Lumière!

Démarré par mourad, Novembre 29, 2017, 11:41:35

« précédent - suivant »

mourad

Juste un petit exercice. Un commentaire, une critique? Pas de souci, j'encaisse bien  :D

mourad

Je me rends compte que c'est pas très net là. Désolé!

Clic-Clac 51

Jeu de lumière bien agréable
Le côté graphique et le traitement me plaisent également
Denis ;)

JamesBond

Citation de: mourad le Novembre 29, 2017, 11:48:37
Je me rends compte que c'est pas très net là. Désolé!

Pas grave la netteté pour ce genre d'image : elle n'en acquiert que plus de mystère.

En revanche, le coin haut/gauche me gênait un peu car il faisait revenir à la réalité de l'objet ; je me suis permis de recadrer légèrement votre photo pour illustrer le truc. Malheureusement, elle est ainsi un peu « à l'étroit » dans ce nouveau cadre ; je pense que l'idéal serait de jouer du Photoshop pour faire disparaître cette lumière un peu perturbante sans devoir toucher à votre composition qui est très bonne.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Autre solution pour illustrer le petit problème évoqué ci-dessus ; j'ai cette fois tamponné cette lumière en haut à gauche, avec le pinceau de LR.
C'est vite fait pour montrer l'intention, et cela mériterait bien sûr l'intervention d'un virtuose de PS que je ne suis pas.  ;)

Tikky

J'imagine que c'est un plafond. Graphiquement c'est interressant mais comme on a du mal à identifier ce qui est traité, ca me parle moyennement.

JamesBond

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 12:42:56
J'imagine que c'est un plafond. [...] on a du mal à identifier ce qui est traité [...]

Pourquoi chercher à tout prix à identifier l'objet ? Cela n'apporte rien.
Ce qui importe c'est ce qu'il devient dans l'image qui est proposé : une autre réalité.

Tikky

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2017, 12:59:41
Pourquoi chercher à tout prix à identifier l'objet ? Cela n'apporte rien.
Ce qui importe c'est ce qu'il devient dans l'image qui est proposé : une autre réalité.

Et oui mais ça c'est TA vision des chose et TA sensibilité. En ce qui me concerne, ce que je trouve réussi c'est comment un point de vue inhabituel sur quelque chose de connu le rends alors magique et suscite l'étonnement et l'émotion (voir une très grosse partie de la production de Jaydee).

Autrement on est dans l'image et l'art graphique pur c'est autre chose encore et cette photo ne me semble pas appartenir à cette catégorie là non plus.

Bref, je ne cherche pas à identifier "a tout prix" ou "par principe" la nature réelle de ce qui est présenté mais du coup, ça ne ME parle pas ni ne fait naître aucun étonnement ou aucune émotion.

JamesBond

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 13:10:33
Et oui mais ça c'est TA vision des chose et TA sensibilité. En ce qui me concerne, ce que je trouve réussi c'est comment un point de vue inhabituel sur quelque chose de connu le rend alors magique et suscite l'étonnement et l'émotion [...]

Je vous abandonne volontiers l'aune de ce regard.
Ce n'est pas, et vous l'avez compris, tout à fait le mien.

Maagma

La photo de base, je la trouve superbe et la version de james bond la sublime, bravo mourad.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2017, 12:04:26
Jeu de lumière bien agréable
Le côté graphique et le traitement me plaisent également
Denis ;)
Merci Denis. J'ai essayé de sur-traiter un NB obtenu avec Silver Effex.

mourad

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2017, 12:23:42
Autre solution pour illustrer le petit problème évoqué ci-dessus ; j'ai cette fois tamponné cette lumière en haut à gauche, avec le pinceau de LR.
C'est vite fait pour montrer l'intention, et cela mériterait bien sûr l'intervention d'un virtuose de PS que je ne suis pas.  ;)
Merci beaucoup JamesBond  pour ces deux propositions. Je vais essayer de retravailler ce coin gauche.

mourad

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 12:42:56
J'imagine que c'est un plafond. Graphiquement c'est interressant mais comme on a du mal à identifier ce qui est traité, ca me parle moyennement.
Oui Tikky . C'est bien un plafond. C'est justement en la redressant que je l'ai trouvée "intéressante".

mourad

Citation de: Maagma le Novembre 29, 2017, 14:14:53
La photo de base, je la trouve superbe et la version de james bond la sublime, bravo mourad.

:)
Merci Maagma. La photo mérite donc que j'y passe un peu plus temps en post-traitement ;)

nanot

Sans la mettre verticale elle va très très bien je trouve...  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

C'est une bonne image ;)

mourad

Merci nanot. C'est sûrement juste une question de ressenti. C'est en la mettant en vertical que j'ai vu qu'il était intéressant de couper et je trouve ainsi l'ensemble plus épuré. Je poste l'image brute.

mourad