High speed

Démarré par Tikky, Novembre 28, 2017, 18:21:45

« précédent - suivant »

Tikky

Bordelo64

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Elle me plait bien, même si je regrette de ne pas arriver à décrypter le premier plan (on est dans un véhicule, mais lequel?...).
Le tableau de bord high tech d'un chasseur aurait été du meilleur effet sur mon imaginaire.  :)
Cdlt.

Tikky

Citation de: Bordelo64 le Novembre 28, 2017, 18:57:11
(on est dans un véhicule, mais lequel?...).

On est dans un Airbus A330 à 35 000 ft au dessus des Etats Unis cette nuit  ;D

Otaku

C'est intéressant, mais je trouve le premier plan perturbant.  :-\

bopixel

C'est une Clio qui atterrit par temps de pluie.....!!!  :D :D :D Je déconne !
J'aime bien !  ;)

bopixel

Citation de: Tikky le Novembre 28, 2017, 19:08:35
On est dans un Airbus A330 à 35 000 ft au dessus des Etats Unis cette nuit  ;D

A quelle vitesse d'obturation ?

DUNUM

Sur la photo, elle n'est pas désagréable même si j'aurais aimé voir un bout du cockpit en plus...
Sur le fond, moi qui suis pas bien dès que je vole (à part dans un planeur), ça me rassure pas trop de voir quelqu'un qui bricole des photos dans un engin qui n'est pas loin du sol  ;D

Tikky

Citation de: DUNUM le Novembre 28, 2017, 19:43:51
ça me rassure pas trop de voir quelqu'un qui bricole des photos dans un engin qui n'est pas loin du sol  ;D

Pour te donner une idée 35 000 ft c'est de l'ordre de 10 000 mètres d'altitude (10 kilomètres d'altitude) soit l'altitude de croisière. En fait, c'est le moment ou l'avion est le plus loin du sol de tout le vol!  ;D

Pour les paramètres on est à 15 secondes f11.0 12800 ISO

Pour les amateurs, j'ai un collègue Luxembourgeois au talent immense qui shoot entre autre en vol de nuit équipé en Nikon, allez jeter un oeil, sa galerie est exceptionnelle. Une maîtrise de la prise de vue, du PT et un oeil fabuleux.

https://jpcvanheijst.com/

DUNUM

...j'ai pas fait la conversion en mètres, tout bonnement car l'altitude ne me semblait pas être celle que tu évoques. Comment expliquer alors un tel écrasement de la perspective ? La "vitesse lente" de la prise de vue et les filés qui semblent nous rapprocher du sol ?

Tikky

Citation de: DUNUM le Novembre 28, 2017, 20:43:52
Comment expliquer alors un tel écrasement de la perspective ?

Peut tu préciser ce que tu entends par là?

DUNUM

... l'impression d'être proche du sol.

Tikky

Citation de: DUNUM le Novembre 28, 2017, 20:46:03
... l'impression d'être proche du sol.

Ce n'est qu'une impression. Les trainée lumiseuses sont les villes et villages et autres eclairages publics. 15 secondes de temps de pose, l'avion parcours pres de 3800 m soit 3,8 km. D'ou le filé apparent.

Maagma

Citation de: Tikky le Novembre 28, 2017, 20:26:14
Pour te donner une idée 35 000 ft c'est de l'ordre de 10 000 mètres d'altitude (10 kilomètres d'altitude) soit l'altitude de croisière. En fait, c'est le moment ou l'avion est le plus loin du sol de tout le vol!  ;D

Pour les paramètres on est à 15 secondes f11.0 12800 ISO

Pour les amateurs, j'ai un collègue Luxembourgeois au talent immense qui shoot entre autre en vol de nuit équipé en Nikon, allez jeter un oeil, sa galerie est exceptionnelle. Une maîtrise de la prise de vue, du PT et un oeil fabuleux.

https://jpcvanheijst.com/

Impression de vitesse lumière qui me va, génial le lien, merci.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Cool. On est en ville et y a pas de feu rouge! Veinard

J'aime bien cette impression de vitesse mais aussi de calme.
oeil de berger,coeur d'agneau

Sam_Sallung

Bravo Tikky pour cette belle prise  ;D
Ton collègue luxembourgeois fait lui aussi de magnifiques photos.
J'avais un oncle qui a débuté sa carrière dans la compagnie Aigle Azur comme radio navigant au début des années 50 et a termine pilote ( est-ce le terme exact? ) sur Mercure a Air Inter .

Suche

Franchement impressionant.
Tu as une place rare et assez exclusive pour faire des photos inédites.
D'ailleurs, je ne crois jamais avoir un tel filé vu d'avion, c'est quand même hyper rare de "voir" une photo avec le sentiment que c'est une première ... tout a tellement déjà été fait.