Fujifilm X-H1

Démarré par Mistral75, Novembre 30, 2017, 10:36:03

« précédent - suivant »

Polak


Reflexnumerick

Citation de: gemphoto le Février 11, 2018, 18:09:11
La mauvaise foi à ces limites!!!! il faut comparer ce futur boitiers aux derniers sortis APS-C haut de game:

Canon 7DII:1020g
Nikon D500: 860g
Source Caméra Size

Désolé mais aucun fuji n'approche le 7d2 ou le d500, ils sont plus proches des d5600. Après que sur ce forum les rêves font lois, c'est une autre affaire
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Février 11, 2018, 17:49:10
Bizarre ta question, alors que nous cesse de nous dire que le viseur du Leica Q est top ....

Ben, justement c'est grave, il risque de ne plus l'être  ;)  ;D

poppins92

Citation de: Lomatope le Février 11, 2018, 17:49:10
Bizarre ta question, alors que nous cesse de nous dire que le viseur du Leica Q est top ....
Je savais pas que le viseur evf du leica etait "oled"
Alors, oui, il est vrai que regarder a travers celui ci, c est un vrai plus

FUNBOARDMAN

Et le dégagement oculaire du Leica c'est combien  ?

luigino

To Reflexnumerik

Bonsoir,

Il faut être et savoir sérieux de temps en temps.

J'ignore quelles sont tes connaissances et tes compétences photo qui sous-tendent tes propos. Pour ma part je me réfère aux tests de CI notamment, donc à priori à des tests éprouvés et au protocole clairement spécifié.

Qu'en est il du XT2 versus le D5OO ? Au niveau du capteur, Fuji est qualifié de meilleur APS C du marché avec des JPEG dont " la qualité est au rendez vous jusqu'à 6400 ISO". Concernant le D500, il est écrit que le " capteur de 20 max est excellent jusqu'à3200 ISO, voire 6400 ISO avec un peu de perte de détails, mais il ne surclasse pas un 24 max de façon évidente. A 10 images seconde l'AF est très performant, mais faute d'obturateur électronique, le D500 ne peut suivre les hybrides".

J'ai le dernier CI entre les mains d'où sont extraits ces propos, et c'est du tangible . Pour ton info, le dernier CI est dans tous les bons kiosques.

Bien cordialement

Reflexnumerick

To luigino

Le papier c'est bien, le terrain c'est mieux. Hormis autour des terrains de sports comme j'ai pu en fréquenter pour mes enfants et des jardins de lotissements, (et encore faut été sous influence quand même) où vois t on des fujis "pro" ? À PyeongChang ? Soyons sérieux oui.

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 20:27:33
To luigino

Le papier c'est bien, le terrain c'est mieux. Hormis autour des terrains de sports comme j'ai pu en fréquenter pour mes enfants et des jardins de lotissements, (et encore faut été sous influence quand même) où vois t on des fujis "pro" ? À PyeongChang ? Soyons sérieux oui.

S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Pour la photo sportive, le D500 reste le meilleur APS C du monde (suivi de près par le 7dmk2) , mais pour la photo plus généraliste le Fuji a ses atouts.

Il y aura bientôt  20 ans que j'ai eu mon premier appareil numérique un petit Nikon coolpix de 1 mpixels; Que de chemin parcouru depuis. Quand on regarde en arrière, les différences entres les APN d'aujourd'hui sont anecdotiques ...

philippep07

Citation de: Powerdoc le Février 11, 2018, 21:14:39
Pour la photo sportive, le D500 reste le meilleur APS C du monde
C'est exact , il est redoutable avec le 70-200. ..il faut simplement éviter de les mettre autour du cou.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Le xh1 grossis grossis grossis...... Les nouveaux objectifs fuji grossissent grossissent
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 22:59:43
Le xh1 grossis grossis grossis...... Les nouveaux objectifs fuji grossissent grossissent
Tu as raison comme toujours, les 23 f2, 35 f2 et 50 f2 sont vraiment énormes !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: luigino le Février 11, 2018, 19:40:41
To Reflexnumerik

Bonsoir,

Il faut être et savoir sérieux de temps en temps.

J'ignore quelles sont tes connaissances et tes compétences photo qui sous-tendent tes propos. Pour ma part je me réfère aux tests de CI notamment, donc à priori à des tests éprouvés et au protocole clairement spécifié.

