Haute tension

Démarré par Maagma, Décembre 01, 2017, 10:37:31

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

philou_m

à mon avis les pylônes ne sont pas suffisamment mis en valeurs

Sam_Sallung

Du même avis que philou_m;
si tu pouvais te rapprocher ou utiliser un "gros" zoom, mais le rapprochement a pied c'est mieux ;
par contre de belles boules;  :D
faudrait que je vois si pas loin d'un aéroport on en a aussi en Thaïlande...( de belles boules );
Bel environnement..

FP photographie

Réussie ta photo, expo, cadrage...après, comme souvent en photo de paysage ( mais ce que je dis là est valable pour 95% des paysages ) il me manque le petit + qui va faire que la photo est unique ...une lumière ou un nuage extraordinaire, un cadrage hors du commun ou un evenement exceptionnel...bref, quelque chosse qui retient l'attention...

Peut être y avait il sur place moyen d'apporter un peu de caractère au cadrage et à la composition ? ou de revenir polus tard pour bénéficier d'une lumière un peu différente ? Ou de jouer les contrejours avec le soleil....?

Tu l'auras compris : le paysage est un exercice ( très ) difficile, dans lequel je m'aventure rarement  ;D ;D ;D

Maagma

Citation de: FP photographie le Décembre 01, 2017, 16:57:54
Réussie ta photo, expo, cadrage...après, comme souvent en photo de paysage ( mais ce que je dis là est valable pour 95% des paysages ) il me manque le petit + qui va faire que la photo est unique ...une lumière ou un nuage extraordinaire, un cadrage hors du commun ou un evenement exceptionnel...bref, quelque chosse qui retient l'attention...

Peut être y avait il sur place moyen d'apporter un peu de caractère au cadrage et à la composition ? ou de revenir polus tard pour bénéficier d'une lumière un peu différente ? Ou de jouer les contrejours avec le soleil....?

Tu l'auras compris : le paysage est un exercice ( très ) difficile, dans lequel je m'aventure rarement  ;D ;D ;D
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, je rajouterai concernant le petit plus qui manque souvent, et qui fait qu'on s'ennuierait moins, c'est valable pour tous les styles de photos.

Ici j'étais en bateau, le temps de cadrer et de déclencher, on était loin, je ne doute pas qu'un gars doué en aurait tirée une compo autrement péchue.   ;)

Je ne suis pas dupe de mon manque de talent photographique, mais j'aime bien déclencher, c'est plus fort que moi   :D :D

:)

Jolanissa

Plutôt pas mal ce paysage, si Ansel Adams était passé par là il aurait peut-être fait une photo dans ce style et avec un cadrage plus ou moins similaire. Sans doute qu'il l'aurait faite beaucoup mieux, mais ce qui est sûr c'est qu'il aurait choisi le N&B.

polohc

Le sujet a bien retenu l'attention et conduit à la prise de vue, mais le cadrage ne me convainc pas, je pense qu'un format carré (ciblé sur la partie droite) aurait permis une composition plus forte.
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut Maagma,

Citation de: Maagma le Décembre 01, 2017, 17:10:51
Ici j'étais en bateau, le temps de cadrer et de déclencher, on était loin, je ne doute pas qu'un gars doué en aurait tirée une compo autrement péchue.   ;)

Oui dommage, c'est l'instant d'avant que toi seule a vu et poussé à déclencher qu'il aurait été bon de nous présenter. Je suis friand des images qui savent tirer profit d'une laideur qui défigure un paysage.

A+ ;) 

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 13:26:29
Salut Maagma,

Oui dommage, c'est l'instant d'avant que toi seule a vu et poussé à déclencher qu'il aurait été bon de nous présenter. Je suis friand des images qui savent tirer profit d'une laideur qui défigure un paysage.

A+ ;) 

A méditer.

;)

Merci aux derniers intervenants
:)