Fujifilm X-H1

Démarré par Mistral75, Novembre 30, 2017, 10:36:03

« précédent - suivant »

Amaniman

#250
Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 12:50:12
Tu fréquentes les forums depuis suffisamment longtemps pour savoir que ceux qui t'expliquaient hier que tout gramme supplémentaire était insupportable vont trouver les bons arguments...  ;-)

C'est bin vrai ça... Comme les nikoneux qui étaient des aps-cistes farouchement convaincus tant que Nikon jurait ses grands dieux que jamais au grand jamais il ne ferait de FF... et pis après on a bien vu qu' "ils" (les nikoneux) ont trouvé les bons arguments... (Je sais, tu vas me dire : sources ?, que Nikon n'a jamais dit ça aussi clairement, etc, etc...)

Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 16:19:46
Le "vrai fujiste" est au-dessus de ce genre de considérations (il ne fait, sans doute, aucune vue en cadrage vertical ?)... merci pour le moment de rigolade !

Curieux, en 35 ans de photo, pratiquement en Nikon (FE-2, FM-2, F100, D70, D300, D700) j'ai fait pas mal de photos verticales... sans jamais avoir utilisé le moindre winder ou grip...

Reflexnumerick

... Et c'est parti !  :D
S5 pro-x10-xa1

GrandSud

Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 14:54:43
Ça commence... bien vu, Patrick !

;-)


Désolé les gars , mais là vous me faites penser aux Dupont Dupond. Et tout particulièrement à un passage fameux de "On a marché sur la Lune" 

McDoPDA

Et si on en revenait au X-H1 ?

Concernant le poids et la taille, finalement peu de différence avec un X-T2. Mon X-T2 avec une poignée (pas le grip batterie) pèse 579g (sans batterie ni cartes) ce qui est proche des 623g annoncés pour le X-H1. De plus cette poignée rend le X-T2 plus haut que le X-H1. C'est en largeur que le X-H1 est vraiment plus grand, et également à cause du viseur qui est moins bien intégré et qui dépasse plus. La poignée proéminente intégrée et le déplacement du bouton de déclenchement sur celle-ci sont une vraie avancée pour moi, ainsi que l'écran sur le dessus.

Il faudra le prendre en mains pour voir si cette taille et ce poids sont acceptables ou pas. En tous cas, je pense qu'avec les zooms à f2.8, ça apportera un meilleur équilibre et une meilleure prise en main.

Au niveau des fonctions que j'attendais, le bluetooth qui va enfin permettre de géo-taguer automatiquement nos photos avec le positionnement GPS du smartphone.

McDoPDA

Citation de: GrandSud le Février 10, 2018, 19:58:18
Désolé les gars , mais là vous me faites penser aux Dupont Dupond. Et tout particulièrement à un passage fameux de "On a marché sur la Lune" 
Je pense qu'il faut arrêter de leur répondre, ça les encourage à continuer...

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Février 10, 2018, 20:01:14
Et si on en revenait au X-H1 ?

Concernant le poids et la taille, finalement peu de différence avec un X-T2.


Roooooo.... Tu disais que le 6d était une enclume. Melle poids que le xh1  c'est marrant çà. mais 600grs de 24x36 Canon c'est plus lourd que 600 grs d'apsc fuji... :D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 12:50:12
Tu fréquentes les forums depuis suffisamment longtemps pour savoir que ceux qui t'expliquaient hier que tout gramme supplémentaire était insupportable vont trouver les bons arguments...  ;-)
Il faudrait arrêter de prendre les autres intervenants pour des neuneus.
A titre personnel, j'ai toujours estimé que l'avantage des hybrides APSC sur les reflex FF , c'était le poids et l'encombrement.
C'est pour cette raison que j'ai fait l'impasse sur le grip du XT2, et sur certaines optiques comme le 16-55, le 50-135 J'ai craqué pour le 100 400 parce que j'en avais besoin, ainsi que pour le 80, effectivement un peu volumineux,mais ces  deux optiques, exceptionnelles , ne sont pas necessaires pour la majorité  de mes sorties... Si tu veux mon avis de Fujiste, j'estime que ce HX1 va dans le mauvais sens en dépassant ainsi  le poids et le volume d'un XT 2., et j'hésiterai à l'acheter à cause de cela. Je pense que je vais  le zapper et attendre un XT3 ayant les mêmes caractéristiques. D'autant plus que mes 3 zooms et le 80 sont déjà stabilisés.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Vincent P.

