ça va toi?

Démarré par clairdalf, Décembre 04, 2017, 17:11:57

« précédent - suivant »

clairdalf

...bof..mais au moins j'ai une situation stable.

allez y franchement

warnerbros

recadrage sur pdv au grand angle
y'a d'la pomme lad'dans

Maagma

il y a de l'idée, +1 pour la v2 à JP, bosser le PT aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Tooshy

Une idée interessante.

Coté compo, sur une photo qui se veut graphique, il est souhaitable que les verticales le soient (à mon avis, à moins d' un autre parti pris franc). Ici le poteau penche (vraisemblablement du fait de la position de l'appareil, dont la lentille frontale n'était pas à la verticale, et de la distorsion que cela provoque). Par ailleurs le pied de poteau coupé me gène. Je preferrerais voir la base.

Coté traitement j'aime le coté pêchu. Mais tu a poussé les curseurs: il ya un liseré rouge autour de l'ombre de la boite au lettre.

nanot

Trop de choses dans ta photo...

Une piste peut être ?....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

slowlow

Une image avec un potentiel graphique sympa qui m'a donné envie de m'amuser un peu, dans l'esprit du post traitement que j'aurais appliqué...évidemment cela demanderait un travail plus abbouti à partir d'un fichier hd....
Citation
Trop de choses dans ta photo...
Ca c'est carrément une autre photo, clairdalf illustrait dans sa photo une communication entre les deux objets présents...
Laurent

clairdalf

tenant compte de vos observations judicieuses je propose une V2 améliorée...du moins j'espère
.
.
.

nanot

Bien mieux la dernière...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

L'intention de faire interagir les deux éléments de mobilier urbain n'est pas bonne pour moi, trop tirée par les cheveux. Finalement, la boite aux lettres jaunes sur son fond rouge faisait un sujet suffisant. En décentrant au maximum la BAL sur la gauche(avec la map dessus) et en laissant de l'espace de mur rouge à droite, la photo était plus simple, mais aussi plus lisible.

Otaku

Citation de: nanot le Décembre 04, 2017, 19:50:44
Bien mieux la dernière...  ;)

Oui, mais le cadrage n'a pas fait de manière très soignée. On a des lignes qui ne sont pas très droites et difficiles à rattraper. A mon avis, il faut la refaire en soignant le cadre et la place des différents éléments (si possible  ;) :))

nazaire

Plus intéressante cette dernière.

JP

clairdalf

bon j'irai la refaire en m'appliquant...
merci à vous

lavialle15

Oui, qq "bricoles" à rectifier, cadrage, lignes droites ...
Mais l'idée de base est sympa, bien vu ce dialogue entre eux  :)
Cdlt

clairdalf

Citation de: lavialle15 le Décembre 05, 2017, 08:00:29
Oui, qq "bricoles" à rectifier, cadrage, lignes droites ...
Mais l'idée de base est sympa, bien vu ce dialogue entre eux  :)
Cdlt
mon problème c'est que si je me mets face à la façade pour avoir des lignes droites le potelet se trouve juste devant la boite aux lettres.
de plus sur la droite il y a un coffret technique moche qui m'empêche d'élargir le cadrage.
des contraintes pas faciles a gérer.

Jolanissa

Citation de: clairdalf le Décembre 05, 2017, 09:21:52
mon problème c'est que si je me mets face à la façade pour avoir des lignes droites le potelet se trouve juste devant la boite aux lettres.
de plus sur la droite il y a un coffret technique moche qui m'empêche d'élargir le cadrage.
des contraintes pas faciles a gérer.
Il faut faire une réclamation à la Mairie  :)