Premier Studio

Démarré par L0rdbid, Novembre 28, 2017, 21:40:21

« précédent - suivant »

L0rdbid

Salut à tous,

forumeur passif ici depuis quelques temps, je me suis enfin essayé au studio. J'ai loué des flashs, acheté un fond, convaincu un amie et puis je me suis amusé pendant toute une journée.

Je me suis rendu compte que ce n'était pas facile du tout. Du coup je vous admire tous encore plus.
Mon but était de comprendre, d'essayer des éclairages, des poses, etc...

Et même si le résultat est loin d'être à la hauteur, je suis tout de même content de certaines photos. Je vous en propose 3.
Soyez indulgent en vous souvenant de votre première expérience studio. :-)

1.
5D4_2885 by N02/]Didier MENS, sur Flickr

2.
5D4_2848 by N02/]Didier MENS, sur Flickr

3.
5D4_2786 by N02/]Didier MENS, sur Flickr

hetocy

La deux pour le joli sourire de ce joli modèle  ;)
bon début  ;)

jmk

Je tenterais une seule source la prochaine fois. En voulant "éviter" les ombres tu as créé une lumière plate. (ça manque de caractère) Sources placées trop bas. Pas fan des fonds blanc éclairés ça fat packshot. La peau est orange

amonre

la 3 pour la pose du modèle

L0rdbid

Citation de: jmk le Décembre 01, 2017, 07:58:59
Je tenterais une seule source la prochaine fois. En voulant "éviter" les ombres tu as créé une lumière plate. (ça manque de caractère) Sources placées trop bas. Pas fan des fonds blanc éclairés ça fat packshot. La peau est orange

Comme c'était une première pour moi, j'ai testé pas mal de choses. J'avais 3 flashs. J'ai d'abord testé les 4 setups classiques (butterfly, loop, rembrandt et split) avec un seul flash. Ensuite j'ai commencé à jouer avec les autres flashs. Je voulais tester l'éclairage du fond mais, et mon modèle est d'accord, ça fait très catalogue. Du coup on s'est juste amuser avec ces poses "comiques"
Je retiens ton conseil des sources placées trop bas.
Merci de tes conseils.
Comme disait l'autre, l'échelle est haute mais je grimpe. :-)

Franciscus Corvinus

Si tu débutes, mon conseil est de rester sur un flash (sans réflecteur, mais avec des modeleurs différents).

Sur ta premiere photo, le chemisier est vraiment tout brulé. Erreur de traitement (on s'en fiche), ou d'utilisation du flashmetre (on s'en fiche moins dans un exercice sur l'éclairage)?