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2018, 20:28:45
Roooooo.... Tu disais que le 6d était une enclume. Melle poids que le xh1  c'est marrant çà. mais 600grs de 24x36 Canon c'est plus lourd que 600 grs d'apsc fuji... :D

600g, un 6D ? c'est nouveau ça ? ou alors il y a les grammes RN et les vrais ?

Jeandixelles

Le Canon EOS 6 D fait 755 grammes avec la batterie et une carte-mémoire...

luigino

To MCdoPDA

Bonsoir,

Pas très d'accord avec ton calcul : sans grip, sans batterie, ie boitier nu, le X H1 pèse 625 g, soit près d'1/4 de plus que le XT2. Pour la taille et l'encombrement, il y quelques photos sur ce fil qui montrent qu'un écart conséquent existe  aussi sur ce plan. Donc pas tout à fait la même chose pour celui qui utilise le boitier nu ( Cf le juste propos de philippep07 quant à l'impasse faite sur le grip)

Je partage donc comme exprimé,  plus haut, le point de vue général de  philippep07 car on dérive quelque peu chez Fuji, mais c'est à force de demander toujours "plus" en termes de fonctionnalités aux boitiers. Soyons cohérent.

Sans stabilisation, le boitier ne m'aurait de fait que modérément interréssé, mais je craque personnellement pour cette fonction.

Bien cordialement

Verso92

Citation de: McDoPDA le Février 10, 2018, 20:03:34
Je pense qu'il faut arrêter de leur répondre, ça les encourage à continuer...

Arrête de nous encourager !

;-)

Citation de: philippep07 le Février 10, 2018, 21:10:37
Il faudrait arrêter de prendre les autres intervenants pour des neuneus.
A titre personnel, j'ai toujours estimé que l'avantage des hybrides APSC sur les reflex FF , c'était le poids et l'encombrement.
C'est pour cette raison que j'ai fait l'impasse sur le grip du XT2, et sur certaines optiques comme le 16-55, le 50-135 J'ai craqué pour le 100 400 parce que j'en avais besoin, ainsi que pour le 80, effectivement un peu volumineux,mais ces  deux optiques, exceptionnelles , ne sont pas necessaires pour la majorité  de mes sorties... Si tu veux mon avis de Fujiste, j'estime que ce HX1 va dans le mauvais sens en dépassant ainsi  le poids et le volume d'un XT 2., et j'hésiterai à l'acheter à cause de cela. Je pense que je vais  le zapper et attendre un XT3 ayant les mêmes caractéristiques. D'autant plus que mes 3 zooms et le 80 sont déjà stabilisés.

Au moins, tu as une démarche cohérente.

McDoPDA

Citation de: luigino le Février 10, 2018, 22:26:28
To MCdoPDA

Bonsoir,

Pas très d'accord avec ton calcul : sans grip, sans batterie, ie boitier nu, le X H1 pèse 625 g, soit près d'1/4 de plus que le XT2. Pour la taille et l'encombrement, il y quelques photos sur ce fil qui montrent qu'un écart conséquent existe  aussi sur ce plan. Donc pas tout à fait la même chose pour celui qui utilise le boitier nu ( Cf le juste propos de philippep07 quant à l'impasse faite sur le grip)

Je partage donc comme exprimé,  plus haut, le point de vue général de  philippep07 car on dérive quelque peu chez Fuji, mais c'est à force de demander toujours "plus" en termes de fonctionnalités aux boitiers. Soyons cohérent.

Sans stabilisation, le boitier ne m'aurait de fait que modérément interréssé, mais je craque personnellement pour cette fonction.

