Paix.....

Démarré par Bernadette, Décembre 01, 2017, 14:16:17

« précédent - suivant »

Bernadette

Une photo que j'ai prise, attirée par le graphe, mais un environnement qui me dérangeait... mais j'aimais bien le banc.... mais pas l'échangeur..... alors je l'ai reprise en post traitement. vous décrire dans le détail mon bidouillage, je ne m'en souviens plus exactement, mais j'ai adouci, vignetté, flouté  avec Windows et paint shop pro. Artisanal totalement.....bref.... a votre avis, quels auraient été les autres moyens d'arranger cette photo. Merci par avance
(je poste l'original en suivant, car je ne sais pas comment faire pour poster les 2 dans le même message... la aussi... besoin d'aide....   ??? ::) )

Bernadette

PAIX .... : l'original avant post traitement.... voila....... bon enfin j'aurais mieux fait de poster dans l'ordre inverse..... tout faux..... la photo traitée est plus bas dans ce fil......

slocum

Bonjour,
Je trouve que l'idée de représenter un tag dans son environnement est bonne. Mais à mon avis il faut du sens, une opposition ou un accord entre les 2. Du moins un contexte.
Là, tu as pris la photo et essayé ensuite d'en tirer ce que tu voulais montrer. Le post-traitement sert souvent à sublimer une photo, a minima à compenser certaines faiblesses que l'on ne peut combler autrement (limite du capteur ou de l'objectif par exemple). Pour ce cliché, il me semble que tu aurais pu virer la canette, et tourner autour du sujet pour trouver un angle plus intéressant, ou qui demandait moins de "bidouillage". Si c'est près de chez toi, tu peux peut-être y retourner, en choisissant une lumière plus favorable. Tu as bien fait de mettre l'original, des forumeurs plus calés que moi sur le traitement pourrons certainement te conseiller.

Cordialement

Bernadette

Citation de: slocum le Décembre 01, 2017, 14:45:38
Bonjour,
Je trouve que l'idée de représenter un tag dans son environnement est bonne. Mais à mon avis il faut du sens, une opposition ou un accord entre les 2. Du moins un contexte.
Là, tu as pris la photo et essayé ensuite d'en tirer ce que tu voulais montrer. Le post-traitement sert souvent à sublimer une photo, a minima à compenser certaines faiblesses que l'on ne peut combler autrement (limite du capteur ou de l'objectif par exemple). Pour ce cliché, il me semble que tu aurais pu virer la canette, et tourner autour du sujet pour trouver un angle plus intéressant, ou qui demandait moins de "bidouillage". Si c'est près de chez toi, tu peux peut-être y retourner, en choisissant une lumière plus favorable. Tu as bien fait de mettre l'original, des forumeurs plus calés que moi sur le traitement pourrons certainement te conseiller.

Cordialement
Merci pour ton retour. je vais retourner la bas pour les fêtes et vais essayer d'approfondir le sujet. Bon week end à toi

polohc

Beau tag, mais j'ai cherché quelle est l'intention sur sa photo ?
Il est plus tard que tu ne penses

DOMDOM49

suggestion: un format carré en coupant tout le haut et en ne gardant que le tag et le banc (et le même traitement) ?

a toi de voir bien sûr  :)

Didier37

Bravo !
Pour moi tu as réussi la prouesse de donner l'impression d'une photo de tag sans contexte, ce dernier par son graphisme et ses couleurs, étant fondu dans le tag. Cet effet serait accentué par le recadrage proposé par Dominique. Et donc le message inclurait un banc vide, ce qui le modifierait et le rendrait plus fort avec ton ressenti au déclenchement.
Mais je m'égare...
Didier

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 02, 2017, 19:31:12
suggestion: un format carré en coupant tout le haut et en ne gardant que le tag et le banc (et le même traitement) ?

a toi de voir bien sûr  :)
+1

arbre35

Comme DOMDOM pour le cadrage mais j'essaierais d'introduire un élément supplémentaire (quoi?) pour raconter une histoire

yaquinclic

Salut Bernadette,

Bravo pour ta démarche dans un lieux où il suffit pas de cadrer et cliquer.
Je pense que sur place j'aurais opté pour la proposition du double DOM. Quant à la canette elle à toute sa place à côté du banc.

A+ ;)