Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Ajyx le Mai 20, 2020, 15:53:03
...Bonjour Catherine  :)

...Ton (énorme) fil est splendide et traduit un gros travail et un beau respect de la Vie : bravo !

...Dans ta superbe série sur les Renardeaux, je craque particulièrement sur le cliché 29 qui, plus que d'être beau, engendre chez moi une tendresse particulière. Ce Renardeau, seul dans un monde immense, interrogatif, attentif, semble se poser la question de son avenir : que vais-je devenir ? Etre piégé, empoissonné, abattu... ?

...Sans vouloir faire trop d'anthropomorphisme, cette photo me touche particulièrement ! Ce jeune Renard, dans son attitude, m'inspire les craintes qu'il ne soit victime de la folie de certains ne supportant pas la présence de cet adorable prédateur pourtant si utile à la biodiversité.

...Félicitations Catherine pour ton fil et cette photo qui me plaît tant que je me permets de la poster à nouveau (pardon mais c'est plus fort que moi) en espérant que quelques "régulateurs persuadés que la Nature ne pourrait être ce qu'elle est sans leurs "grandes connaissances de l'écologie" seront enfin sensibles à la beauté de la Vie :

Bonjour André,

Inutile de te dire à quel point ton commentaire et tes appréciations m'ont touché, j'adhère totalement à ce que tu dis,  je ressens la même chose quand je les regarde vivre avant de déclencher,  ils sont tellement peluches, qu'on a envie de les prendre, de les câliner et on se dit aussi que leur vie va être très dure et cruelle, j'en ai les larmes aux yeux, je sais c'est ridicule et j'en connais beaucoup qui vont rire en lisant ces lignes, je m'en fiche, tout comme toi, j'ai une sensibilité à fleur de peau, je n'y peux rien.

En tous les cas un très grand merci André et surtout ne t'excuses pas, je prends ça comme un hommage à ces adorables petites bêtes. Chaque fois que je peux, je monte au créneaux pour les défendre.

Amicalement

N° 38 et N° 39
Sa plaie va beaucoup mieux, elle est sauvée

Ludo37

Magnifique Catherine les renards encore ! Bravo à toi.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo  ;)

N° 40 et N° 41

Seb65

Jolie suite avec un plus au lièvre ! Bravo Catherine !  :)
Pour le prêt à 3%, je n'hésiterais pas une seconde... ???

Charly 84

Merci Seb   :)

N° 42 et N° 43

Je me décide à poster le pic épeiche malgré l'arrière plan, j'ai essayé pas mal de choses, je n'arrive pas à l'enlever , alors tant pis, je pense que néanmoins, il mérite d'être là  ;D

Henrid

Merci pour tous ces partages diversifiés. Bravo Catherine.
Henri

Ludo37

Moi je le trouve joli ton pic Catherine ! Merci pour le partage.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Henri et Ludo pour avoir commentés

N° 44 et N° 45

N'ayant pas pu faire de photos de mes renardeaux préférés, la lumière étant absente dû à un temps très couvert, j'ai au moins eu le bonheur de les regarder jouer, faire des simulacres de chasse, trop marrant, alors, je me rabat sur autre chose,

J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce corbeau en vol, merci d'avance

Henrid

Des images agréables;
Concernant le corbeau il est bien éclairé et bien placé sur ta photo.
Il est un peu loin et pris de 3/4 arrière. j'aurais bien vu cette photo dans une série ou l'on verrait évoluer ce corbeau.
Amitiés.
Henri

vousvo

magnifiques ces renardeaux !!!

Razielima

Bonjour,de magnifiques images en particulier la famille renard ;)

Seb65

Le pic est superbe...seuls pêchent l'environnement et le cadrage mais j'ai bien compris que tu ne pouvais faire autrement ! Du corbeau, je dirais que c'est une corneille. pour la prise en elle-même, pas super convaincu ! Je lui préfère les perdrix  :)

ChrisC06

Oui, encore des image agréables...  ;)
J'aime bien les couleurs de la fleur... juste un petit regret, je l'aurais préférée unique.
Et pour le corbeau, comme Henri, un petit regret qu'il "s'en aille".
Chris

supnat50339

Superbe fil, on ne sait plus où donner du regard.
J'ai un vrai faible pour tes renards et renardeaux vu que je n'en croise que très rarement. Bravo. :)

Charly 84

Merci beaucoup Henri, vousvo, Razielima, Seb, Chris06, Supnat50339 pour vos commentaires et avis  ;)
N° 46 et N° 47

daniel63

magnifique fill et de belles couleurs pour ces 2 dernières

Charly 84

Merci beaucoup daniel63

Roland Ripoll

Je trouve que sur la dernière, l'arrière-plan, trop confus, trop présent, nuit un peu à la mise en valeur de ce petit géranium (Herbe à Robert ?). L'ouverture à 6,3 explique sans doute cela.... A ta place, j'essaierai à 2,8 ou 3,5: tu aurais autant de netteté sur les fleurs mais un fond plus doux, plus dilué.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci Roland pour avoir commenté et merci aussi pour le conseil, j'y penserai la prochaine fois  ;)

N° 48  et N° 49

urka

Bravo pour ces séries avec les Renards! On craque littéralement!
Belles fleurs également!
André.

Seb65

Grâce (peut-être) au conseil de Roland, du coup c'est l'image 48 que je préfère : belle netteté sur la fleur et bokeh bicolore plaisant !  :)

Henrid

De beaux ajouts et ces deux dernières me plaisent beaucoup.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup urka, Seb et Henri pour vos coms  ;)

Grâce (peut-être) au conseil de Roland //  Cette image a été faite avant, mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'elle plaise  ;)

N° 50 et N° 51

Coq faisan et sa poule

Clic-Clac 51

Je trouve également la 48 plaisante
Amicalement Denis ;)

Mig74

Toujours aussi varié et plaisant ton fil Catherine. J'aime bien le 48 et la 51 pour ma part.