ambiance.
Les étiquettes ne me gênent pas, bien au contraire, elles participent à la scène et à son histoire :)
Il est plus tard que tu ne penses

Sam_Sallung

Même réponse que polohc ; surtout n'enlève pas ces étiquettes  ;)

Adrien_Letellier

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 30, 2017, 14:20:55
Même réponse que polohc ; surtout n'enlève pas ces étiquettes  ;)

Merci pour ces retours

Otaku

Dans un reportage, elle me va en l'état.

LeLamaFou

L'idée me paraît intéressante, mais y'a qq pb pour moi :
Le regard est guidé vers le personnage, dont on ne voit pas le regard. Ici je trouve ça maladroit car son regard nous guiderait vers l'extérieur.
Par ailleurs, qu'il occupe trop de place dans la photo et comme dit précédemment, avec une présence pas très forte. Du coup ça "ramollit" un peu la photo.
Une solution serait en post-traitement de diminuer un peu la luminosité sur la partie droite de la photo afin de la redynamiser.
Le montant de fenêtre oblique gêne un peu aussi : il me semble qu'il faudrait qu'il soit plus discret (ce serait le cas s'il était vertical).

Nikon Nissoumi

Et pourquoi pas un basculement vers le N&B ?  ;)

LeLamaFou

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 29, 2017, 21:36:52
Merci pour ce retour, malheureusement je ne pouvais pas les enlever, c'est vrai que c'est très inesthétique. Je vais essayer avec un logiciel de retouche... Je posterai le résultat quand j'aurai réussi
Mauvaise idée, à mon humble avis. Ces éléments font partie du décor et contextualise la situation. A garder. Attention à ne pas tomber dans une fausse esthétique du "joli" un peu mièvre. Cela ne fait qu'uniformiser les productions... en mode club photo un peu ringard...

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Décembre 01, 2017, 01:06:13
Mauvaise idée, à mon humble avis. Ces éléments font partie du décor et contextualise la situation. A garder. Attention à ne pas tomber dans une fausse esthétique du "joli" un peu mièvre. Cela ne fait qu'uniformiser les productions... en mode club photo un peu ringard...

D'où l'intérêt du N&B qui permet de conserver l'élément "gênant" tout en se débarrassant élégamment (et facilement) du problème lié à la couleur.  ;)

Bernadette

les étiquettes me dérangeaient aussi au premier coup d'oeil, mais elles font partie du contexte... peut être atténuer un peu la couleur. mais c'est une photo prise sur le vif, et j'aime surtout le mouvement de la voyageuse qui semble ravie et étonnée par le paysage

Jolanissa

Puisque je propose un décollement d'étiquettes, je m'en charge afin de voir si le fait de les enlever retire de l'intérêt à cette jolie photo.
L'idée en fait est de dégager un peu le paysage déjà entravé par le montant de la fenêtre. Finalement, je me sens un peu comme le personnage attiré par ce qui se passe à l'extérieur.
Entendons-nous c'est une idée pas une injonction.

Adrien_Letellier

Merci pour tous vos commentaires, je ne pensais pas que cette photo aurait autant d'avis. Dès que j'ai le temps j'essaie vos diverses propositions.