Cherche sac à dos compact pour reflex et autres

Démarré par Rhylaxk, Novembre 14, 2017, 18:26:44

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello!

Voilà je suis à la recherche d'un sac à dos compact pour que mon reflex soit bien caler à l'intérieur mais avec la possibilité d'y glisser aussi une tablette voir un picnic.

Je m'explique, je vais bientôt faire un voyage aux US et je voudrais avoir un sac pas trop lourd et compact.
A priori, je ne pense qu'emmener une seule optique ou 2 max'. (D5600 avec 18-140mm + une fixe).

Je pense y emmener aussi chargeur, tablette de 10", quelques bricoles, et certaines journées un picnic...

J'aime bien ce genre de design idéalement :
https://www.amazon.fr/Navitech-transport-projecteur-Projector-Multimedia/dp/B0752S2XGH/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1510679255&sr=8-5&keywords=sac+a+dos+multimedia
Je sais que le blackfriday approche mais je suis à la recherche de quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. (pas plus de70€ idéalement).

Merci!  ;)

kirsham

j'utilise le KF13.050. exelente qualité , petit le 5d mk III passe a l'aise mais pas tout les objectif (je rentre mon 35-105 monté le 35 et 50 dans les rangement, et le 75-300 dans le sac du dessus, mais le 8-15 et le 16-35 sont un peut gros et ont les sent dans le dos), il y a d'autre model un peut plus gros .
sinon j'ai mon sac nike que je traîne depuis le collège dans le quel je met la protection intérieur d'un vieux sac en bandoulière

fski

Vue ce que tu cherche en bonne qualite:

Le Lowepro photo Hatchback
https://www.lowepro.com/photo-hatchback-aw

on en trouve d'occasion ou sur la bay pour pas cher de l'ancienne version (qui est quasiment la meme)

- Il a une protection pluie (bien pratique en voyage)
- un espace pour une tablette
- un espace photo et accessoire bien protege qui peut en plus etre enleve
- un compatiment superieur donnant acces a pas mal d'affaire perso
- 2 mesh pocket pour 2 bouteilles d'eau, ou 1 bouteille et un petit trepied hehehe

mgr

Tu devrais trouver ton bonheur chez Peak Design. Leur sac à dos 20 L est fantastique... certainement le meilleur sac que j'ai eu jusque là...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gregz78

Peak Design c'est bien (j'ai le messenger 13) mais les prix s'envolent très rapidement.

En plus de Lowepro cité par fski, tu peux regarder Manfrotto en destockage directement sur leur site, parfois c'est imbattable en qualité/prix surtout quand ils te font du 50% :

https://www.manfrotto.fr/offres-speciales/outlet

fski

Citation de: mgr le Novembre 21, 2017, 11:26:26
Tu devrais trouver ton bonheur chez Peak Design. Leur sac à dos 20 L est fantastique... certainement le meilleur sac que j'ai eu jusque là...

sans doute...mais l'auteur du fil demande quelque chose autour de 70 euros...alors le peak design a 340euros sur amazon., c'est quand meme hors sujet complet.. ::)

55micro

J'ai pris l'option discrète et en kit avec un sac Décathlon Newfeel "Abeona 500 30L" avec un insert Tenba BYOB10 dedans.

Il y a une poche zippée arrière pour mettre la tablette, et d'autres poches.
Inconvénient le sac lui-même n'est pas très matelassé (mais l'insert l'est), mais l'ensemble est très léger, passe inaperçu (y a pas marqué Lowepro en gros dessus!), est modulable (on met l'insert comme on veut), insert fermé ça protège des miettes  ;), et ça coûte dans les 70€. Sac vers 25 et insert dans les 50.

Contenance de l'insert, un boîtier avec son objo (sans PS) et un compartiment pour un 2e, assez haut donc on peut mettre le chargeur dessous et le 2e objo par-dessus. Le BYOB9 est trop petit je trouve.

Je mettrai des photos demain si ça intéresse qq'un.

Les sacs à dos à ouverture latérale ou totale c'est bien joli mais depuis que j'ai éparpillé un chargeur sur les pavés de Sarlat et failli satelliser mon 35 en tentant un changement sans poser le sac (Lowepro Fastpack 250), je suis très circonspect. Le jonglage à 3 balles c'est pas mon truc.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2017, 23:08:23
J'ai pris l'option discrète et en kit avec un sac Décathlon Newfeel "Abeona 500 30L" avec un insert Tenba BYOB10 dedans.

En promo actuellement à 20€ !  :)

Dans le même esprit de discrétion et pas très cher , voir les sacs Eastpack avec un insert photo !