Qu'en est il du XT2 versus le D5OO ? Au niveau du capteur, Fuji est qualifié de meilleur APS C du marché avec des JPEG dont " la qualité est au rendez vous jusqu'à 6400 ISO". Concernant le D500, il est écrit que le " capteur de 20 max est excellent jusqu'à3200 ISO, voire 6400 ISO avec un peu de perte de détails, mais il ne surclasse pas un 24 max de façon évidente. A 10 images seconde l'AF est très performant, mais faute d'obturateur électronique, le D500 ne peut suivre les hybrides".

J'ai le dernier CI entre les mains d'où sont extraits ces propos, et c'est du tangible . Pour ton info, le dernier CI est dans tous les bons kiosques.

Bien cordialement


Si je puis me permettre, ayant les deux....   je fais essentiellement de la photo de sport, et malgré les progrès indéniables du X-T2 (par rapport au X-T1 avec lequel j'obtenais déjà de bons résultats), le D500 reste assez nettement plus réactif. On sent qu'il est vraiment "fait pour çà", alors que le Fuji, tout en étant très bon, est quand même un bon cran derrière au niveau réactivité, suivi AF, etc...
En termes de qualité d'image, je dirais qu'en RAW c'est très proche, et comme je ne fais pas de jpeg (là effectivement Fuji fait nettement mieux).
Le X-T2 est plus généraliste, très bon partout, mais en sport-animalier le D500 est meilleur.
Quant au débat sur l'encombrement, il faut comparer le comparable. Pour pouvoir atteindre sa rafale de 11i/s, avoir le meilleur taux de rafraîchissement de l'EVF et un AF de course, il faut impérativement lui adjoindre le grip.
Et avec le grip et, par exemple, un 16-55, il est plus lourd que le Nikon sans avoir une aussi bonne prise en main.
Pour résumer, le D500 est un outil formidable, le X-T2 est un boitier passe-partout très attachant au demeurant.

JL

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 23:24:11
😙
https://photorumors.com/2018/02/11/the-new-fujinon-xf-200m-f-2-lens-will-be-priced-between-4900-5000/
parce que Nikon et Canon n'ont pas l'équivalent ? Tu fais remarquer qu'il n'y a pas de pro en Fuji aux JO de Corée et quand Fuji sort un objectif qui pourrait convenir pour cet usage, tu dénigres. Où est la logique ?

Ça devient fatiguant à force. Il n'y a pas un seul sujet Fuji que tu ne pollues pas, tout ça parce qu'un de tes appareils Fuji n'avait plus de pièces de rechange pour être réparé. On s'en contrefout de tes problèmes avec le SAV Fuji. C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas aux utilisateurs comme nous.

Tu ne dois vraiment avoir rien d'autre à foutre pour venir dégueuler tes inepties en permanence dans la section Fuji. Quand je n'aime pas un matériel, je ne passe pas mon temps à aller le dénigrer dans les sections concernées...

Greenforce

Citation de: philippep07 le Février 11, 2018, 22:53:42
C'est exact , il est redoutable avec le 70-200. ..il faut simplement éviter de les mettre autour du cou.


Chose que l'on fait rarement avec ce genre de combo... si?

gemphoto

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 18:14:23
Désolé mais aucun fuji n'approche le 7d2 ou le d500, ils sont plus proches des d5600. Après que sur ce forum les rêves font lois, c'est une autre affaire

Mais vous parlez du poids!!!! quand aux résultats, vous l'avez testé?

Sylvain Filios

#317
Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 18:14:23
Désolé mais aucun fuji n'approche le 7d2 ou le d500, ils sont plus proches des d5600. Après que sur ce forum les rêves font lois, c'est une autre affaire
Oh et quel Fuji as-tu utilisé pour affirmer ça? Un X-a ? un x-m ? Je suppose que tu connais aussi les D500 et 7d2 ? Comme toujours tu adores causer de ce que tu ne connais pas  ;D
Comme d'habitude tu n'a pas peur du ridicule. Mais en tant que premier troll de ce forum je comprend que tu ais besoin d'entretenir le mythe.

luigino

To Greenforce

Bonjour,

+1

Le boitier idéal qui réponde à toutes nos aspirations n'existe pas ( du moins encore)
Dès lors et donc à chacun de choisir le boitier qui lui convient le mieux versus ses pratiques et besoins photos

Bien cordialement


Pascal_B

Citation de: Sylvain Filios le Février 12, 2018, 00:08:00
Oh et quel Fuji as-tu utilisé pour affirmer ça? Un X-a ? un x-m ? Je suppose que tu connais aussi les D500 et 7d2 ? Comme toujours tu adores causer de ce que tu ne connais pas  ;D
Comme d'habitude tu n'a pas peur du ridicule. Mais en tant que premier troll de ce forum je comprend que tu ais besoin d'entretenir le mythe.