Bien cordialement
Je parlais du X-T2 avec juste une poignée, pas du X-T2 avec le grip batterie. pour moi la poignée simple est indispensable sur le X-T2 avec le 16-55 ou le 50-140, c'est pour ça que je compare le X-H1 avec le X-T2 + poignée. Et dans ce cas là, l'écart n'est pas si grand.

jbpfrance

#262
En fait, le X-H1 est nettement orienté "vidéo" dans l'esprit de FUJIFILM et il y aura bien un X-T3 qui restera "photo", dont on ne sait pas de quoi il sera fait.
La sortie du X-H1 ne va pas m'avancer des masses, sauf si la stab lui apporte un plus sérieux sans perte de qualité de l'image.

luigino

To MCdoPDA

Bonsoir,

J'avais bien compris, poignée et non grip batterie. Dans ton cas le X H1 t'épargnera donc l'achat d'une poignée puisque XT2+poignée te conviennent

Mais comparons des boitiers nus, c'est à dire sur une même base commune, donc objective, et non avec des options spécifiques à chacun, donc subjectives, même si chacun est libre bien sur d'optimiser à sa main son boitier

En tout cas, un point commun à lire tes autres posts : le fort intérêt pour un boitier stabilisé chez Fuji

Bien cordialement

Reflexnumerick

Citation de: Jeandixelles le Février 10, 2018, 21:57:50
Le Canon EOS 6 D fait 755 grammes avec la batterie et une carte-mémoire...

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 10, 2018, 06:53:18

X-H1 = 623 grammes sans batterie et sans carte mémoire.


Canon 6d2 = 683 grs dans les mêmes conditions. Et c'est un 24x36

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Février 10, 2018, 22:57:14
Je parlais du X-T2 avec juste une poignée, pas du X-T2 avec le grip batterie. pour moi la poignée simple est indispensable sur le X-T2 avec le 16-55 ou le 50-140, c'est pour ça que je compare le X-H1 avec le X-T2 + poignée. Et dans ce cas là, l'écart n'est pas si grand.

Fuji s'éloigne des poids plumes ...... L' apsc nikon 5600 pèse 415 grs
S5 pro-x10-xa1

christal2

#266
Fujirumors publie un tableau permettant devisualiser, les différences entre le X-T2 et le X-H1
.
.
.
#1

christal2

#267
.
#2

christal2

#268
.
#3

christal2

.
#4

christal2


philippep07

Citation de: jbpfrance le Février 10, 2018, 23:09:11
En fait, le X-H1 est nettement orienté "vidéo" dans l'esprit de FUJIFILM et il y aura bien un X-T3 qui restera "photo", dont on ne sait pas de quoi il sera fait.
OK, mais la vidéo c'est une toute autre pratique, tout à fait respectable, mais je ne suis pas sûr que les photographes un tant soit peu experts   pratiquent tant que ça la vidéo...et reciproquement. Pour ma part,  je n'ai jamais été tenté de m'en servir, sauf une fois 30 secondes, pour voir...et pourtant mon XT2 est plus évolué que mon caméscope Sony!.... autrement dit,   il serait préférable que Fuji annonce la sortie d'un caméscope HX1, cela dissiperait la confusion.  ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: McDoPDA le Février 10, 2018, 20:03:34
Je pense qu'il faut arrêter de leur répondre, ça les encourage à continuer...

Bah ouais, mais en même temps, quand l'un fait un appel du pied au plus gros retourneur de veste de tous les temps pour parler retournage de veste des aficionados d'une marque, c'est tentant de poursuivre la rigolade en effet !  :D :D :D

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 00:12:41
Fuji s'éloigne des poids plumes ...... L' apsc nikon 5600 pèse 415 grs
Je n'ai pas lu qu'ils arrêtaient la production des XT20, XE3, ou XT2. .Je n'echangerais aucun de ces boîtiers contre un Nikon 5600 en plastoc. :P
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

-> cristal2 : merci pour ces infos
Ça va rester chaud