L'îlot en émergence

Démarré par Suche, Novembre 30, 2017, 22:32:53

« précédent - suivant »

Suche

claude01

Je trouve qu'il y a trop d'accentuation. Un tel sujet mériterait plus de douceur pour être raccord avec la très belle ambiance brumeuse, non?

SeSy

Tu vas me trouver horrible mais la même coupée juste au-dessous de l'îlot ?
Pour moi tu as deux photos : le haut et le bas et elles s'assemblent moyen. Mais prises séparément, là oui, superbes.
Sur fond noir...

keat T

Un cadre qui me parle.. Le "clair" est un poils trop blanc sur mon écran..

Nikon Nissoumi

Citation de: SeSy le Novembre 30, 2017, 22:39:24
Tu vas me trouver horrible mais la même coupée juste au-dessous de l'îlot ?
Pour moi tu as deux photos : le haut et le bas et elles s'assemblent moyen. Mais prises séparément, là oui, superbes.

Pas juste en dessous mais juste au dessus, au contraire.  ;)
Sur cette image très contrastée, le regard s'échappe beaucoup trop vite vers le haut et l'arrière plan très clair alors qu'il y a des choses infiniment intéressantes à découvrir dans la vallée nichée dans l'avant plan sombre (derrière, il n'y a que des sapins  :D).
Et un dessin valant mieux qu'un long discours, une ch'tite proposition jetable (sans états d'âme, bien sûr), juste pour se faire une idée de la chose...
(J'ai dû recouper un peu sur les côtés aussi pour le nécessaire rééquilibrage. J'espère que la définition est suffisante, dans le cas où...)

f 1.4

Un traitement qui sort de l'ordinaire mais j'aime le résultat.
Pour la composition elle me va très bien telle quelle.
Très joli photo. :)

lavialle15

Voila un sujet que j'affectionne  :)
Un joli paysage en N/B ... mais immédiatement je le vois en pano, et comme NN je le couperai juste au-dessus de l'îlot, laissant l'imagination s'évader dans la brume au loin ....
Mais je laisse les côtés, simplement recadré en 16/9e, et j'abaisse d'un milli-poil les HL dans le blanc afin d'adoucir ultra légèrement l'ensemble.
Une proposition (ma première) jetable, bien sur  ;)
Cdlt

Maagma

Ma proposition avec humilité sur la partie que je préfère dans ta photo, elle me plait l'idée d'ilot.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Merci à tous.

Oui, cette image se prête je pense à une multitude de cadrages et si je devais en choisir un autre, je suivrais l'idée de SeSy, un pano haut, excluant le village.
Mais, les autres propositions se défendent également.

Sinon, l'accentuation poussée m'allait plutôt bien pour une fois en accord je trouve avec mon nb contrasté.

mourad

arbre35

Jolie photo avec une préférence pour le recadrage de Lavialle