Si je me souviens bien, son seul vrai Fuji à été un Compact X10...
Mais attention hein, c'était un Compact Pro, dixit la pub  ;D

Alain-P

Citation de: McDoPDA le Février 11, 2018, 23:16:32
Tu as raison comme toujours, les 23 f2, 35 f2 et 50 f2 sont vraiment énormes !

Oui mais un gros objectif, ça fait pro.... A moins qu'au prix auquel on trouve les X-E2, on en prenne un pour chaque objo comme bouchon arrière !
Perpétuel insatisfait.....

Lomatope

#321
Ce qui est vrai, c'est que le Fuji X-H1 est plus gros que les autres Fuji, et donc l'intérêt de l'encombrement et du poids diminue. C'est un fait.
Ce qui est faux c'est de faire croire que seul les appareils qu'on retrouve sur les JO ou autour des stades sont digne d'intérêts, ou pour être encore plus fallacieux sont "pro". Par exemple, il n'y a pas de Leica autour des stades et nombre de pro les utilisent, y compris dans le monde des grands reporters. Non, on ne mesure pas non plus la qualité d'un appareil au fait qu'on en retrouve un maximum autour des stades. Et si Nikon et Canon sont les deux seules marques qu'on retrouve au JO, c'est d'abord parce qu'ils sont sponsors (comme Coca cola, Nike, ou Addidas), et qu'ils fournissent sur place un staff monstrueux aux professionnels pour assurer l'entretien et la maintenance des appareils (pour des appareils sensés être le top du top). Enfin, Nikon et Canon ont développé des produits spécifiques pour la photo de sport, ce qui ne semble pas être le cas de ce Fuji.
Quand aux derniers objectifs sortis, 3 sur 4 sont petits, très petits, et bien adapté au format APS.

Mira

Bonjour, je voudrais me prononcer sur un seul aspect de ce nouveau et en apparence ( car pas encore de test à ma connaissance) magnifique appareil: A savoir encore une fois la logique de machine à gas. De ma part j'envisage de m'acheter un XE3, j'ai vendu mon Xpro2 pour son volume uniquement. J'ai eu le XE1/2/X2/X2S. Donc je peux considérer comme étant un Fujiste sans la moindre difficulté! Cependant, je dois reconnaitre que Fuji n'échappe  pas à la norme avec des modes d'emploi de dizaines de pages avec des option à perte de vue! Oui, je fait de la photo en amateur et la vidéo ajoute du poids au mode d'emploi injustifiable dans mon utilisation!

Je voudrais enfin un APN Fuji minimaliste (style Leica) en termes d'utilisation at par conséquence ayant un mode d'emploi aussi minimaliste.

Fuji, ma marque est fatigante également. Leica est trop cher et injustifiable. Le dernier , le CL trois fois le prix d'un XE3 compare au XE3 est ....

J'espère qu'un jours les APN seront conçues par des photographes amateurs/ et Pro et pas par des ingénieurs! C'est mon rêve en tout cas!

Bonne journée à vous tous

Pascal_B

#323
Citation de: Lomatope le Février 12, 2018, 11:15:48
Ce qui est vrai, c'est que le Fuji X-H1 est plus gros que les autres Fuji, et donc l'intérêt de l'encombrement et du poids diminue. C'est un fait.


Heu... oui, et alors ? C'est le haut de gamme de Fuji, taillé pour le future 200 f/2.0 et 8-16 f/2.8. Est-ce qu'on reproche à Canon d'avoir un 1DX et à Nikon un D5 ? On nous oblige donc à acheter ce qui ne nous conviendrait pas ? Quel monde cruel  ;D

Un peu d'attente et le X-T3 sortira de sa boîte. Je suis sûr qu'on lui reprochera d'être alors trop light pour les optiques dites pro, que la prise en mains et moins bonne que sur le X-H1 etc.  ;)

Jeandixelles

C'est ça, une des forces de Fuji : proposer des boîtiers aux mêmes capteurs, aux performances semblables, mais de gabarits et de poids différents. Entre un X-Pro2, un X-T2, un X-T20 et le tout récent X-E3, il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les manières de photographier. Certains boîtiers sont plus adaptés aux gros zooms, d'autres aux zooms compacts et aux focales fixes légères comme la récente gamme f2.