Déclencheur radio et flash pour Sony alpha 7

Démarré par byjove, Février 09, 2016, 18:46:29

« précédent - suivant »

byjove

Désolé suis novice.
J'ai lu plusieurs posts sur flash et appareils photo Sony mais je n'ai pas la réponse à ma question: avec un Alpha 7 II je voudrais utiliser UN SEUL flash, en déporté, (ne serait-ce que l'installer parfois sur une barrette -dans ce cas, moyen de liaison filaire?), avec quel dispositif de déclenchement-émetteur-récepteur radio ? Chacun y va de son Metz, Canon,Yongnuo,Nissin ou autre avec souvent des problèmes de compatibilité , voire de fragilité de la fixation.Donc j'envisage un flash Sony HVL 60M mais quid de la télécommande radio déclenchée par l'appui du déclencheur de l'appareil photo? A noter que j'aimerais utiliser le système éventuellement pour déclencher des flashs studios.
PHOTTIX strato II: mais il semble que le signal TTL n'est transmis au flash que s'il est sur l'émetteur donc sur l'appareil photo.Mais peut-être est-ce le cas pour tous les systèmes radios?
ELINCHROM skyport speed universel?
HAHNEL captur, bien moins cher?
Faudra-t-il ajouter un adapateur flash sony type ADP-MAA? Merci d'avance ::)

Jlouis37

Citation de: byjove le Février 09, 2016, 18:46:29
Désolé suis novice.
J'ai lu plusieurs posts sur flash et appareils photo Sony mais je n'ai pas la réponse à ma question: avec un Alpha 7 II je voudrais utiliser UN SEUL flash, en déporté, (ne serait-ce que l'installer parfois sur une barrette -dans ce cas, moyen de liaison filaire?), avec quel dispositif de déclenchement-émetteur-récepteur radio ? Chacun y va de son Metz, Canon,Yongnuo,Nissin ou autre avec souvent des problèmes de compatibilité , voire de fragilité de la fixation.Donc j'envisage un flash Sony HVL 60M mais quid de la télécommande radio déclenchée par l'appui du déclencheur de l'appareil photo? A noter que j'aimerais utiliser le système éventuellement pour déclencher des flashs studios.