equipement pour photo d' objets et patisserie boulangerie

Démarré par clni, Novembre 27, 2017, 18:27:44

« précédent - suivant »

clni

Bonjour
Pouvez-vous me conseiller pour un équipement minimal et pas trop cher pour photo d'objets et gâteaux , pains ...

Je pense à une tente avec différents fonds et éclairage led   Est_ce une piste à creuser sinon quoi d'autre  ???

Cordialement

Donquichotte68

Une fenêtre et une vieille planche en bois.
Avec ça tu fais déjà beaucoup...

Regarde ce qu'en fait "le Annie Leibowitz de la photo culinaire" :
https://www.youtube.com/watch?v=L3WSmPZgplk

;)
Cum lumen scribere...

Tonton-Bruno

Cherches-tu des conseils sur les accessoires de studio (tente, réflecteur, éclairage, trépied, socles...) ou sur le matériel photo: boîtier, objectifs ?
Est-ce que tu as déjà du matériel photo et si oui lequel ?

La section "Pratique" semble mieux indiquée pour ta demande.

clni

j'ai l'appareil photo flash pied  objectifs  ( D750 , .... )  je cherche uniquement à m'équiper comme indiqué dans mon message .

Merci

Fradel

Cela dépend de ton cahier des charges.

A mon sens t'indiquer quoi que soit est inutile (ou presque). Tu es déjà des éléments d'éclairage, donc c'est ce que tu vas en faire qui est le "problème". Ta créativité.

Éventuellement, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur le contexte. Perso, j'irais voir quelques vitrines de bonnes boulangeries, et j'essaierais de m'en inspirer, pour le coté mise en valeur.  :)

barberaz

Citation de: clni le Novembre 27, 2017, 18:27:44
Bonjour
Pouvez-vous me conseiller pour un équipement minimal et pas trop cher pour photo d'objets et gâteaux , pains ...

Je pense à une tente avec différents fonds et éclairage led   Est_ce une piste à creuser sinon quoi d'autre  ???

Cordialement

Pour le site web d'un ami j'ai une fois réalisé ce genre d'images pour du matériel électronique sans le moindre matériel de studio dont je n'ai jamais l'usage, le résultat était assez convaincant.
J'ai utilisé une table noire comme support qui me servait aussi de fond (à toi de trouver celui qui convient à ton sujet), une baie vitrée lumineuse avec un voile et un ou deux réflecteurs. Si tu n'as pas ce dernier élément, de grandes feuilles de papier clair ou de l'aluminium coté mat le remplaceront. Tu peux aussi ajouter des flashs indirects si nécessaire.

jesus

Ce qu'il faut dépend du résultat voulu.
Et sans savoir cela impossible de ne pas préconiser des bêtises.

C'est comme pour la boulangerie ce n'est pas le même matériel pour faire des gâteaux ou du pain.

Tonton-Bruno

Citation de: clni le Novembre 27, 2017, 18:27:44
Je pense à une tente avec différents fonds et éclairage led   Est_ce une piste à creuser sinon quoi d'autre  ???
C'est une piste à creuser, surtout si tu veux photographier les produits sans rien autour, genre fond blanc.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de nature morte, mais plutôt que le flash, je préférais la lumière continue, à partir de 3 lampes de bureau articulées, des cartons comme coupe-flux ou réflecteurs et des calques comme diffuseurs. Cela permet de bien modeler l'éclairage.